Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La flèche de délivrance de l'Eternel

2 Rois 13:17  et il dit : Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Elisée dit: Tire. Et il tira. Elisée dit: C’est une flèche de délivrance de la part de l’Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.

Zacharie 9:14  L’Eternel au-dessus d’eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l’éclair ; Le Seigneur, l’Eternel, sonnera de la trompette, Il s’avancera dans l’ouragan du midi.

Cette flèche de l'Eternel est à l'image des prophètes qui annonce le royaume à venir. Elle est comme l'éclair de l'avènement qui éclaire l'esprit de hommes.

Matthieu 24:27  Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.29

(31) Mais Jésus avait prévenu le monde entier qu’au jour de la venue du Fils de
l’homme, il se produirait ce qui se produit en Noé et au temps de Lot. Ce qui est tout
à fait semblable. Afin que cela vous serve de témoignage et vous incite à m’écouter,
voici ce que dit Jésus sur le jour de ma venue :
Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre,
ainsi sera le Fils de l’homme en son jour (ce sera très rapide). Mais il
faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette
génération.
Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de
l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient
leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et
les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les
hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient,
bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de
soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le
Fils de l’homme paraîtra.

La flèche de l'avènement du Fils de l'Homme vient de la parole de Dieu annoncée par les prophètes.

La flèche de délivrance des prophètes

Esaïe 49:1 ¶  Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Eternel m’a appelé dès ma naissance, Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.
Esaïe 49:2  Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans son carquois.
Esaïe 49:3  Et il m’a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
Esaïe 49:4  Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, C’est pour le vide et le néant que j’ai consumé ma force ; Mais mon droit est auprès de l’Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.
Esaïe 49:5  Maintenant, l’Eternel parle, Lui qui m’a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé ; Car je suis honoré aux yeux de l’Eternel, Et mon Dieu est ma force.
Esaïe 49:6  Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Comme Esaïe, c'est par un prophète que se fera l'avènement du Fils de l'homme.

 

La flèche entre les prophètes

1 Samuel 20:35 ¶  Le lendemain matin, Jonathan alla dans les champs au lieu convenu avec David, et il était accompagné d’un petit garçon.
1 Samuel 20:36  Il lui dit : Cours, trouve les flèches que je vais tirer. Le garçon courut, et Jonathan tira une flèche qui le dépassa.
1 Samuel 20:37  Lorsqu’il arriva au lieu où était la flèche que Jonathan avait tirée, Jonathan cria derrière lui : La flèche n’est-elle pas plus loin que toi ?
1 Samuel 20:38  Il lui cria encore : Vite, hâte-toi, ne t’arrête pas ! Et le garçon de Jonathan ramassa les flèches et revint vers son maître.
1 Samuel 20:39  Le garçon ne savait rien ; Jonathan et David seuls comprenaient la chose.
1 Samuel 20:40  Jonathan remit ses armes à son garçon, et lui dit : Va, porte-les à la ville.
1 Samuel 20:41  Après le départ du garçon, David se leva du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.
1 Samuel 20:42  Et Jonathan dit à David : Va en paix, maintenant que nous avons juré l’un et l’autre, au nom de l’Eternel, en disant : Que l’Eternel soit à jamais entre moi et toi, entre ma postérité et ta postérité ! (20-43) David se leva, et s’en alla, et Jonathan rentra dans la ville.

Les flèches que tirent Jonathan sont celles de l'Eternel, elles sont entre les prophètes et la postérité des prophètes.Pour moi, Le petit garçon est l'image de Jean et le texte montre que les écritures l'appellent.

Luc 1:76  Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
Luc 1:77  Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,

De même l'image du chandelier qui représente les sept personnages qui doivent éclairer le Fils de l'Homme est une flèche que Moïse envoie à celui qui est de la postérité d'Abraham.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.74

(16) Ce précieux chandelier dont j’ai déjà parlé est aussi l’un des signes de la
reconnaissance. Car les sept lampes, comme dirigées vers un même but, éclairent en
face mon visage. Et avec elles je vois ce que j’écris. Chaque lampe est comme une
étoile brillante, ce sont les sept noms que j’ai déjà donnés ; car c’est ainsi et avec ces
sept noms que l’Éternel a demandé à Moïse de me préparer le chandelier qui
m’éclairerait. J’ai donc placé les sept lampes selon le modèle que Moïse m’a préparé.
Tout ce chandelier, d’une grande valeur, m’éclaire abondamment, parce qu’avec lui
je vois qui je suis et je sais où je vais. Ne négligez point ce que j’explique ici, car tout
ce qui est dit est autant de témoignage sur ma personne et sur l’existence de
l’Éternel.

 
Les flèches contre Babylone, la grande Ville

Jérémie 50:9  Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion ; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.
Jérémie 50:14  Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers ! Tirez contre elle, n’épargnez pas les flèches ! Car elle a péché contre l’Eternel.
Jérémie 51:11  Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers ! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.400

(8) A cause de l’errance des chefs de peuples, des tensions se développent et se multiplient dans tous les pays. Mais avec les puissantes armes dont elles se sont couvertes, les nations dominantes pensent néanmoins pouvoir asseoir aujourd’hui la paix et la sécurité sur la Terre entière. Et c’est là que commence le drame du châtiment. Car, étourdis par leurs dirigeants, les peuples s’abritent derrière ce qui peut les exterminer en un instant... Une telle attitude, n’est-elle pas le comble de 
(9) C’est ainsi que les armes ont proliféré et qu’elles seront utilisées, d’autant plus que l’homme s’est toujours servi de ce qu’il a créé. Méfiez-vous alors de l’incohérence de ceux qui ont fait venir les armes atomiques et qui affirment que personne n’en fera usage. Car seuls des fous peuvent dire : nous faisons des charrues en grand nombre pour ne pas labourer les champs ! N’est-ce point la nécessité d’enfouir les mauvaises herbes et de renouveler la terre qui crée le besoin de faire des charrues ? Pareillement, tout ce qui doit disparaître du monde a progressivement fait venir ces
armes de Satan avec lesquelles les grandes agglomérations seront à jamais anéanties avec tout ce qui doit, comme elles, s’en aller.
(10) Habitants des villes, ces chaudières fumantes dans lesquelles vous cuisez vous permettront-elles encore d’entendre ce que je dis ? Comme les habitants de Sodome et Gomorrhe, vous direz, vous aussi : c’est une plaisanterie ! Car, en ne pouvant appréhender la réalité, c’est ce qu’ils disent aux deux anges (Moïse et Élie) qui arrivent sur le soir (le soir du monde) pour les avertir que leurs villes vont être réduites en cendres. J’ai déjà expliqué que Sodome et Gomorrhe ne sont point deux
villes d’autrefois, mais l’image et le contenu des grandes villes d’aujourd’hui où se développent toujours plus la corruption, la violence, la fraude, la pollution, la perversion et la maladie. C’est pourquoi, lorsqu’on observe une grande ville d’en haut, on voit une tumeur qui se développe et non une gloire ! Et ceux qui en sont fiers, sont fiers d’une tumeur croissante par qui vient la fin. La raison de leur destruction ne peut alors vous échapper.

La venue de la Vérité dans la monde est une flèche de l’Éternel qui va condamner les villes à la destruction comme Sodome et Gomorrhe . La Ville est envahie par le péché, comme les ronces et des épines.

 

L'arme de la désolation

Esaïe 7:24  On y entrera avec les flèches et avec l’arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.405

(6) Après avoir lu les Écritures, et notamment l’apocalypse que Jean explique
sous voile, pourquoi tiendriez-vous encore à vos coutumes, à vos conceptions du
monde et à vos projets, puisqu’il est écrit que vous allez vous retrouver comme aux
origines où les hommes étaient plus rares que l’or fin ? Pensez que les grandes villes
seront désertées, et que celles qui ne seront pas détruites, n’auront plus que des
ronces, des rats et des chauves-souris pour habitants. Alors, au lieu de vous attacher
aux traditions et aux coutumes qui ont apporté la fin, mettez plutôt la main dans
mon côté, comme Thomas qui montre l’exemple.

La fin de Gog et Magog, et des armes dans le royaume

Ezékiel 39:1 ¶  Et toi, fils de l’homme, prophétise contre Gog ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
Ezékiel 39:2  Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël.
Ezékiel 39:3  J’abattrai ton arc de ta main gauche, Et je ferai tomber tes flèches de ta main droite.
Ezékiel 39:4  Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi ; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, Et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture.
Ezékiel 39:5  Tu tomberas sur la face de la terre, Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Eternel.
Ezékiel 39:6  J’enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles ; Et ils sauront que je suis l’Eternel.
Ezékiel 39:7  Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le Saint en Israël.
Ezékiel 39:8 ¶  Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l’Eternel ; C’est le jour dont j’ai parlé.
Ezékiel 39:9  Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances ; Ils en feront du feu pendant sept ans.
Ezékiel 39:10  Ils ne prendront point de bois dans les champs, Et ils n’en couperont point dans les forêts, Car c’est avec les armes qu’ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, Dit le Seigneur, l’Eternel.
Ezékiel 39:11  En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée des voyageurs, à l’orient de la mer ; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C’est là qu’on enterrera Gog et toute sa multitude, Et on appellera cette vallée la vallée de la multitude de Gog.

Les armes après la fin de l'ancien monde seront bannies et détruites pour que personne ne se fasse du mal à nouveau dans le futur monde de paix.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.414 (la loi universellle)

(19) Ceux qui commanderont, produiront, détiendront des armes ou autres
machines de guerre, ou en feront usage, seront condamnés à la peine de mort et
exécutés aussitôt. Car tuer l’homme ou se préparer à le tuer, c’est lever la main
contre moi, l’Éternel, ton Dieu.

Tag(s) : #Les accessoires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :