Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

Qui sont les quatre cavaliers de l'Apocalypse ?

Les quatre cavaliers de la l'Apocalypse correspondent à la période du christianisme qui durent deux mille ans. La première période du cavalier blanc est la période de l’émergence du Christianisme sous deux formes celui du vrai Christ, et l'autre le faux Christ qui est destiné à combattre pour vaincre comme un conquérant. La deuxième période "le  cavalier rouge" est celui de la guerre contre les Saint, l'inquisition. La troisième période "le cavalier noir" est celui des ténèbres où l'homme s'écarte de Dieu et de la vérité de la vie. Nous sommes actuellement dans cette période. La quatrième période du cavalier pâle est celui de la fin du monde et du retrait des Elus sur les montagnes pour se protéger avant d'entrer dans la période du cavalier blanc qui est le Christ ressuscité et le royaume de Dieu. 

 

Le cavalier blanc : l'émergence de la bête

La conquête du monde 

Apocalypse 6:2  Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Ce cavalier ressemble au Christ, il part en conquérant pour vaincre le monde et imposer son autorité. Il est un faux christ, imitateur en apparence seulement. Il est la bête de l'Apocalypse 13, et son nom dont le calcul vaut  666, est VICARIUS FILII DEI, le vicaire du Christ ou remplaçant du Christ, UN NOM DE BLASPHÉME.

Symbole de la bête dans l'Apocalypse

La bête 666

Symbole du dragon dans la Bible

Apocalypse 13:1 ¶  (12-18) Et il se tint sur le sable de la mer. (13-1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Apocalypse 13:2  La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Apocalypse 13:3  Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.
Apocalypse 13:4  Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Apocalypse 13:5  Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
Apocalypse 13:6  Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Apocalypse 13:7  Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Apocalypse 13:8  Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

 

Imitateur mais faux Christ

Apocalypse 19:11  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Ce verset présente le vrai Christ qui est fidèle à la loi de Dieu contrairement au cavalier blanc de l'Apocalypse 6. Pour reconnaître le faux christ, il suffit de regarder les monuments et les statues dans les Eglises pour admettre l’infidélité de la plus grande sectes car le deuxième commandement est claire et précis.

Exode 20:4  Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Exode 20:5  Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Exode 20:6  et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Au début du Christianisme, cette secte romaine a grandi pour s'imposer dépositaire de la parole du Christ, en donnant une image fausse de Jésus pour se glorifier et dominer les peuples. Venant des anciennes religions romaines, ces idolâtres n'ont pas su abandonné les dieux de leur ancêtres.

2 Corinthiens 11:12 Mais j’agis et j’agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu’ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.
2 Corinthiens 11:13  Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
2 Corinthiens 11:14  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
2 Corinthiens 11:15  Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.35

(22) Par conséquent, nul ne peut être dépositaire des Écritures qui sont destinées
à tous les hommes, pour qu’ils vivent par elles et ne soient point soumis au jugement
du dernier jour. Elles ne furent donc point destinées à un peuple particulier et encore
moins à ces hypocrites qui s’en emparèrent pour dominer le monde. Ne concevant
point que le Fils de Dieu était, dans les Écritures, l’image du Fils de l’homme
aujourd’hui, ils s’empressèrent de dire qu’il était passé et qu’il ne reviendrait plus. Ils
firent ensuite croire aux peuples qu’ils étaient eux-mêmes envoyés sur terre pour
reprendre son flambeau. Aussi, pour abuser des hommes et vivre à leurs dépens,
plusieurs de ceux qui collaborèrent avec les romains fondèrent une secte sur le
mensonge et voulurent l’imposer aux peuples par la violence. Ils firent ainsi de leur
histoire une infamie, une immense traînée de sang innocent qui les suit et qu’ils ne
peuvent plus effacer derrière eux.

 

Mille ans avec le Christ

Apocalypse 20:1 ¶  Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
Apocalypse 20:2  Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Apocalypse 20:3  Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Apocalypse 20:4  Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20:5  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Apocalypse 20:7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Après la venu du prophète Jean, le monde est passé du monde romain antique à un monde où le cœur des gens était tourné vers le Christ.Mais ensuite l'Eglise Romaine dirigé le monde par l'intermédiaire des rois, des riches, des religieux, de tout ce qui règne sur la civilisation.

Apocalypse 13:5  Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

Les quarante deux mois sont mille deux cent soixante jours. Cela pourrait corresponde au règne de Charlemagne, le Père de l'Europe, roi des francs en 768 et couronné empereur d'Occident à Rome en 800 et instigateur de croisades et de reconquête par l'épée, il a posé les principes de gouvernent dont a hérité les grands états Européens .

Le Livre de Vie de l'Agneau p.446

(22) Ce monde confus et dénaturé n’est compréhensible que si l’on sait qu’il va
être détruit conformément à ce que l’Écriture annonce, et que cet accomplissement
ne peut se produire qu’au jour de la venue du messager de Dieu. Cependant, vous
savez que les hommes ont déjà eu peur que cette fin du monde arrive à l’improviste
sur eux, et notamment mille ans après Jésus. Cela, parce qu’il est écrit (dans
l’apocalypse) que Satan serait lié pendant mille ans, et qu’il serait ensuite délivré
pour un peu de temps, afin qu’il accomplisse son oeuvre. Effectivement, pendant le
premier millénaire qui suivit le jour où il fut connu, Jésus régnait dans les coeurs et
les nations. Puis, peu à peu et à cause des infamies commises par les rois, les
empereurs et les religieux, il s’en est allé des esprits. Satan prit alors sa place. Depuis
lors, c’est lui qui règne et prépare la fin du monde, comme cela se voit par ce qui se
pratique dans les pays.

 

Le cavalier rouge : le monde de Satan

Apocalypse 13:2  La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Apocalypse 13:4  Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Apocalypse 13:7  Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 6:9  Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.
 

Le monde  sous la coupe de cette secte  a imposé sa loi en commettant des meurtres sous le prétexte de la conversion  à leur parole déformée  du  Christ, au prétexte des croisades pour des conquêtes,  ou de missions de faire des indigènes des gens civilisés et croyants. Et instituant par la justice une chasse au sorcière, aux hérétiques.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.38

(29) Il va t’être rendu au double de tes infamies, fille de Satan ! En te présentant
seulement le personnage du Fils, Jean t’a fait tomber dans le piège, fille prostituée !
Car tu as voulu t’emparer de son héritage, en ne concevant point qu’il se lève
seulement dans les temps messianiques, juste avant la fin du monde. Alors, celui que
tu places à ta tête dit : le Christ est mort, c’est moi qui suis envoyé sur Terre pour le
remplacer et poursuivre son sacerdoce ! Et moi je réponds à ce faux prophète qui
livre Jésus par un baiser et pour de l’argent, qu’il va éprouver des douleurs qu’aucun
homme ne connaîtra.

(30) A l’aide d’inquisitions, de massacres, de personnes brûlées au feu des
bûchers, de guerres, de galères, d’hommes emprisonnés et d’enfants emmurés
vivants avec leur mère et leur père, et autres persécutions tout aussi infâmes, tu
voulus jeter l’effroi pour régner sur le monde. Par la terreur et à l’aide de mensonges, de supercheries, d’intrigues, de superstitions, de dîmes et de rapines, tu as acquis des fortunes et des biens considérables pour asseoir ta domination. Tu fis cela pendant des siècles durant lesquels tu bénis les rois de la Terre, les grands, les chefs militaires, les riches et les puissants, aux yeux de tous. Tu élevas le veau d’or au ciel ; tu couvris les criminels et étouffas les scandales. Ainsi, après avoir commis les pires infamies devant la face de l’Éternel, toi, la bête qui monte de la Terre, oui toi qui appose ta marque sur la main droite et le front des nourrissons en faisant un simulacre de baptême pour te les attacher, sache que la fin de ton règne est arrivée. Ta condamnation vient de tomber : c’est ta disparition et l’effacement de ton nom du milieu des peuples pour l’éternité.

