Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le symbole du chandelier est un éclairage sur la signification des sept personnages de la Bible pour le Fils de l'homme qui doit à son tour éclairer le monde.

 

Le chandelier et le fils d'homme

Apocalypse 1:12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,

Apocalypse 1:13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.

 

Apocalypse 1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

Apocalypse 2:1 Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or:

 

Les deux oliviers près du chandelier

Apocalypse 11:4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Les deux chandeliers sont comme les deux oliviers, l'olivier révèle un caractère humain du chandelier qui se confie en Dieu comme David.

Psaumes 52:8  (52-10) Et moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant, Je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais.

 

Zacharie 4:1 ¶  L’ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l’on réveille de son sommeil.
Zacharie 4:2  Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ;
Zacharie 4:3  et il y a près de lui deux oliviers, l’un à la droite du vase, et l’autre à sa gauche.
Zacharie 4:4  Et reprenant la parole, je dis à l’ange qui parlait avec moi : Que signifient ces choses, mon seigneur ?
Zacharie 4:5  L’ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis : Non, mon seigneur.
Zacharie 4:6  Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.
Zacharie 4:7  Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !
Zacharie 4:8  La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
Zacharie 4:9  Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous.
Zacharie 4:10  Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Eternel, qui parcourent toute la terre.
Zacharie 4:11 ¶  Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche ?
Zacharie 4:12  Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or ?
Zacharie 4:13  Il me répondit : Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient ? Je dis : Non, mon seigneur.
Zacharie 4:14  Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Les deux oints (huile oliviers) sont les deux témoins qui sont autour des lampes, Ils sont Moise et Jésus. Ils sont eux même deux chandeliers (qui éclairent autour d'un seul). L'un est à droite l'autre est à gauche.

Qui sont les deux témoins dans l'Apocalypse ?

Les chandeliers représentent la parole de Dieu adressée à Zorobabel, qui veut dire "rejeton de Babylone".

Le rejeton est Jésus, le lion de la tribu de Juda, qui a ouvert le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 5:5  Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Apocalypse 22:16  Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

La postérité de David est l'image du fils de l'homme qui viendra ouvrir les livres et les dévoiler. Ceci sera son enseignement comme un éclairage sur les écritures.

 

Le chandelier à 7 branches, 7 chandeliers ou sept conduits

Zacharie 4:2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;

Les 7 chandeliers d'or éclairent et les conduits guident vers le vase . L'or est le symbole des ustensiles de l'arche, ceux qui servent Dieu ou encore l'or qui sont les élus à la fin des temps. Les chandeliers, qui éclairent le fils d'homme, sont sept hommes ou des personnages qui servent l'Eternel.

 

Apocalypse 1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

Nous retrouvons la main droite de celui qui est à droite (le juste) du chandelier. La fonction du chandelier est d'éclairer : les sept étoiles sont sept personnages de la descendance d'Abraham, et aussi sept esprits comme des Eglises qui donnent les idées ou rôles des sept personnages.

Celui qui est au milieu est celui pour qui les chandeliers sont destinés à l'éclairer, lui ouvrir les yeux. Et en retour, il éclairera sur la signification des personnages de la Bible.

 

Les 7 lampes du chandelier, les 7 étoiles, les 7 anges, ou les 7 Eglises.

Livre de Vie de l'Agneau p.67

(22) Avec ce qui est écrit sur eux et leur vie, ces sept personnages expliquent en eux-mêmes la personne et la mission du Fils. C’est pourquoi avec le baptême que je dispense sur vous, vous pourrez me voir tel que je suis. Voici cependant l’essentiel de ce qu’il faut savoir :

• ADAM est celui que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde), qui est nu (ignorant) et n’en a point honte. Mais Dieu le vêt. Adam est la première lampe du chandelier.

• NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du chandelier.

• AARON est le second envoyé qui porte les vêtements sacrés que lui fit son frère Moïse pour le couvrir de dignité. Ces vêtements, qui ne sont point de tissu, sont les miens et ceux de Dieu. Aaron est la troisième lampe du chandelier.

• ISRAËL est Jacob qui lutte dans les ténèbres contre lui-même, contre les hommes et avec Dieu, et qui en sort différent. Israël est la quatrième lampe du chandelier.

• JOSEPH est le rédempteur ; car, bien que vendu par ses frères pour quelques pièces d’argent, il les rachète avec son blé : entendez avec la connaissance qu’il amassât au temps de l’abondance. Joseph est la cinquième lampe du chandelier.

• DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde. David est la sixième lampe du chandelier.

• SALOMON est l’homme de Dieu auquel l’Éternel donna de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances illimitées. Il est celui qui commence à bâtir le temple que personne ne pourra plus détruire, car il n’est point fait de main d’homme. Salomon est la septième lampe du chandelier.

Voilà ce qu’est le corps du Fils que vous cherchiez où il n’était pas, et que vous ne voyiez pas. Il ne s’agit point de sept hommes, mais des sept lampes du chandelier que Moïse a préparé pour m’éclairer. Ces lampes sont sept étoiles que je tiens dans ma main, et qui l’éclairent pour écrire la vérité.

 

Ne cherchez pas à interpréter le début de l’apocalypse car c’est écrit pour celui qui doit se reconnaître. Les lettres aux Eglises sont destinées au Fils de l’homme, sachez reconnaître l’Elu grâce à son témoignage dans le Livre de Vie de l’Agneau.

 

 

 

Symbole du chandelier dans la Bible

Symbole du chandelier dans la Bible

Tag(s) : #Les accessoires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :