Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verset clé

Amos 8:11  Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Eternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Eternel.

 

La soif de Dieu

Amos 4:8  Deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l’eau, Et elles n’ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Psaumes 42:2  (42-3) Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?


Psaumes 63:1  (63-1) Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. (63-2) O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

 

L'âme et la soif

Psaumes 107:5  Ils souffraient de la faim et de la soif ; Leur âme était languissante.

Esaïe 32:6  Car l’insensé profère des folies, Et son cœur s’adonne au mal, Pour commettre l’impiété, Et dire des faussetés contre l’Eternel, Pour laisser à vide l’âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif.

L'insensé provoque la soif des âmes, il les conduit dans des chemins escarpés loin du droit sentier de l'Eternel.

 

La prostitution fait mourir de soif

Osée 2:1 ¶  (2-3) Dites à vos frères : Ammi ! et à vos sœurs : Ruchama !
Osée 2:2  (2-4) Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n’est point ma femme, et je ne suis point son mari ! Qu’elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères !
Osée 2:3  (2-5) Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif ;

La ville qui a choisi de s'écarter de Dieu, va se trouver dans une vie sans espoir, de ne pouvoir plus se projeter dans l'avenir. Elle a choisi la mort, qui la rends aveugle face à l'éternité alors qu'elle est en l'homme grâce à la loi et aux préceptes.

 

Dieu ne nous abandonnera pas

Esaïe 41:17  Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point ; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Eternel, je les exaucerai ; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas.

Esaïe 48:21  Et ils n’auront pas soif dans les déserts où il les conduira : Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l’eau coulera.

Esaïe 49:10  Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif ; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir ; Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d’eaux.

Dieu ne nous abandonnera pas, il enverra son Fils pour nous guerir de notre faim et notre soif de vie.

L'enseignement de Jésus

Jean 4:14  mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Celui qui boira l'eau de Jésus, la parole de Dieu dévoilé, n'aura plus jamais soif, elle sera une source d'eau de la vie comme le dit l'Apocalypse 7.

Apocalypse 7:15  C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;
Apocalypse 7:16  ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Apocalypse 7:17  Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

L'agneau qui est Jésus sacrifié conduira aux sources des eaux de vie, qui est la connaissance du ciel et de la terre et la science de l’Éternel qui est écrit dans son livre LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU;

 

Tag(s) : #La nourriture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :