Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Symbole de Babel et de Babylone
Babylone est l'image des grandes villes, gigantesque à cause de la vanité des hommes, et de la prostitution aux idoles. Dieu 

 

Verset clé : les villes de Babylone

Jérémie 51:42  La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.
Jérémie 51:43  Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte ; C’est un pays où personne n’habite, Où ne passe aucun homme.

Les villes de Babylone sont  comme si elle en formait qu'une seule, Babylone est l'image des grandes villes.

 

L'image de la grande ville et des rois

Apocalypse 14:8  Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
Apocalypse 16:19  Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Apocalypse 18:10  Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
 

Pourquoi Babylone est citée dans l'apocalypse, si ce n'est pour donner un exemple de châtiment. Babylone est l'image de la grande ville en générale. Elle est nommée 267 fois.

 

Apocalypse 18:21  Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

 

2Ro 24:11  Nebucadnetsar, roi de Babylone

2Ro 25:27  ..........., Evil-Merodac, roi de Babylone ...........

Ne 13:6  .......... année d’Artaxerxès, roi de Babylone........

Esaïe 39:1  .......... Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone.......

Daniel 7:1  La première année de Belschatsar, roi de Babylone

 

la grande ville comme Ninive

Jonas 3:3  Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l’Eternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche.

Matthieu 12:41  Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.407

(13) Vous avez lu, en Jonas, qu’il faut trois jours de marche pour traverser Ninive.
Or, ces trois jours représentent une centaine de kilomètres d’étendue. Ce qui signifie
que Ninive ou autres grandes villes des Écritures montrées en exemple, ne sont pas
des villes réelles mais seulement les représentations de ce que sont les immenses
villes d’aujourd’hui ; d’autant que dans les temps anciens, des villes aussi étalées ne
pouvaient exister. Comprenez alors ce que l’on vous explique avec patience.

 

Babel image des hautes tours, gratte-ciel, de la puissance

Genèse 10:8  Cusch engendra aussi Nimrod; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre.
Genèse 10:9  Il fut un vaillant chasseur devant l’Eternel; c’est pourquoi l’on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Eternel.
Genèse 10:10  Il régna d’abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.

 

Genèse 11:2  Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
Genèse 11:3  Ils se dirent l’un à l’autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Genèse 11:4  Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

Babel est la traduction de Babylone( arabe بابل Bābil, araméen Babel)

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.31

(5) La confusion règne partout et dans tous les domaines, parce que le monde vit
Babel aujourd’hui. En effet, Babel est l’image de ce monde qui élève au ciel ce qu’il
ne faut pas et qui parle le même langage tout autour de la Terre. Il ne peut en être
autrement, parce que les hommes se confient et obéissent à ceux qui les orientent
dans la même voie. C’est pourquoi vous êtes tous en train de croire à la science qui
sort de l’homme et non à la science par laquelle on existe, ainsi qu’à des libertés
qu’accordent les dirigeants et non à la liberté originelle. Vous évoquez des sociétés
religieuses et jamais la religion qui consiste à pratiquer les règles de vie données par
Dieu, et à s’élever ensuite jusqu’à Lui pour acquérir la connaissance et se conformer
à sa volonté. Vous percevez le réel, mais vous interprétez tout à l’envers. C’est
pourquoi beaucoup prétendent que la Terre n’a jamais connu d’hommes aussi
intelligents que ceux d’aujourd’hui...

 

La richesse l'opulence

Jer 51:7  Babylone était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.

Les villes ont pris ou prennent l'exemple des grandes ville comme Babylone.Aujourd'hui, on pourrait dire la même chose de Rome, Paris, New York.


Apocalypse 17:4  Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
Apocalypse 17:5  Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

 

Dans l'apocalypse l'exemple de Babylone est repris pour Rome la ville au 7 collines(têtes) décrit un peu plus loin.La femme est une Eglise ou une religion (prostituée)

 

Servitude des peuples

2Ch 36:20  Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l’épée; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu’à la domination du royaume de Perse,
Esd 1:11  Tous les objets d’or et d’argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem, au retour de la captivité.
Esd 2:1  Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.

Babylone est la ville où Israël est captive, comme les hébreux en Egypte.Et nous, sommes-nous captifs de nos villes? les services ne sont pas t-il payant ? Qui décident de nos vies?

 

Sa destruction

Esaïe 13:19  Et Babylone, l’ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.

 

Apocalypse 18:2  Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

 

Les grandes villes (ornement des pays) seront détruites comme Sodome et Gomorrhe, la coupe de la colère de Dieu.Notre libération...

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.113

(13) Il est indéniable qu’en suivant les boucs (les hommes d’une très désagréable odeur), vous êtes sortis des règles de l’existence et de la Nature en soi. Vous êtes alors entrés dans un monde d’artifices et de chimères, dans un monde immoral qui ne correspond en rien aux raisons pour lesquelles vous êtes créés. C’est ce que les philosophes appellent l’évolution culturelle et le progrès scientifique... Sans voir toutefois qu’il s’agit de Babel et de la progression vers la fin.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.45

(30) C’est pourquoi, on peut dire que ce monde de Babel n’est qu’une immense organisation de sectes diverses, et que leur long endoctrinement dont vous êtes quotidiennement l’objet a créé en vous une dépendance dont vous aurez du mal à vous débarrasser. Ce qui est un grand malheur, d’autant que ce faux prophète qui faisait croire qu’il était le vicaire du Fils de Dieu et qui va s’opposer à sa venue, est celui qui va occasionner le plus grand nombre de morts sur toute la face de la Terre ; car des myriades d’innocents, pris par sa secte, ne pourront l’abandonner. Ils périront, comme périront tous ceux qui ne s’apercevront pas que ce n’est pas au temps de Jean, il y a deux mille ans, mais aujourd’hui que Dieu envoie Emmanuel pour mettre fin aux infamies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article