Symbole du dragon dans la bible : la civilisation
La science et le progrès
Esaïe 14:24 ¶ L’Eternel des armées l’a juré, en disant : Oui, ce que j’ai décidé arrivera, Ce que j’ai résolu s’accomplira.
Esaïe 14:25 Je briserai l’Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes ; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.
Esaïe 14:26 Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations.
Esaïe 14:27 L’Eternel des armées a pris cette résolution : qui s’y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ?
Esaïe 14:28 L’année de la mort du roi Achaz, cet oracle fut prononcé:
Esaïe 14:29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.
Esaïe 14:30 Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité ; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué.
Esaïe 14:31 Porte, gémis ! ville, lamente-toi ! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l’ennemi sont serrés. —
Esaïe 14:32 Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple ? Que l’Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.
La menace de Dieu est contre le monde, parce qu'ils ont brisé la verge de la vérité et de la loi. Les hommes qui ont voulu goûter à la pomme de l'arbre de la connaissance(la racine du mal), ont changé la terre en une chimère, un basilic contre nature et contre les lois divines. Jusqu'à ce qu'à ce le monde deviennent un monstre de progrès qui volent comme un oiseau ou un ange destructeur et qui crache du feu comme un dragon.
--> Les Symboles du Serpent dans la bible
La séduction de la terre
Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
La séduction de toute la terre est le progrès, l'élévation scientifique et technologique de l'homme La conséquence sont les villes immenses avec des tours gigantesques (Babel), des machines qui vont de plus en plus vite. Les peuples sont sacrifiés sous le feu ardent de la folie productive de la civilisation moderne, et de sa croissance économique.
Exploitation des nations séduites
Esa 30:6 Sentence des bêtes du midi: A travers une contrée de détresse et d’angoisse, D’où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant, Ils portent à dos d’ânes leurs richesses, Et sur la bosse des chameaux leurs trésors, A un peuple qui ne leur sera point utile.
Et cette société moderne n'est vraiment pas utile pour vivre, elle apporte détresse et angoisse, c'est une bête parmi d'autres.Tout comme les rois et les reines(lion et lionnes) tirent leur richesse du peuple par les impôts.Dieu n'a t-il pas dit à Samuel qu'Israël n'avait pas besoin de rois pour vivre.
Jer 51:34 Nebucadnetsar, roi de Babylone, m’a dévorée, m’a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m’a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j’avais de précieux; Il m’a chassée.
L'industrie, le commerce comme les rois des grandes villes(Babylone) vivent de l'exploitation des nations(vases précieux), et une fois que le vase est vide, ils le jettent , le chasse, ou le licencie.
Symbole de la bête,Nebucadnetsar
Le dragon à sept têtes
Ap 12:3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Ap 13:1 12-18 Et il se tint sur le sable de la mer. 13-1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Ap 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Le Livre de Vie de l'Agneau page 405
(5) Je vous demande cependant de respecter la volonté de chacun et de ne forcer personne à me suivre. Veillez aussi à ne point partager vos repas avec mes ennemis qui délibéreront pour me faire mourir. Je parle de ceux qui composent les sept têtes du dragon qui est le diable, c’est-à-dire des sept catégories d’hommes déjà énoncés, qui règnent en croyant posséder la Terre et ses habitants. En étant plus rusés que les renards, ils se sont nourris de votre chair jusqu’à présent, et vous y consentiez par les fascinations qu’ils exerçaient sur vous. Par prudence, éloignez-vous d’eux dans ces derniers jours, car vous savez où ils emmènent le monde.
Le Livre de Vie de l'Agneau page 9
Il s’agit de la plupart des politiciens, des religieux, des riches, des trafiquants, des conquérants, des militaires et des scientifiques, ainsi que ceux qui marchent avec eux.
Le Livre de Vie de l'Agneau page 36
En effet, prêtres impies et rois marchent ensemble depuis toujours, avec les militaires, les trafiquants, les scientifiques, les conquérants, les riches et tous ceux qui les approuvent, petits et grands.
L'auteur du livre de vie décrit les actes des ces sept têtes du dragon(comme un jugement), et c'est comme cela qui nous ouvre les yeux. Autant lire le Livre de Vie de l'Agneau pour s'en rendre compte.
Les diadèmes du dragon
Les dix diadèmes pourraient se rapporter aux dix tribus d'Israël qui ont livrés leurs frères Joseph à l'esclavage, ils sont ceux qui font partie des sept têtes et qui seront rachetés par la tribus la plus humble et Benjamin l'image du Christ. Ils seront circoncis(les prépuces en trophées) comme dans les batailles des philistins(militaires) avec David (ou le rejeton de David).
-->Description des douze tribus d'Israël
Les diadèmes sont des pierres précieuses comme les douze tribus dans l'apocalypse pour l'Eternel. Les douze tribus dans l'apocalypse
Ces pierres sont ceux qui travaillent de leur main, qui permettent le progrès de l'humanité au détriment de leur esclavage et leur santé.
Symbole de la pierre dans la Bible