Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

Les douze tribus d'Israël représentent différentes catégories d'hommes dans une cité. Ensemble, ils sont tous des soldats et l'armée de l’Éternel. Leurs caractèristiques et leurs défauts sont décrits dans la genèse 49 :

Tribu 1 : Ruben ( l'homme des champs)

Genèse 49:3  Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,

Genèse 49:4  Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.

Ruben est le premier né, image des premiers hommes, fruit des prémices de la création( Abraham comme le Père créateur)

Exode 22:29  Tu ne différeras point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Exode 23:16  Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail.

Exode 23:19  Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Il est l'image dans les premier temps de la force et de la santé des premiers hommes, qui cultive le meilleur de la nature (prémices des premiers fruits de la terre) sans rien dénaturer, en ayant du respect pour la création et de l'environnement.

Malheureusement, il a cédé comme toute les nations(impétueux comme les eaux) à la tentation de changer la nature de la création, il a souillé les prémices des fruits de la nature en bafouant les préceptes du créateur (la couche de son Dieu le Père).

A la révélation, cette tribu (esprit) se repentira pour revenir vers le Père créateur.

 

Tribu 2 et 3: militaires et religieux

Genèse 49:5   Siméon et Lévi sont frères; Leurs glaives sont des instruments de violence.

Ils sont deux frères qui se ressemble dans la violence l'un dans le meurtre d'hommes, l'autre dans le sacrifice de la religion prostituée ou adultère, ils ont empêché aux hommes d'avancer dans la sagesse.

Genèse 49:6  Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.

Genèse 49:7  Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.

 

Siméon : militaire

Son épée est son instrument de violence, il choisit la vengeance à la place de la justice comme les militaires.

 

Lévi : religieux

Les Lévites sont une famille de prêtres, Moïse est un descendant comme son frère Aaron. Son épée est la langue de sa bouche, comme la parole de Jésus.

Le tabernacle du témoignage ont été remis aux Lévites.

Nombres 1:48  L’Eternel parla à Moïse, et dit:
Nombres 1:49  Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n’en compteras point les têtes au milieu des enfants d’Israël.
Nombres 1:50  Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.
Nombres 1:51  Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront ; et l’étranger qui en approchera sera puni de mort.
Nombres 1:52  Les enfants d’Israël camperont chacun dans son camp, chacun près de sa bannière, selon leurs divisions.
Nombres 1:53  Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n’éclate point sur l’assemblée des enfants d’Israël ; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage.
Nombres 1:54  Les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse ; ils firent ainsi.

 

 

Juda :  tribu 4 (roi ou politicien)


Genèse 49:8 ¶  Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Genèse 49:9  Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
Genèse 49:10  Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Genèse 49:11  Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
Genèse 49:12  Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.

Ici, on peut reconnaître le Christ par le petit de son ânesse,(Rameaux, louer à l'arrivée de Jérusalem),le sceptre, le bâton souverain(roi, lion),la verge.Le Schilo est Jésus. 

La tribu de Juda est une lignée de roi comme David et Salomon :

Matthieu 1:3  Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
Matthieu 1:4  Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
Matthieu 1:5  Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ; (1-6) Obed engendra Isaï ;
Matthieu 1:6  Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d’Urie ;
Matthieu 1:7  Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
Matthieu 1:8  Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
Matthieu 1:9  Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ezéchias ;
Matthieu 1:10  Ezéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
Matthieu 1:11  Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
Matthieu 1:12  Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
Matthieu 1:13  Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Eliakim ; Eliakim engendra Azor ;
Matthieu 1:14  Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Eliud ;
Matthieu 1:15  Eliud engendra Eléazar ; Eléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
Matthieu 1:16  Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Juda est la représentation des rois ou des hommes politiques, c'est à lui que reviennent les hommages de ses frères, qui le prennent pour l'Elu du peuple. Il porte le sceptre du souverain ou du gouvernement.

 

Tribu 5 : Zabulon (Marin ou pêcheur)

Genèse 49:13 Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s’étendra du côté de Sidon.

Zabulon est comme un marin et un pêcheur qui se nourrit de la pêche comme la limite de Sidon. 

Etymologie de Zabulon: "passer la nuit, couler"

Etymologie de Sidon = "abondance de poisson, pêche".

La " limite du coté de Sidon" veut dire qu'il ne fait pas d'échange commerciale, il reste sur la côte des navire qui font du commerce comme de l'importation et de l'exportation.

 

tribu 6 : Issacar (serviteur ou ouvrier)


Genèse 49:14  Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.

Genèse 49:15  Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut.

Issacar  représente un homme fort, qui sait ce qu'il veut, et qui couche dans les pays étrangers à l'Eternel. Il trouve le pays agréable et se met sous sa domination, il choisit de se confier en l'homme. Il ressemble à Esaü, qui donne son droit d'aînesse à Jacob. 

 

tribu 7 : Dan (justice ou juge)

Genèse 49:16  Dan jugera son peuple, Comme l’une des tribus d’Israël.

Genèse 49:17  Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

Genèse 49:18  J’espère en ton secours, ô Eternel!

Dan est comparé à un serpent qui mord les talons d'un cheval pour le faire tomber.

L’étymologie de Dan décrit Dan comme un juge.
Dan (en hébreu: דן - justice, juge et Dieu) est le cinquième fils de Jacob.et de Bilha, servante de Rachel qui est alors stérile.

 

tribu 8 : Gad (trafiquant?)

Genèse 49:19  Gad sera assailli par des bandes armées, Mais il les assaillira et les poursuivra.

Les "bandes armées" sont des militaires? ou des bandes armées de trafiquants . Les rivalités entres les trafiquants sont caractéristiques.

1 Chroniques 12:14 C’étaient des fils de Gad, chefs de l’armée ; un seul, le plus petit, pouvait s’attaquer à cent hommes, et le plus grand à mille.

Les Fils de Gad sont des vrais soldats combattants mais contrairement à Siméon, il ne tue pas mais attaque en nombre comme un homme qui riposte par la parole ou la menace.

 

tribu 9 : Aser (cuisinier artisans?)

Genèse 49:20  Aser produit une nourriture excellente; Il fournira les mets délicats des rois.


Aser ou Asher (Hébreu: אָשֵׁר,  "bonheur") est le huitième fils de Jacob et de Zilpa, servante de Léa, la première épouse de Jacob.  Il est à l'origine d'une des douze tribus d'Israël errant dans le désert du Sinaî après la sortie d'Egypte.

 

tribu 10 : Nephtali (scientifique ?)

Pierre précieuse sur le pectoral de l'Ephod : la chrysolithe, quatrième rangée.


Genèse 49:21  Nephthali est une biche en liberté; Il profère de belles paroles.

Les belles paroles proférées sont des mensonges, et lorsqu'il sont contre Dieu, une biche en liberté fait ce qu'elle veut de la nature comme les scientifiques qui dénature tout. Dans leur jargon, il enlève la part de celui qui veut comprendre comme le breuvage de celui qui a soif.

Esaïe 32:6  Car l’insensé profère des folies, Et son cœur s’adonne au mal, Pour commettre l’impiété, Et dire des faussetés contre l’Eternel, Pour laisser à vide l’âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif.

 

C'était les dix premiers Fils, ils sont les Fils de la servitude, leurs mères sont les servantes ou esclaves,  et  ils ont tous le point commun de l'iniquité comme le dit le passage suivant :

Les Dix Fils de l'iniquité

Les dix fils de l'iniquité ont jeté Joseph dans le puits de source de vie comme pour s'écarter de la parole de Dieu.

Voir symbole du puits dans la Bible

Ces dix frères qui sont les peuples et le nations d'aujourd'hui ont fait monté la bête en eux, il ont choisi les voies du mal, et de la servitude où l'homme est sur l'homme.

Apocalypse 13:1  (12-18) Et il se tint sur le sable de la mer. (13-1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Les dix diadèmes de la bête sont les dix fils d'Israël, les pierres précieuses de la civilisation sur lequel se repose la bête pour vivre. Sans eux, le sept têtes de la bête n'auraient plus d’existence.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.116

(27) Il est cependant aisé de voir que la doctrine de l’homme : argent – pouvoir – profit est une doctrine de mort. Car cela s’entend aussi par : rentabilité, qui fait perdre le sens de l’existence, ainsi que par : défense des intérêts, qui amène invariablement la guerre sous toutes ses formes. C’est pourquoi ce monde de courses est un monde de folies qui laisse derrière lui une quantité considérable d’enfants qui ne peuvent pas suivre ; ainsi que beaucoup de gens essoufflés qui s’ajoutent au grand nombre d’exclus qui se meurent sur les cailloux. Cependant, le monde ne peut être qu’à l’image de ceux qui le bâtissent. Et qui sont ceux qui le bâtirent, si ce n’est les rois, les religieux, les riches, les trafiquants, les conquérants, les scientifiques et les militaires ? Que peut être un monde bâti par de tels individus ? C’est un monde corrompu, un monde de guerres, de dominations, d’injustices, de destruction, de sang, de douleurs et de désespoir. Car, animés par leur vanité insatiable, les hommes élevés fertilisent le mensonge qui enfante la détresse.

Nous retrouvons la description de la bête dans les dix descriptions des Fils de Jacob.

  • Levi : religion ;
  • Siméon : militaire ;
  • Juda : roi ou politique ;
  • Gad : trafiquants ;
  • Nephtali : scientifiques ;

Les riches peuvent sortir de la tribu d'Aser, de Gad, de Juda, et de Levi.

Les conquérants peuvent sortir de de Juda, de Levi, de Gad.

La bête monte de la mer avec ces dix cornes ressemblant aux dix tribus d'Israël. Seul les tribus de Joseph et Benjamin sont mis à l'écart dans ce monde de Satan. Mon interprétation rejoint la métaphore du passage de la Genèse 44.

Genèse 44:1 ¶  Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter, et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.
Genèse 44:2  Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.
Genèse 44:3  Le matin, dès qu’il fit jour, on renvoya ces gens avec leurs ânes.
Genèse 44:4  Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien ?
Genèse 44:5  N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner ? Vous avez mal fait d’agir ainsi.
Genèse 44:6  L’intendant les atteignit, et leur dit ces mêmes paroles.
Genèse 44:7  Ils lui répondirent : Pourquoi mon seigneur parle-t-il de la sorte ? Dieu préserve tes serviteurs d’avoir commis une telle action !
Genèse 44:8  Voici, nous t’avons rapporté du pays de Canaan l’argent que nous avons trouvé à l’entrée de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison de ton seigneur ?
Genèse 44:9  Que celui de tes serviteurs sur qui se trouvera la coupe meure, et que nous soyons nous-mêmes esclaves de mon seigneur !
Genèse 44:10  Il dit : Qu’il en soit donc selon vos paroles ! Celui sur qui se trouvera la coupe sera mon esclave ; et vous, vous serez innocents.
Genèse 44:11  Aussitôt, chacun descendit son sac à terre, et chacun ouvrit son sac.
Genèse 44:12  L’intendant les fouilla, commençant par le plus âgé et finissant par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.
Genèse 44:13  Ils déchirèrent leurs vêtements, chacun rechargea son âne, et ils retournèrent à la ville.
Genèse 44:14  Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.
Genèse 44:15  Joseph leur dit : Quelle action avez-vous faite ? Ne savez-vous pas qu’un homme comme moi a le pouvoir de deviner ?
Genèse 44:16  Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur ? comment parlerons-nous ? comment nous justifierons-nous ? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui s’est trouvée la coupe.
Genèse 44:17  Et Joseph dit : Dieu me garde de faire cela ! L’homme sur qui la coupe a été trouvée sera mon esclave ; mais vous, remontez en paix vers votre père.

Benjamin doit porter l'iniquité de ses dix frères sur ces dix mille ans, il est l'esclave de Dieu. Il est comme l'agneau qui est sacrifié à la place de ses frères comme le Christ  avec le monde.

Et Joseph lui est le seigneur qui a la coupe pour deviner, comme un prophète à qui Dieu donne sa parole pour voir son dessein et l'annoncer au monde.

 

tribu 11 : Joseph

Pierre précieuse sur le pectoral de l'Ephod : l'onyx, quatrième rangée.


Genèse 49:22   Joseph est le rejeton d’un arbre fertile, Le rejeton d’un arbre fertile près d’une source; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille.
Genèse 49:23  Ils l’ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers l’ont poursuivi de leur haine.
Genèse 49:24  Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob: Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël.
Genèse 49:25  C’est l’oeuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera; C’est l’oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.
Genèse 49:26  Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles: Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!
 

Joseph ( יוֹסֵף : Yosseph = Dieu ajoutera).Fils de Jacob et premier de Rachel.

Joseph de son nom, est le premier de Rachel , le premier des brebis, le premier des rachetés. Il transmet la coupe de la vérité au dernier Fils Benjamin qui va porter l'iniquité de ses frères comme un Christ.

Voir aussi Le symbole de Joseph dans la Bible

 

tribu 12 : Benjamin

Pierre précieuse sur le pectoral de l'Ephod : le jaspe, quatrième rangée.

Genèse 49:27  Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.

Benjamin ( fils des vieux jours). Dernier fils de Jacob et Rachel(qui en meurt).

Benjamin est donc le dernier né, suivant l'esprit de la parole c'est un peuple.

Romains 11:1  Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

Mais c'est le peuple dernier-né de manière généalogique comme la dernière génération.

Actes 2:17  Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Cette génération sera celle des derniers jour (Fils des vieux jours).

Le livre de vie de l'agneau p.98

(22) Par la suite nous parlerons d’Adam et Eve, et montrerons qu’ils ne sont pas un couple duquel descendrait l’humanité entière, mais qu’ils sont le nom de l’homme et de la femme que Dieu a créés. En effet, nous verrons que les peuples apparurent tour à tour, les uns à la suite des autres, dans les pays qui les ont enfantés. Et puisqu’on vient au monde en étant toujours l’héritier de ce qui existe avant soi, le Fils de l’homme (qui est le fils des hommes) ne peut sortir que du peuple dernier-né, se trouvant dans la génération blanche qui termine la création de sa présence. Chaque peuple qui naissait était l’héritier de ceux qui le précédaient. Et le dernier-né des peuples, qui est la représentation de tous les hommes, est le seul peuple d’où pouvait sortir le Fils de Dieu.

La Bible dit bien que Benjamin domine sur la descendance d'Israël.

Psaumes26  (68-27) Bénissez Dieu dans les assemblées, Bénissez le Seigneur, descendants d’Israël !

Psaumes 68:27  (68-28) Là sont Benjamin, le plus jeune, qui domine sur eux, Les chefs de Juda et leur troupe, Les chefs de Zabulon, les chefs de Nephthali.

Tous les chefs de tribus formeront comme un armée grâce aux descendant d'Israël.

 

Douze tribus de douze milles personnes

Un passage qui montre le rassemblement des armées au nombre symbole de mille :

Nombres 31:1 ¶  L’Eternel parla à Moïse, et dit:
Nombres 31:2  Venge les enfants d’Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
Nombres 31:3  Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, afin d’exécuter la vengeance de l’Eternel sur Madian.
Nombres 31:4  Vous enverrez à l’armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d’Israël.
Nombres 31:5  On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l’armée.
Nombres 31:6  Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

Ce nombre mille passe à douze mille symboliquement pour montrer que la postérité du peuple d'Israël est devenu innombrable, comme les étoiles dans le ciel.

Apocalypse 7:5  de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
Apocalypse 7:6  de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
Apocalypse 7:7  de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issacar, douze mille ;
Apocalypse 7:8  de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du scea
u.

Ils sont tous des combattants qui vont défendre l'arrivée du royaume avec Dieu comme appui comme un rocher ou une montagne.

 

Qui deviendront tous des soldats de l'Eternel 

Les douze tribus et leur famille est un peuple innombrable comme une nuée venant du désert.

Nombres 10:12  Et les enfants d’Israël partirent du désert de Sinaï, selon l’ordre fixé pour leur marche. La nuée s’arrêta dans le désert de Paran.
Nombres 10:13  Ils firent ce premier départ sur l’ordre de l’Eternel par Moïse.
Nombres 10:14  La bannière du camp des fils de Juda partit la première, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée de Juda était commandé par Nachschon, fils d’Amminadab ;
Nombres 10:15  le corps d’armée de la tribu des fils d’Issacar, par Nethaneel, fils de Tsuar ;
Nombres 10:16  le corps d’armée de la tribu des fils de Zabulon, par Eliab, fils de Hélon.
Nombres 10:17  Le tabernacle fut démonté ; et les fils de Guerschon et les fils de Merari partirent, portant le tabernacle.
Nombres 10:18  La bannière du camp de Ruben partit, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée de Ruben était commandé par Elitsur, fils de Schedéur ;
Nombres 10:19  le corps d’armée de la tribu des fils de Siméon, par Schelumiel, fils de Tsurischaddaï ;
Nombres 10:20  le corps d’armée de la tribu des fils de Gad, par Eliasaph, fils de Déuel.
Nombres 10:21  Les Kehathites partirent, portant le sanctuaire ; et l’on dressait le tabernacle en attendant leur arrivée.
Nombres 10:22  La bannière du camp des fils d’Ephraïm partit, avec ses corps d’armée. Le corps d’armée d’Ephraïm était commandé par Elischama, fils d’Ammihud ;
Nombres 10:23  le corps d’armée de la tribu des fils de Manassé, par Gamliel, fils de Pedahtsur ;
Nombres 10:24  le corps d’armée de la tribu des fils de Benjamin, par Abidan, fils de Guideoni.
Nombres 10:25  La bannière du camp des fils de Dan partit, avec ses corps d’armée : elle formait l’arrière-garde de tous les camps. Le corps d’armée de Dan était commandé par Ahiézer, fils d’Ammischaddaï ;
Nombres 10:26  le corps d’armée de la tribu des fils d’Aser, par Paguiel, fils d’Ocran ;
Nombres 10:27  le corps d’armée de la tribu des fils de Nephthali, par Ahira, fils d’Enan.
Nombres 10:28  Tel fut l’ordre d’après lequel les enfants d’Israël se mirent en marche selon leurs corps d’armée ; et c’est ainsi qu’ils partirent.

Tous ces corps d'armée sont l'armée de l'Eternel dans le désert, il en sera de même à la fin des temps :

Apocalypse 19:11 ¶  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Apocalypse 19:12  Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ;
Apocalypse 19:13  et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Apocalypse 19:14  Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.

Les armées dans le ciel sont les armées des douze tribus d'Israël qui sont passé dans l'au-delà dans le royaume de Dieu. Leur chef des armées est Jésus, l'agneau, est sur son cheval blanc, et dans cette grande armée, il n'entrera rien de souillé.

Apocalypse 21:27  Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

--->Le Livre de Vie de l'Agneau

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article