Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

Le produit de la vigne

Nombres 6:1 ¶  L’Eternel parla à Moïse, et dit:
Nombres 6:2  Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel,
Nombres 6:3  il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
Nombres 6:4  Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu’à la peau du raisin.

Beaucoup ont bu la parole de Dieu comme d'une boisson enivrante, une parole comme on n'en comprend pas les mots et le sens des phrases comme une incantation pour faire un simulacre de la magie "abracadabrantesque".

Ils sont comme ceux qui font du prosélytisme et qui manipule les crédules, pour leur faire croire n'importe quoi. Leur parole ne ressemble plus au vin que partage le Christ avec ses apôtres mais à du vinaigre.

Celui qui fait le vœu de naziréat, se sépare du monde. Il s'écarte des raisins secs ou frais de la vigne du monde. Car notre monde est comme celui de Sodome qui aime les liqueurs fortes.

Deutéronome 32:32  Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;

 

Les romains font boire au Christ du vinaigre

Jean 19:29  Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche.
Jean 19:30  Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.

C'est dans les vases que l'on conserve le vin, ainsi que la parole de Dieu dans les hommes qui sont comme les vases d'un potier. Mais ici, la parole de Dieu a un gout de vinaigre parce l'homme ne l'a pas conservé correctement sa loi en son coeur.

-->Symbole du vase dans la Bible

Dans ce verset, les soldats romains (église romaine) font goûter au Fils de l'Homme un enseignement aigre et empoisonné de la parole de Dieu. La secte romaine s'est servie des écrits des Evangiles pour faire croire à une autre doctrine que celle du Christ. Parce qu'ils sont comme des conducteurs d'aveugles, comme les scribes et les pharisiens.

Matthieu 23:13 ¶  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Matthieu 23:14  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Matthieu 23:15  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Matthieu 23:16  Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé.
Matthieu 23:17  Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
Matthieu 23:18  Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé.
Matthieu 23:19  Aveugles ! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande ?
Matthieu 23:20  Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus ;
Matthieu 23:21  celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l’habite ;
Matthieu 23:22  et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
Matthieu 23:23  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Matthieu 23:24  Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
Matthieu 23:25  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
Matthieu 23:26  Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
Matthieu 23:27  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
Matthieu 23:28  Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
Matthieu 23:29  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
Matthieu 23:30  et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
Matthieu 23:31  Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
Matthieu 23:32  Comblez donc la mesure de vos pères.
Matthieu 23:33  Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Ces gens qui se disent serviteur de Dieu sont les ennemis des vrais croyants, ils les poussent vers des chemins envahis de ronces pleins d'épines comme celles du péché.

 

Ce sont les ennemis de ceux qui veulent se repentir et des justes

Psaumes 69:18  (69-19) Approche-toi de mon âme, délivre-la ! Sauve-moi, à cause de mes ennemis !
Psaumes 69:19  (69-20) Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie ; Tous mes adversaires sont devant toi.
Psaumes 69:20  (69-21) L’opprobre me brise le cœur, et je suis malade ; J’attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n’en trouve aucun.
Psaumes 69:21  (69-22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre.

Une bonne vigne donne du bon vin, qui se conserve dans les outres éternellement comme celle de l'âme juste. Une ville de justes donne une vie de sagesse et non une vie aigre et pleine d'amertumes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article