Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noé est le symbole du Père qui par le Fils de l'homme fait construire le Livre de Vie de l'Agneau à l'image d'un navire pour transporter les Elus à travers un déluge de conflits vers un monde de repos.

 

Etymologie et verset clé

Noé vient de l'hébreu "Noach" qui veut dire "repos, tranquilité".

Le verset suivant traduit cette signification

Genèse 5:28 ¶  Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.
Genèse 5:29  Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Eternel a maudite.

Noé est celui qui apporte le repos dans un monde fait de violence et de corruptions. Il annonce la venue imminente du nouveau monde. La terre changera sa face.

 

Dieu décide de détruire le monde corrompu

Genèse 6:10  Noé engendra trois fils : Sem, Cham et Japhet.
Genèse 6:11 ¶  La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
Genèse 6:12  Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
Genèse 6:13 ¶  Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.

Le Livre de Vie de l'Agneau p. 28

Le changement de monde
(29) Avec ou sans le Fils de l’homme, cette fin est résolue et ne peut être différée. Sachez cependant que Dieu n’a point créé toute la famille solaire et son monde vivant pour qu’il n’y ait point de réchappés. C’est pourquoi, dans l’apocalypse de Jean, chacun voit que l’Agneau est celui qui combat le monde corrompu avec l’épée de sa bouche, qu’il en est victorieux et qu’il règne avec les saints d’esprit au siècle des siècles. Or, puisque l’apocalypse est devant et non derrière, vous êtes bien en présence de cet agneau, où que vous soyez sur la Terre. Aussi écoutez : puisque nous sommes juste avant l’apocalypse, il est certain que nous ne sommes pas après Noé, mais dans le monde de Noé, qui est le premier monde corrompu allant être détruit.
Pourquoi est-ce une certitude ? Parce qu’après avoir détruit le monde corrompu, Dieu promet à Noé qu’il ne le détruira plus jamais. Il lui dit :

Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, car les pensées du coeur
de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout
ce qui est vivant, comme je l’ai fait. Tant que la terre subsistera, les
semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la
nuit ne cesseront point.

Ayant formellement promis à Noé qu’il ne frappera plus jamais le monde tant que la Terre subsistera, Dieu ne peut le faire de nouveau ; sinon Il le détruirait deux fois et faillirait à sa parole. Or, Dieu n’est pas menteur. Et aujourd’hui, où il visite la Terre, chacun s’en convaincra je vous le dis.

(30) L’arche de Noé n’est évidemment pas un navire composé de trois étages
selon la lettre, mais ce livre que je vous écris et qui est composé de trois parties. Car
c’est lui qui vient vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les
monts pendant que le feu et l’eau accompliront leur oeuvre. Noé est l’un de mes sept
éclairages dans les Écritures. C’est pourquoi je sais ce que je dis.

(31) Mais Jésus avait prévenu le monde entier qu’au jour de la venue du Fils de l’homme, il se produirait ce qui se produit en Noé et au temps de Lot. Ce qui est tout à fait semblable. Afin que cela vous serve de témoignage et vous incite à m’écouter, voici ce que dit Jésus sur le jour de ma venue :

Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre,
ainsi sera le Fils de l’homme en son jour (ce sera très rapide). Mais il
faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette
génération.
Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de
l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient
leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et
les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les
hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient,
bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de
soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le
Fils de l’homme paraîtra.

 

Dieu condamne le monde par sa parole

Hébreux 11:7  C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.

Il est écrit que c'est par l'arche que Dieu (Noé) condamne le monde. Aujourd'hui, le Livre de Vie de l'Agneau  est cette arche qui juge ce monde impie.


 

La construction de l'Arche comme le Livre de Vie de l'Agneau

Genèse 6:14  Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors.
Genèse 6:15  Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
Genèse 6:16  Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.29

(30) L’arche de Noé n’est évidemment pas un navire composé de trois étages
selon la lettre, mais ce livre que je vous écris et qui est composé de trois parties
. Car
c’est lui qui vient vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les
monts pendant que le feu et l’eau accompliront leur oeuvre. Noé est l’un de mes sept
éclairages dans les Écritures. C’est pourquoi je sais ce que je dis.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.122

(22) La venue du royaume est LA BONNE NOUVELLE sur laquelle j’ai encore quelque chose à vous dire. Vous savez maintenant que je construis l’arche (ce livre) selon le modèle qui m’est montré en Noé. C’est pourquoi je fais entrer ceux qui ont des oreilles pour entendre dans le premier étage de l’arche (la première partie) pour éveiller leur conscience sur la réalité qu’ils ne voyaient point, et pour leur montrer qu’il y a une autre façon de vivre que celle qui consiste à détruire la Terre et ses habitants. J’ai reçu ordre d’y faire entrer indifféremment les justes et les injustes, afin que tous aient la possibilité de s’élever dans le deuxième, puis dans le troisième étage par la fenêtre duquel ils découvrent enfin ce qu’est le royaume, le règne de Dieu sur la Terre, qui est ce fameux pays où coulent le lait et le miel promis depuis toujours à la postérité d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

 

Les animaux dans l'arche

Genèse 6:17  Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra.
Genèse 6:18  Mais j’établis mon alliance avec toi ; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
Genèse 6:19  De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.

Genèse 6:20  Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
Genèse 6:21  Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.29

(32) Quand on croit en Jésus, on croit ce qu’il dit. Est-ce cependant cette parole de Jésus que les religieux enseignent ? Vous demandent-ils de vous tenir prêts à recevoir le Fils de l’homme et à entrer dans l’arche ? Il est évident que dans le sens de la lettre, l’arche de Noé est un navire... Mais l’Écriture ne se lit point dans le sens de la lettre, habitants des sépulcres ! Car pouvez-vous imaginer Noé en train de courir après les insectes, et après les petits et les gros oiseaux de chaque pays, ainsi qu’après les reptiles, les quadrupèdes et autres animaux du monde entier pour mettre des spécimens de leur race dans l’arche avec de l’eau et leur nourriture respective ? Est-ce ce que vous croyez ? Abandonnez plutôt l’enseignement de vos chefs religieux, cela redonnera forme à vos visages et à vos pensées. Et suivez-moi, vous ne serez point confus.

 

La deuxième lampe du chandelier

Le Livre de Vie de l'Agneau p.29

(30) L’arche de Noé n’est évidemment pas un navire composé de trois étages
selon la lettre, mais ce livre que je vous écris et qui est composé de trois parties
. Car
c’est lui qui vient vous chercher dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les
monts pendant que le feu et l’eau accompliront leur oeuvre. Noé est l’un de mes sept
éclairages dans les Écritures.
C’est pourquoi je sais ce que je dis.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.67

• NOÉ est celui qui construit l’arche du salut, qui est ce livre allant vous chercher
dans la mer humaine pour vous mettre à l’abri sur les hauteurs pendant que le
déluge de feu et d’eau changera la face de la Terre. Noé est la deuxième lampe du
chandelier.

 

La Colombe de Noé

Genèse 8:6 ¶  Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite à l’arche.
Genèse 8:7  Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu’à ce que les eaux eussent séché sur la terre.
Genèse 8:8  Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.
Genèse 8:9  Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.
Genèse 8:10  Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche.
Genèse 8:11  La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.
Genèse 8:12  Il attendit encore sept autres jours ; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.122

