Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ceux qui croient que le sceau sur le front des Elus est une signe physique sur la peau, croyez vous que Dieu marque ceux de sa famille comme on marque du bétail au fer rouge. Je vais vous montrer que cette marque est spirituel, elle vient de la pensée et cette pensée permet d'agir suivant la loi divine.

 

Versets clés : les commandements

Deutéronome 6:1 ¶  Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ;
Deutéronome 6:2  afin que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.
Deutéronome 6:3  Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.
Deutéronome 6:4 ¶  Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Deutéronome 6:5  Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
Deutéronome 6:6  Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.
Deutéronome 6:7  Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Deutéronome 6:8  Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
Deutéronome 6:9  Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Les commandements sont comme un signe de tes mains sont les actions à suivre. Et les commandement seront des fronteaux entre tes yeux est le siège de la mémoire et de l'observation. Les commandements feront partis de la vie quotidienne dans les familles comme des piliers fondamentaux (poteaux et portes de la maisons).

Un peu plus loin dans le Deutéronome, cette marque est la parole comme une alliance de Dieu avec les hommes.

Deutéronome 11:8 ¶  Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,
Deutéronome 11:9  et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel.
Deutéronome 11:10  Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’Egypte, d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager.
Deutéronome 11:11  Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel ;
Deutéronome 11:12  c’est un pays dont l’Eternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.
Deutéronome 11:13  Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme,
Deutéronome 11:14  je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile ;
Deutéronome 11:15  je mettrai aussi dans tes champs de l’herbe pour ton bétail, et tu mangeras et te rassasieras.
Deutéronome 11:16  Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d’autres dieux et de vous prosterner devant eux.
Deutéronome 11:17  La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous ; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.
Deutéronome 11:18 ¶  Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.
Deutéronome 11:19  Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Deutéronome 11:20  Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

 

Verset clés  : Le pain sans levain pendant sept jours

Exode 13:1 ¶  L’Eternel parla à Moïse, et dit:
Exode 13:2  Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d’Israël, tant des hommes que des animaux : il m’appartient.
Exode 13:3  Moïse dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d’Egypte, de la maison de servitude ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.
Exode 13:4  Vous sortez aujourd’hui, dans le mois des épis.
Exode 13:5  Quand l’Eternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l’Eternel dans ce même mois.
Exode 13:6  Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura une fête en l’honneur de l’Eternel.
Exode 13:7  On mangera des pains sans levain pendant les sept jours ; on ne verra point chez toi de pain levé, et l’on ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays.
Exode 13:8  Tu diras alors à ton fils: C’est en mémoire de ce que l’Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d’Egypte.
Exode 13:9  Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

Ceux qui auront la marque dans ce passage sont ceux qui auront observé la parole de Dieu écrit dans les livres scellés ou cachetés( pain sans levain). Ces sont les justes qui reverront le soleil dans le royaume de Dieu. Ils sont aussi ceux qui ont été sacrifiés sous l'autel.

Apocalypse 6:9  Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.

 

Verset clés  : Le sacrifice de l'Agneau pour le rachat

Exode 13:10  Tu observeras cette ordonnance au temps fixé d’année en année.
Exode 13:11 ¶  Quand l’Eternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l’a juré à toi et à tes pères, et qu’il te l’aura donné,
Exode 13:12  tu consacreras à l’Eternel tout premier-né, même tout premier-né des animaux que tu auras : les mâles appartiennent à l’Eternel.
Exode 13:13  Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l’âne ; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l’homme parmi tes fils.
Exode 13:14  Et lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifie cela ? tu lui répondras : Par sa main puissante, l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte, de la maison de servitude ;
Exode 13:15  et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.
Exode 13:16  Ce sera comme un signe sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte.

 

Ce passage est le sacrifice de l'agneau pour le rachat des tous les Elus qui auront mangé et cru au Livre de Vie de l'Agneau. Ces derniers auront la marque des Elus qui ont leur nom écrit dans le Livre de Vie de l'Agneau

 

La marque des Elus dans l'Apocalypse : la marque de l'Agneau

Apocalypse 7:1 ¶  Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Apocalypse 7:2  Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
Apocalypse 7:3  (7-2) et il dit : (7-3) Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Les quatre anges sont les hommes qui ont reçu la connaissance et il retiennent la révolte du monde. Au soleil levant, à l'orient, un ange dit d'attendre que le reste du monde prenne connaissance du Livre de Vie de l'Agneau, probablement jusqu'à ce le livre soit traduit dans le restant du monde à l'est.


Apocalypse 7:4  Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:
Apocalypse 7:5  de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
Apocalypse 7:6  de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
Apocalypse 7:7  de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issacar, douze mille ;
Apocalypse 7:8  de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Apocalypse 7:9  Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Apocalypse 7:10  Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
Apocalypse 7:11  Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
Apocalypse 7:12  en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
Apocalypse 7:13 ¶  Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ?
Apocalypse 7:14  Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.
Apocalypse 7:15  C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;
Apocalypse 7:16  ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Apocalypse 7:17  Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Le Livre de Vie de l'Agneau nous conduit aux sources des eaux de la vie, la connaissance de la terre et du ciel et du monde à venir. Il fondera les nouvelles citée à l'image de la Jérusalem céleste présidées par douze juges épaulés par leur femme.

Dans le Chapitre 9, l'étoile tombé du ciel est la vérité venant de Dieu écrit dans le Livre de Vie de l'Agneau qui va provoquer une réaction des gouvernements lorsque les Elus vont s'enfuir dans les montagnes, c'est le début d'une guerre mondiale nucléaire, et les Elus vont être tourmentés et encerclés par les militaires.

Apocalypse 9:1 ¶  Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée,
Apocalypse 9:2  et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.
Apocalypse 9:3  De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
Apocalypse 9:4  Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Apocalypse 9:5  Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
Apocalypse 9:6  En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.
Apocalypse 9:7  Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.
Apocalypse 9:8  Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
Apocalypse 9:9  Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
Apocalypse 9:10  Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
Apocalypse 9:11  Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Les troupes de l’Éternel seront soumis à la pression des militaires, et à celle du péché, qui est l'aiguillon des scorpions. Celui qui tiendra mille trois cent trente cinq jours sera sauvé.

Celui retournera sa veste sera mis au rang des idolâtres, ceux qui ont la marque de l'Eglise romaine.

La marque de la bête, celle des idolâtres 

Apocalypse 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

La marque des élus et par opposition les adorateurs de la bête est une métaphore. La marque de l’idolâtrie est dans leur pensées et leurs actions. Cette marque de la Bête, pourrait être le nom de la bête, un signe comme une croix , ou encore une marque comme un prisonnier ou un esclave. Les Elus  se confie en Dieu, tandis que les autres se confient en l'homme et ses ouvrages.

---> voir la marque de la bête

Apocalypse 9:20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;.

Par opposition aux Elus, les autres hommes vont subir les fléaux, ces hommes adorent les idoles plutôt que de prier Dieu.Tous ceux qui prient les idoles comme, Bouddhas, les saints, Marie , voir même le Christ sur sa croix, etc.., seront châtiés .Je n'oublie pas non plus ceux qui adorent l'argent qui est une idole d'or et d'argent.

 

La marque des Elus est celle de la loi de Dieu de l'ancienne alliance venant du témoins Moïse et de la nouvelle alliance venant de l'Agneau. Elle est le sceau de Dieu, les brebis marquées par l'esprit et la connaissance qui permettra au monde futur de vivre en paix pour l'éternité.

 

 

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :