Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Le scorpion est l'image d'un homme qui tourmente ou torture par le péché, par la tentation, comme le supplice Tantale. Cela concerne les dirigeants, les militaires, mais aussi les personnes de votre entourage. Bientôt, vous , qui voulez suivre le Christ, vous serez soumis à la piqûre des scorpions, qui vous dirons que vous êtes fous d'abandonner vos proches et à la piqûres des gouvernements qui voudrons vous empêcher de partir dans les montagnes.

 
Le scorpion vit dans un endroit sans parole de Dieu (le Désert)

De 8:15 qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur,

Une expression « arides et sans eau » est une vérité de La Palisse. A moins que sans eau veut dire sans la parole de Dieu(les grosses eaux).

Les scorpions et les serpents vivent sans la parole de Dieu dans un désert de Vie, un endroit où tout est mort ou presque, une désolation(désert) .

 

Les scorpions des hommes rebelles à la loi de Dieu

Eze 2:6 Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.

Dans ce verset, les scorpions parlent(discours), ils sont des hommes avec des visages effrayants, une famille de rebelles à la loi de Dieu (nations pécheresses ?).

 

L'aiguillon de la mort : le péché

1 Corinthiens 15:55  O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
1 Corinthiens 15:56  L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

Celui qui se détourne de la loi de Dieu commet le péché. Et le péché transpercent l’homme pécheur comme un aiguillon. Plus la loi est transgressé plus le péché est grand. 

 

Le scorpion comme une arme(piqûres, ou épée)

2Ch 10:11 Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

Le Roi Roboam veut tourmenter le peuple d'Israêl par une menace.

 

Le scorpion arme de tourments et de tortures

Ap 9:3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

Ap 9:5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

Ap 9:10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

Ces 3 versets montrent bien qu'ils s'agit de tortures, et de tourment faite par des hommes (militaires, mercenaires).Ce passage  ressemble au passage dans Luc :

Luc 21:12  Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

Luc 21:13  Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

Luc 21:14  Mettez-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense ;

Luc 21:15  car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

Luc 21:16  Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.

Luc 21:17  Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

Luc 21:18  Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ;

Luc 21:19  par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

et Matthieu :

 

Matthieu 24:9  Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

 

Symbole du scorpion dans la Bible

Symbole du scorpion dans la Bible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article