Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

La marque des bêtes est la marque de ceux qui se confie en l'homme, comme ceux qui se laisse convaincre par les rois, les gouvernements et les sectes, et tout ce qu'ils mettent en place comme leurs lois, leur obligations, qui sont des chaînes d'esclaves ou un genre d'emprisonnements qui privent de la liberté originel que Dieu nous a donné dans l'Eden. Dans l'Apocalypse, nous pouvons distinguer clairement la marque de la seconde bête qui est un simulacre du baptême, une identité sectaire. Il y a une marque qui concerne la première bête qui est confuse, mais qui je pense deviendra compréhensible le moment venu, ce sera peut être une marque ou une identité numérique.

 
La première Bête à sept têtes qui monte des nations 

Apocalypse 13:1 ¶  (12-18) Et il se tint sur le sable de la mer. (13-1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Apocalypse 13:2  La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

 

"Sur le sable de la mer" signifie que les peuple d'Israël seront nombreux.

Genèse 32:12  Et toi, tu as dit : Je te ferai du bien, et je rendrai ta postérité comme le sable de la mer, si abondant qu’on ne saurait le compter.

Romains 9:27  Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

 

Apocalypse 13:2  La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Cette bête représente en tant que Chefs,  les dix tribus d'Israël, les dix cornes, et les sept têtes qui sont les catégories, politiques, religieux, riches, militaires, conquérants, trafiquants, et hommes de science. Cette bête est l'image du dragon qui correspond à la civilisation du monde, elle a les caractéristiques des symboles des trois animaux semblables à l'ancien empire romain.

voir symbole du lion, du léopard, de l'ours.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.42

(15) D’abord comme les égyptiens, puis comme les hébreux, puis comme les
grecs, les romains
pensèrent à leur tour qu’ils étaient le premier peuple du monde
(entendez comme le premier de la marche). Alors, comme ceux qui les précédèrent
et contribuèrent à leur propre civilisation, les romains voulurent civiliser à leur tour
le monde entier ; c’est-à-dire conformer le monde à leurs règles et à leurs pensées,
fût-ce par la force. Déjà Rome apparaissait être la maîtresse du monde et aspirait à
son règne éternel. Or ce règne, pensait-elle, ne pouvait être empêché par les juifs
dont ils occupaient le territoire, et par ce Jean. Par les juifs, parce que ceux-ci
prétendaient être la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob à qui Dieu promit
la Terre pour toujours. Et par Jean, parce que celui-ci semblait être à leurs yeux le
sauveur que les juifs attendaient, croyant qu’il sortirait du milieu d’eux et les
délivrerait.

Apocalypse 13:3  Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.

La première bête a été blessée tout comme l'empire romain qui a sombré dans la décadence et sa chute.


Apocalypse 13:4  Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Apocalypse 13:5  Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
Apocalypse 13:6  Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Apocalypse 13:7  Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Apocalypse 13:8  Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Apocalypse 13:9  Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !
Apocalypse 13:10  Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

A la lecture de ce paraphe, une chronologie sème la confusion comme si la seconde bête était déjà présente avant qu'elle ne monte de la terre. Ou bien c'est les faits et l'histoire des bêtes qui se répètent comme le font les textes successifs de l'Apocalypse comme les Flash-back d'un film.

 

La seconde bête

Apocalypse 13:11 ¶  Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

La bête vient de la terre contrairement à la première bête qui monte de la mer. Cette bête qui vient de la terre pourrait faire référence à ce passage où Saül se déguise et trompe une femme qui évoque les mort.

Saül met un vêtement comme Jacob mets des peaux de chèvres pour se faire passer pour Esaü aux yeux de son père Isaac et recevoir sa bénédiction.

1 Samuel 28:7 ¶  Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
1 Samuel 28:8  Alors Saül se déguisa et prit d’autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l’avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
1 Samuel 28:9  La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir ; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
1 Samuel 28:10  Saül lui jura par l’Eternel, en disant : L’Eternel est vivant ! il ne t’arrivera point de mal pour cela.
1 Samuel 28:11  La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
1 Samuel 28:12  Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m’as-tu trompée ? Tu es Saül !
1 Samuel 28:13  Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois-tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
1 Samuel 28:14  Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

Saül met un vêtement pour se faire passe pour Samuel le prophète pour aller voir une femme devin.

La bête qui monte de la terre se fait passer pour un prophète, un vieillard comme le Pape qui a la bénédiction de tout le monde et qui se cache derrière un manteau de poil pour mentir.

Voir symbole du manteau de poil pour mentir


Apocalypse 13:12  Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

Elle est la seconde bête qui se fait passer comme un Dieu ou un Père, faisait que les gens adorent la civilisation romaine, qui avait disparu, et qui renaît de ses cendres comme un phénix.


Apocalypse 13:13  Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Ce faux Père des nations, fait des simulacres de sciences et de miracles pour séduire les gens


Apocalypse 13:14  Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
Apocalypse 13:15  Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

 
La marque de Vicarius Fili Dei

Apocalypse 13:16  Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
Apocalypse 13:17  et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Apocalypse 13:18  C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

 

 Apocalypse 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
 Apocalypse 14:10  il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.
 Apocalypse 14:11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
 Apocalypse 14:12  C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

La marque de la bête servira aux Elus de témoignage à ne pas suivre, dans leur vie dans le royaume de Dieu, car ils marcheront tout les jours sur les cendres et les stigmates de la fin du monde impie.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.37

(30) A l’aide d’inquisitions, de massacres, de personnes brûlées au feu des bûchers, de guerres, de galères, d’hommes emprisonnés et d’enfants emmurés vivants avec leur mère et leur père, et autres persécutions tout aussi infâmes, tu voulus jeter l’effroi pour régner sur le monde. Par la terreur et à l’aide de mensonges,
de supercheries, d’intrigues, de superstitions, de dîmes et de rapines, tu as acquis des fortunes et des biens considérables pour asseoir ta domination. Tu fis cela pendant des siècles durant lesquels tu bénis les rois de la Terre, les grands, les chefs militaires, les riches et les puissants, aux yeux de tous. Tu élevas le veau d’or au ciel ; tu couvris les criminels et étouffas les scandales. Ainsi, après avoir commis les pires infamies devant la face de l’Éternel, toi, la bête qui monte de la Terre, oui toi qui appose ta marque sur la main droite et le front des nourrissons en faisant un simulacre de baptême pour te les attacher, sache que la fin de ton règne est arrivée. Ta condamnation vient de tomber : c’est ta disparition et l’effacement de ton nom du
milieu des peuples pour l’éternité.
(31) Vous tous qui êtes membres de cette secte pernicieuse, écoutez-moi ! Vicaire signifie remplaçant, celui qui tient la place d’un autre. De ce fait, celui qui fait croire au monde qu’il est le vicaire de Jésus et de Pierre, c’est-à-dire le vicaire du Fils de Dieu, sait forcément que cela s’écrit VICARIVS FILII DEI en caractères romains. Par conséquent, un tel usurpateur porte sur sa tête et dans cette appellation le nom de la bête qui monte de la Terre, ainsi que le nombre de son nom (666) mentionné par Jean dans l’apocalypse.
(32) Voici donc, en lettres-chiffres romains, l’épée que Jean a placée dans la main de l’Agneau pour qu’il décapite ce dragon devant ceux qui en appellent à la justice : Toi donc la prostituée, à cause de tes infamies et aussi parce que tu voulus la tête de Jean sur un plateau pour t’asseoir définitivement en reine, celui-ci fait tomber ta propre tête aujourd’hui ! C’est pourquoi le Fils que tu prétends remplacer comme s’il était passé et ne devait point venir, t’envoie aujourd’hui au fond de la mer pour que le monde soit à jamais débarrassé de ton hypocrisie et des sacrilèges que tu commis sur les innocents. Ainsi le monde du règne de Satan n’aura plus de tête ni de racines et disparaîtra pour toujours. Après quoi l’aurore pourra se lever sur cette Terre où seul Dieu régnera par les enfants qu’il se choisit aujourd’hui, et par sa loi.

La marque de la bête dans l'Apocalypse
La marque de la première bête : Signe de la mondialisation

Cette marque de la bête que les amateurs de la théorie du complot s'arrachent pour expliquer la venue de la mondialisation et le transhumanisme qui va asservir les peuples grâce à une puce numérique infiltrée sous la main .

Dans la confusion de la première et la seconde bête, la finalité est la domination du monde comme je l'explique dans mon article sur le symbole de la bête dans la Bible. Je pense que ces amateurs de théories ont peut-être raison.

Klaus Schwab, économiste, ressemble à un maître du monde comme Nebucadnetsar, il est le président du Forum Economique Mondiale et il est favorable au transhumanisme où l'homme est mi homme mi banque de données, dont la carte verte de santé et la vaccination sont les prémices. Autrement dit il veut marquer les humains comme du bétail pour pouvoir les gérer et connaitre leurs pensées.

Article du  Figaro : Klaus Schwab, le directeur du Forum de Davos est devenu le maître des maîtres du monde

Malheureusement pour ceux qui suivent ces bêtes, leur âme sera perdue.

L'ulcère malin de ceux qui auront la marque de la bête

Apocalypse 16:2  Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

Ceux qui auront suivi la bête auront un destin funeste comme le dit le passage du Deutéronome

Deutéronome 28:27  L’Eternel te frappera de l’ulcère d’Egypte, d’hémorrhoïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
Deutéronome 28:28  L’Eternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit,
Deutéronome 28:29  et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.
Deutéronome 28:30  Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle ; tu bâtiras une maison, et tu ne l’habiteras pas ; tu planteras une vigne, et tu n’en jouiras pas.
Deutéronome 28:31  Ton bœuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras pas ; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas ; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.
Deutéronome 28:32  Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
Deutéronome 28:33  Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.
Deutéronome 28:34  Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
Deutéronome 28:35  L’Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.

Ce monde de l'ulcère malin où la liberté est compromise et l'esclavage domine le monde me fait penser à l'avertissement de Dieu à Samuel dans les rois où il reproche à l'homme de se confier au roi plutôt qu'à Dieu.

Confiez-vous à Dieu !!

1 Samuel 8:4 ¶  Tous les anciens d’Israël s’assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama.
1 Samuel 8:5  Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.
1 Samuel 8:6  Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel.
1 Samuel 8:7  L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.
1 Samuel 8:8  Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux.
1 Samuel 8:9  Ecoute donc leur voix ; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux.
1 Samuel 8:10  Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel au peuple qui lui demandait un roi.
1 Samuel 8:11  Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ;
1 Samuel 8:12  il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.
1 Samuel 8:13  Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
1 Samuel 8:14  Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.
1 Samuel 8:15  Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs.
1 Samuel 8:16  Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.
1 Samuel 8:17  Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves.
1 Samuel 8:18  Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.
1 Samuel 8:19  Le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel. Non ! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,
1 Samuel 8:20  et nous aussi nous serons comme toutes les nations ; notre roi nous jugera il marchera à notre tête et conduira nos guerres.
1 Samuel 8:21  Samuel, après avoir entendu toutes les paroles du peuple, les redit aux oreilles de l’Eternel.
1 Samuel 8:22  Et l’Eternel dit à Samuel : Ecoute leur voix, et établis un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d’Israël : Allez-vous-en chacun dans sa ville.

Dieu est miséricordieux, il a envoyé son Fils pour nous sauver de cet esclavage, Son message est écrit dans le Livre de Vie de l'Agneau. Je vous conseille de le lire si vous voulez être sauver.

La marque sur le Front des Elus est la loi divine et la marque de la bête est la loi injuste de l'homme qui domine l'homme.


Apocalypse 19:20  Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

 

Les âmes de ceux qui seront sauvés

Tout ceux qui n'auront pas cédé à la bête seront sauvés. Même s'ils perdent leur vie, ils auront sauvé leur âme.

Matthieu 16:25  Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Apocalypse 20:4  Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article