Le Fils et la colombe
(22) La venue du royaume est LA BONNE NOUVELLE sur laquelle j’ai encore quelque chose à vous dire. Vous savez maintenant que je construis l’arche (ce livre) selon le modèle qui m’est montré en Noé. C’est pourquoi je fais entrer ceux qui ont des oreilles pour entendre dans le premier étage de l’arche (la première partie) pour éveiller leur conscience sur la réalité qu’ils ne voyaient point, et pour leur montrer qu’il y a une autre façon de vivre que celle qui consiste à détruire la Terre et ses habitants. J’ai reçu ordre d’y faire entrer indifféremment les justes et les injustes, afin que tous aient la possibilité de s’élever dans le deuxième, puis dans le troisième étage par la fenêtre duquel ils découvrent enfin ce qu’est le royaume, le règne de Dieu sur la Terre, qui est ce fameux pays où coulent le lait et le miel promis depuis toujours à la postérité d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
(23) Mais si cette opportunité qui est offerte aujourd’hui à l’ensemble des hommes pour sauver leur vie et les générations à venir est rejetée par le plus grand nombre, eh bien, que le plus grand nombre disparaisse ! Ce monde corrompu est leur monde, et avec leur monde ils doivent s’en aller.
(24) Mais pour vous les saints anges, qui voyez déjà votre salut dans l’arche que je construis, sachez aussi que la colombe de Noé n’est nullement ce que les prêtres vous faisaient croire. Non, le sens de cette colombe est tout autre, et écoutez-moi. Vous avez lu que Noé lâche d’abord les corbeaux (symbole des ténèbres parce qu’ils sont noirs) ; puis il lâche une première fois la colombe (symbole de la lumière parce qu’elle est blanche) qui revient à lui en n’ayant point trouvé d’endroits de par le monde où reposer la plante de ses pieds. Ce qui montre que ce n’est pas encore l’heure du règne de Dieu. Puis, plus tard, il la lâche une deuxième fois. Et la colombe revient à lui, sur le soir, en tenant une feuille d’olivier cette fois dans son bec. Ensuite, Noé lâche à nouveau la colombe qui ne revient plus à lui. Vous savez aussi que Jean dit : Je vis descendre l’esprit sur la tête de Jésus comme une colombe. Sachez donc voir qu’il s’agit là d’une seule et même colombe, montrant au Fils de l’homme, sur le soir (le soir du monde), que sa personne et sa mission sont montrées en Noé.
(25) C’est parce que le Fils est l’un des deux oliviers représentant les deux témoins de Dieu, que la colombe revient à Noé avec une feuille d’olivier dans son bec. Ainsi, elle montre qu’elle a trouvé celui qui vient sauver le monde. Après quoi la colombe ne peut revenir à Noé, parce qu’après la venue du Sauveur, le monde se trouve forcément dans le royaume. Il s’agit d’une allégorie assurément, mais dont le sens ne peut plus vous échapper. Croyez donc en moi.
(26) Ce qui se produit au jour de Noé se produit au jour du Fils de l’homme. Abstenez-vous alors de croire plus longtemps que la colombe de Noé est le symbole de la paix ou qu’elle annonce la venue de la paix dans le monde tel qu’il est. Car, comment la paix pourrait-elle venir sur cette Terre, alors que ce sont les fils de Satan qui règnent dans toutes les nations et sur le monde entier ? Non, avec leurs devises et leur désir de domination, il ne peut y avoir de paix. Cela ne se peut mes enfants, car la paix ne s’entend pas sans la justice du ciel et sans la liberté originelle que vous connaîtrez bientôt, dès après la disparition de ceux qui empêchent leur venue.
(27) C’est pourquoi, c’est seulement sur le soir que les nations voient passer cette fameuse colombe. Mais on ne peut la voir passer et saisir ce qu’elle annonce que si l’on se place au centre du tableau précédent, représentant toute la prophétie et son accomplissement. Or, dans ce jour-là, il ne peut s’agir de paix, mais de division venant de la séparation des hommes : les circoncis d’un côté et les incirconcis de l’autre, se faisant face. Si donc cette colombe vous apparaît clairement aujourd’hui avec une feuille d’olivier dans son bec, ne vous attendez pas à la paix immédiate. Car cette paix tant attendue par vous tous qui souffrez, ne pourra s’asseoir sur la Terre que dans le nouveau monde, où les méchants seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds.

Tag(s) : #Sept lampes du chandelier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :