Symbole de l'ouvrier dans la Bible
Habakuk 2:18 A quoi sert une image taillée, pour qu’un ouvrier la taille ? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l’ouvrier qui l’a faite place en elle sa confiance, Tandis qu’il fabrique des idoles muettes ?
L'ouvrier fabrique des idoles qui ne voient pas, n'entendent pas, ne parlent pas et ne pensent pas. Ils se confient en elle comme dans un dieu étranger, la Bible nomme cela de prostitution aux idoles
Symbole de la prostitution dans la Bible
Jérémie 10:1 ¶ Ecoutez la parole que l’Eternel vous adresse, Maison d’Israël !
Jérémie 10:2 Ainsi parle l’Eternel : N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
Jérémie 10:3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; La main de l’ouvrier le travaille avec la hache ;
Jérémie 10:4 On l’embellit avec de l’argent et de l’or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu’il ne branle pas.
Jérémie 10:5 Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point ; On les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
Jérémie 10:6 Nul n’est semblable à toi, ô Eternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.
Jérémie 10:7 Qui ne te craindrait, roi des nations ? C’est à toi que la crainte est due ; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n’est semblable à toi.
Jérémie 10:8 Tous ensemble, ils sont stupides et insensés ; Leur science n’est que vanité, c’est du bois !
Jérémie 10:9 On apporte de Tarsis des lames d’argent, et d’Uphaz de l’or, L’ouvrier et la main de l’orfèvre les mettent en œuvre ; Les vêtements de ces dieux sont d’étoffes teintes en bleu et en pourpre, Tous sont l’ouvrage d’habiles artisans.
Jérémie 10:10 Mais l’Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.
Jérémie 10:11 Vous leur parlerez ainsi : Les dieux qui n’ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.
Jérémie 10:12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.
Jérémie 10:13 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux ; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.
Jérémie 10:14 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée ; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n’y a point en elles de souffle,
Jérémie 10:15 Elles sont une chose de néant, une œuvre de tromperie ; Elles périront, quand viendra le châtiment.
Jérémie 10:16 Celui qui est la part de Jacob n’est pas comme elles ; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L’Eternel des armées est son nom.
Osée 8:1 ¶ Embouche la trompette ! L’ennemi fond comme un aigle sur la maison de l’Eternel, Parce qu’ils ont violé mon alliance, Et transgressé ma loi.
Osée 8:2 Ils crieront vers moi : Mon Dieu, nous te connaissons, nous Israël !
Osée 8:3 Israël a rejeté le bien ; L’ennemi le poursuivra.
Osée 8:4 Ils ont établi des rois sans mon ordre, Et des chefs à mon insu ; Ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or ; C’est pourquoi ils seront anéantis.
Osée 8:5 L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s’est enflammée contre eux. Jusques à quand refuseront-ils de se purifier ?
Osée 8:6 Il vient d’Israël, un ouvrier l’a fabriqué, Et ce n’est pas un Dieu ; C’est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces.
Osée 8:7 Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête ; Ils n’auront pas un épi de blé ; Ce qui poussera ne donnera point de farine, Et s’il y en avait, des étrangers la dévoreraient.
L'ouvrier qui a semé des idoles, a semé du vent. Il a attisé la colère de Dieu en transgressant sa loi. Contrairement aux ouvriers de Dieu qui vont semer la parole et sa loi sur la vie éternelle.
Matthieu 10:5 ¶ Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;
Matthieu 10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Matthieu 10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Matthieu 10:9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ;
Matthieu 10:10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.
Matthieu 10:11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.
Matthieu 10:12 En entrant dans la maison, saluez-la ;
Matthieu 10:13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
Matthieu 10:14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Matthieu 10:15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Luc 10:1 ¶ Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
Luc 10:2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10:3 Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Luc 10:4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
Luc 10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison !
Luc 10:6 Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.
Luc 10:7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.
Luc 10:8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
Luc 10:9 guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.
Luc 10:10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
Luc 10:11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.
Luc 10:12 Je vous dis qu’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
La moisson est le partage de la connaissance et la loi de l'Eternel, le blé est le croyant qui mangera de ce pain-là, et qui formera un épi de blé fertile en partageant à son tours la parole de Dieu.
2 Timothée 2:15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
2 Timothée 2:16 Evite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété,
2 Timothée 2:17 (2-16) et leur parole rongera comme la gangrène. (2-17) De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2 Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
Le monde a été perverti par le mensonge, par des sectes et des faux prophètes, qui vous ont fait prier des anges et de faux dieux ,les idoles. Mais Dieu a voilé sa parole, et a mis des sceaux sur la compréhension des écritures, pour montrer le visage des imposteurs à la fin des temps avant d'instituer son royaume sur terre.
Exode 24:15 Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.
Exode 24:16 La gloire de l’Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Eternel appela Moïse du milieu de la nuée.
Exode 24:17 L’aspect de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël.
Exode 24:18 Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.
Exode 25:1 ¶ L’Eternel parla à Moïse, et dit:
Exode 25:2 Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande ; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon cœur.
Exode 25:3 Voici ce que vous recevrez d’eux en offrande : de l’or, de l’argent et de l’airain ;
Exode 25:4 des étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, du fin lin et du poil de chèvre ;
Exode 25:5 des peaux de béliers teintes en rouge et des peaux de dauphins ; du bois d’acacia ;
Exode 25:6 de l’huile pour le chandelier, des aromates pour l’huile d’onction et pour le parfum odoriférant ;
Exode 25:7 des pierres d’onyx et d’autres pierres pour la garniture de l’éphod et du pectoral.
Exode 25:8 Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux.
Exode 25:9 Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d’après le modèle que je vais te montrer.
Dieu a demander à Moïse et ses prophètes d'écrire sa parole, et ce sont ces ouvrages d'or, de pierre précieuse, car la richesse de l'homme est celui de l'esprit et non celui du matérialisme. Les livres de la Bible sont des œuvres artistiquement travaillé pour l'esprit.
A la fin des temps la parole de Dieu et la connaissance sera révélé au monde par le Livre de Vie de l'Agneau si ce n'est déjà révélé à ceux qui ont dévoré ce Livre. Les voiles sur les écritures sont levés et les sceaux enlevés.