Les diadèmes sont comme des pouvoirs , des qualificatifs, ou des noms de hautes importances. Comme un roi avec un royaume ou une couronne. Mais pour Dieu le le seul diadème est son peuple.
Les pierres précieuses
Esa 61:3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire.
Za 9:16 L’Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple ; Car ils sont les pierres d’un diadème, Qui brilleront dans son pays.
Le diadème est un symbole de gloire. Les pierres précieuses sont les élus, les douze tribus d’homme vont formés les élus.
Le retrait de la puissance des grands de ce monde
L’homme a mis des hommes à sa tête. Les hommes se sont confiés entre d’autres hommes donnant naissance à l’esclavage, à l’argent, la corruption, les trafiques, les sectes.
Eze 21:26 (21-31) Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé.
Les gouvernement vont tomber et les pays deviendront comme des tribus. Plus de chef, ni de rois, de dictateurs, car plus personne ne mettra d’homme à sa tête, ni de couronne à autrui.
Plus d’hommes couronnés, le seul roi sera Jésus ; plus de chef plébiscité sauf l’esprit de Jésus, ni de scientifique reconnu seulement la science de l’Eternel, ni d’étoile de général des armées, seul Mikaël et sa langue à double tranchant. Plus de religieux car nous seront tous prêtre de l’unique religion de la vie. Plus de riches, car l’argent n’existera plus. Plus de trafiquants , tout le monde veillera sur chacun.
Toutes les têtes de la bête perdront leur diadème, leur couronne, leur existence :
Ap 12:3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Ap 13:1 (12-18) Et il se tint sur le sable de la mer. (13-1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Religieux : Eglise, richesse ;
politicien : pouvoir ;
armées : force ;
scientifique : connaissance, science ;
riches : richesse,
trafiquants : trafique, argent ;
Conquérants : conquêtes, butin.
En la quantité de têtes, de cornes(symbole des chefs), et de diadèmes demeure un flou. Personnellement je compte dix diadèmes, ou nom de blasphèmes, et sept diadèmes qui correspondent directement aux sept têtes de la bête mais c’est la confusion.
Jésus notre roi couronné de diadèmes
Ap 19:12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ;
L’esprit de Jésus sera notre roi, couvert de diadèmes, notre loi, notre combat, notre science, notre religion unique, notre richesse. Et nous serons les pierres précieuses de ses couronnes.
Comme il est annoncé depuis longtemps dans la Bible :
Ex 29:6 Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.
Ex 39:30 On fit d’or pur la lame, diadème sacré, et l’on y écrivit, comme on grave un cachet : Sainteté à l’Eternel.
Le 8:9 Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant de la tiare la lame d’or, diadème sacré, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.
2Ch 23:11 On fit avancer le fils du roi, on mit sur lui le diadème et le témoignage, et on l’établit roi. Et Jehojada et ses fils l’oignirent, et ils dirent : Vive le roi !