Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

L'orge est comme le blé mais on le moissonne en premier,  on moissonne  le blé en dernier. Les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers.
 
Le Lin et l'orge avaient été frappés

Exode 9:22 ¶  L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Egypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’Egypte.
Exode 9:23  Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l’Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.
Exode 9:24  Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’Egypte depuis qu’il existe comme nation.
Exode 9:25  La grêle frappa, dans tout le pays d’Egypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu’aux animaux ; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa tous les arbres des champs.
Exode 9:26  Ce fut seulement dans le pays de Gosen, où étaient les enfants d’Israël, qu’il n’y eut point de grêle.
Exode 9:27  Pharaon fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit : Cette fois, j’ai péché ; c’est l’Eternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.
Exode 9:28  Priez l’Eternel, pour qu’il n’y ait plus de tonnerres et de grêle ; et je vous laisserai aller, et l’on ne vous retiendra plus.
Exode 9:29  Moïse lui dit : Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains vers l’Eternel, les tonnerres cesseront et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Eternel.
Exode 9:30  Mais je sais que toi et tes serviteurs, vous ne craindrez pas encore l’Eternel Dieu
.

Le fléau de la grêle ne vont pas faire craindre Pharaon et ses serviteurs, comme si ils n'avait pas été frappé par la crainte de l'Eternel. Les versets qui sont des métaphores comparent ceux qui craignent, puis ceux qui ne craignent pas.


Exode 9:31  Le lin et l’orge avaient été frappés, parce que l’orge était en épis et que c’était la floraison du lin ;
Exode 9:32  le froment et l’épeautre n’avaient point été frappés, parce qu’ils sont tardifs.

Le lin et l'orge sont les premiers touchés par la science de l’Éternel, , et le froment et l’Épeautre sont les derniers à être touchés.


Exode 9:33  Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre.
Exode 9:34  Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son cœur, lui et ses serviteurs.
Exode 9:35  Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller les enfants d’Israël, selon ce que l’Eternel avait dit par l’intermédiaire de Moïse.

La propagation de la parole du Christ se fera en deux temps : par les premiers qui auront reconnu le Christ dans le Livre de Vie de l'Agneau et les derniers qui réagiront à l'éclair et le tonnerre de la venue du Christ.

Ceux qui auront travaillé à faire connaitre le petit livre ouvert du Christ sont les laboureurs et ceux qui auront aplani les sentiers de Jésus.

 

La moisson(révélation) a ses temps

Esaïe 28:23 ¶  Prêtez l’oreille, et écoutez ma voix ! Soyez attentifs, et écoutez ma parole !
Esaïe 28:24  Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours ? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain ?
Esaïe 28:25  N’est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu’il répand de la nielle et sème du cumin ; Qu’il met le froment par rangées, L’orge à une place marquée, Et l’épeautre sur les bords ?
Esaïe 28:26  Son Dieu lui a enseigné la marche à suivre, Il lui a donné ses instructions.
Esaïe 28:27  On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe pas sur le cumin ; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge.
Esaïe 28:28  On bat le blé, Mais on ne le bat pas toujours ; On y pousse la roue du chariot et les chevaux, Mais on ne l’écrase pas.
Esaïe 28:29  Cela aussi vient de l’Eternel des armées ; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.

Faire connaitre la vérité prend du temps, comme la graine que l'on a mis en terre que l"on ne voit pas sortir. Puis un jour, un germe sort, puis devient un épi. L'orge donne son fruit en premier, à une place marquée, la production est distribué comme un livre dans les pays. Puis vient la moisson dans le monde entier, où le blé est le produit mondial qui doit être traduit dans toutes les langues.

 

La multiplication des pains d'orge

L'évangile de Jean est le seul a parler des pains d'orge :

Jean 6:1 ¶  Après cela, Jésus s’en alla de l’autre côté de la mer de Galilée, de Tibériade.
Jean 6:2  Une grande foule le suivait, parce qu’elle voyait les miracles qu’il opérait sur les malades.
Jean 6:3  Jésus monta sur la montagne, et là il s’assit avec ses disciples.
Jean 6:4  Or, la Pâque était proche, la fête des Juifs.
Jean 6:5  Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?
Jean 6:6  Il disait cela pour l’éprouver, car il savait ce qu’il allait faire.
Jean 6:7  Philippe lui répondit : Les pains qu’on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.
Jean 6:8  Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit:
Jean 6:9  Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ?
Jean 6:10  Jésus dit : Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d’herbe. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes.
Jean 6:11  Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis ; il leur donna de même des poissons, autant qu’ils en voulurent.
Jean 6:12  Lorsqu’ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.
Jean 6:13  Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d’orge, après que tous eurent mangé.
Jean 6:14  Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

La multiplication des pains d'orge est la multiplication du dernier livre de la trinité, celui du Saint Esprit, Le Livre de Vie de l'Agneau. Les premiers appelés, ceux qui auront reconnu le Christ vont distribuer le Livre dans toutes les langues pour changer la face du monde.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article