 

Le cavalier noir : jugement du monde des ténèbres

Apocalypse 6:5  Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
Apocalypse 6:6  Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

Cette période obscure qui s'éloigne de Dieu, s'enfonce dans le mal et la destruction. L'homme n'a plus de point de vue sur l'avenir comme si il était plongé dans le noir ou comme si il était aveugle. Il détruit tout sans s'occuper des conséquences. Il se confie en l'homme, dans des politiques, scientifiques, religieux, rois, riches, trafiquants et conquérants, il ressemble au grand dragon dans l'Apocalypse.

La balance dans la main

Le jugement est la mesure du poids des âmes,  les insensés(orge) ont un poids léger et les justes( blé, froment) pèsent plus lourd dans la balance de la justice . Aucun mal ne sera fait sur ceux qui porte la mission du Christ, et ceux qui sont le bon vin. Ce jugement est dans le Livre de Vie de l'Agneau.

Symbole du poids et de la balance

Psaumes 62:9  (62-10) Oui, vanité, les fils de l’homme ! Mensonge, les fils de l’homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu’un souffle.

Proverbes 16:11  Le poids et la balance justes sont à l’Eternel ; Tous les poids du sac sont son ouvrage.

Daniel 5:25  Voici l’écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé.
Daniel 5:26  Et voici l’explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.
Daniel 5:27  Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.

 

Le cavalier sur le cheval noir se fait juge, c'est lui qui tient la balance. Et la main exprime qu'il l'écrit le jugement.Ce jugement est écrit dans le Livre de vie de l'agneau, il jugent les hommes des ténèbres, appelés les corbeaux. Et c''est à la fin de la période des ténèbres qu'il apporte la lumière au monde.

Symbole du corbeau dans la Bible

La mesure du blé, et de l'orge

Ce blé est le grain semé dans la parabole du semeur. Mais la bonne nouvelle ne germe pas en un épi de blé pour tout le monde. La rétribution ne sera pas la même pour tout le monde.

Symbole du blé dans la Bible

Après cette période de la moisson, la propagation de la bonne nouvelle du Livre de Vie de l'Agneau, viendra le tri de ceux qui suivront le Christ ou pas.  

 

Le cavalier pâle : au ciel ou au séjour des morts

Apocalypse 6:7  Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens.
Apocalypse 6:8  Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

En cette période, les Elus iront sur les hauteurs sur la montagne spirituelle de Sion sous le tourment des militaires. C'est la période est la séparation des brebis et des boucs, de la traversé de la mer rouge de sang. Elle est la période de grande détresse de peurs, et de grande violence (bêtes sauvages). Il est le séjour des mort en référence à la parabole du pauvre Lazare qui se retrouve sur la montagne des Elus(au ciel) et le riche qui reste dans l'ancien monde dans l'enfer. Les insensés comme les riches seront dans une guerre mondiale,  nations contre nations qui finira dans un embrassement nucléaire mondiale.

Symbole du séjour des morts

 

Les Quatre êtres vivants

Les quatre êtres vivants sont les quatre couleurs de l'humanité, devenu des anges, qui par la parole qu'ils ont reçue du Fils de l'Homme clame haut et fort les malheurs qui vont arriver à la terre entière.

Les quatre périodes des cavaliers correspondent aux quatre faces des êtres vivants ou anges, le lion, le bœuf, l'homme et l'aigle. Comme une marque ou une caractéristique pour les anges qui sont ou qui seront dans le royaume parce qu'il auront vécu leur apocalypse sur leur planète comme nous qui allons bientôt la vivre.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau P.121

(16) Ni ici, ni ailleurs dans la grande Roue, un monde vivant ne s’entend sans le
Fils de Dieu qui offre sa vie en rançon pour le salut du plus grand nombre, et dont
l’image se trouve en transparence dans toute l’Écriture qui l’annonce. Dans tous les
nouveaux jardins du ciel, le moment venu, Dieu prévient les hommes par ses anges
(les prophètes) qu’il enverra son fils unique au temps marqué, pour juger leur
monde et asseoir son règne sur leur terre. Ce monde vit donc en sachant que le Fils
de Dieu viendra en son temps, bien que les prêtres de Satan s’emploient à cacher le
jour de sa venue. Puis il arrive à l’improviste comme un voleur, et fait connaître la
vérité. Et c’est à cela que vous assistez aujourd’hui.

Symbole des quatre êtres vivants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article