Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Le mot "mort" dans cette phrase de Jésus est figuré et au pied de la lettre. Les morts sont ceux qui n'ont pas la vérité, ils ne peuvent que s'autodétruire par ignorance d'où l'appellation "morts". Les autres qui suivent Jésus ont la connaissance et la vérité sur le monde. Ils savent ce qu'il faut faire et ne pas faire. Faire un enterrement est de l’idolâtrie, faire ce que Dieu déteste.

 

Le passage pour suivre le Christ

Luc 9:57 ¶  Pendant qu’ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.
Luc 9:58  Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l’homme n’a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
Luc 9:59  Il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.
Luc 9:60  Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Luc 9:61  Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison.
Luc 9:62  Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.

Dans " Laisse les morts ensevelir leurs mort", les deux mots "morts" n'ont pas le même sens, le premier est figuré, l'autre est à prendre au pied de la lettre.

Le sens figuré du mot "mort" veut que l'on est dans les ténèbres, que l'on ne connait pas la lumière, la vérité sur la vie, la connaissance du ciel et de la terre, bien que nous soyons dans une civilisation.

 
Symbole des morts (verset clé)

Voici un passage qui explique le mieux le symbole.

Esaïe 59:9 ¶  C’est pourquoi l’arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas ; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l’obscurité.
Esaïe 59:10  Nous tâtonnons comme des aveugles le long d’un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n’ont point d’yeux ; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l’abondance nous ressemblons à des morts.

La lumière, la clarté sont les symbole de la vérité. Aujourd'hui l'homme n'a pas la vérité sur les raisons de son existence et d'autant plus qu'il s'est séparé de Dieu. Sans vérité, l'homme est comme aveugle.


Esaïe 59:11  Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes ; Nous attendons la délivrance, et elle n’est pas là, Le salut, et il est loin de nous.
Esaïe 59:12  Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous ; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.
Esaïe 59:13  Nous avons été coupables et infidèles envers l’Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu ; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le cœur des paroles de mensonge ;
Esaïe 59:14  Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
Esaïe 59:15  La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. — L’Eternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture.

L'homme aveugle s'éloigne de tout, de la droiture, du bien, du salut, de la délivrance et de la vérité.

Le contraire de la vérité est le mensonge et les morts ont le mensonge pour faire croire ce qu'ils veulent faire croire comme les politiciens, les rois , les riches, les religieux, les gagnants, les trafiquants, les militaires. La ruse et la duperie est devenu une qualité dans notre monde de ténèbres

 

Les morts ceux qui glorifient la mort.

Esaïe 28:14 ¶  Ecoutez donc la parole de l’Eternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem !
Esaïe 28:15  Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
Esaïe 28:16  C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.
Esaïe 28:17  Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau ; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l’abri du mensonge.
Esaïe 28:18  Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
Esaïe 28:19  Chaque fois qu’il passera, il vous saisira ; Car il passera tous les matins, le jour et la nuit, Et son bruit seul donnera l’épouvante.
Esaïe 28:20  Le lit sera trop court pour s’y étendre, Et la couverture trop étroite pour s’en envelopper.
Esaïe 28:21  Car l’Eternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son œuvre, son œuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.
Esaïe 28:22  Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés ; Car la destruction de tout le pays est résolue ; Je l’ai appris du Seigneur, de l’Eternel des armées.

Les morts sont ceux qui font un culte des morts, ils sont morts parce qu'ils ne parlent que d'elle. Une fois que la vie terrestre est passée, il n'y a rien après. Alors tout est permis, le mensonge , la fausseté etc...Ces hommes sont morts spirituellement parce qu'il ne sont pas sur le vrai chemin de la vie.

 

Réveillez-vous !

Le livre de vie de l'agneau p.55

Le réveil des élus
(8) Mais, vous connaissant, je sais que vous avez le sentiment que tout ce qui a trait à l’univers de Dieu, à son fils unique, aux mondes antérieurs, aux êtres vivants et aux comportements est déjà connu de tous ; alors qu’en vérité vous êtes dans les ténèbres pour tout. C’est pourquoi Jésus dit à ses disciples :


Laissez les morts enterrer leurs morts.

 
Cette simple parole de Jésus montre à l’évidence que les hommes sont morts sans la connaissance de la vérité ; et que c’est de ce genre de mort dont ils doivent ressusciter au dernier jour. Ce dernier jour est celui du renouvellement de toutes choses, précédant la venue du royaume de Dieu. Mais au sujet de cette résurrection annoncée, les prêtres de Rome vous firent croire que tous ceux qui moururent depuis les origines sortiraient tous ensemble, comme un seul, de leur tombeau pour se congratuler sur les places publiques... Lorsqu’on sait qu’un mort redevient poussière, peut-on imaginer un tel spectacle ?
(9) L’Écriture dit encore dans le nouveau testament :


Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.


Ceci donne à la fois l’explication de la résurrection des morts, de la lumière de l’esprit, et de l’enseignement du Fils par lequel vous serez éclairés sur tout. Mais au soir du monde, après que les temps de l’ignorance auront commis des dommages importants dans vos esprits, vous aurez du mal à vous réveiller et à vous lever. Cela, parce qu’en vous étant éloignés de Dieu, vous ne vous êtes attachés qu’aux choses matérielles. Seuls, le manger, le boire et le divertissement vous intéressent. Vous n’aimez que les bonnes choses et ne supportez que les flatteries. Alors vous trouvez pénible d’être sermonnés sur la montagne de l’Éternel où je me tiens et de faire un effort pour saisir les explications des Écritures. Cependant, si je ne les expliquais point, non seulement vous ne pourriez savoir où je vous emmène, mais encore vous diriez : pourquoi n’explique t-il pas ceci ou cela dans l’Écriture, ne peut-il point le faire ? Puis-je vous laisser penser de la sorte ou dois-je vous en empêcher au contraire pour que l’on sache que je suis envoyé d’en haut ? Saviez-vous seulement ce qu’était le royaume de Dieu annoncé ? Était-il l’objet de vos préoccupations quotidiennes ? Nullement. Pourtant, il est là, devant vous, pour le siècle qui arrive.

 
Les mensonges des religieux

L'enterrement est une cérémonie religieuse, Ecoutez ce que dit la Bible à ce sujet : 

Matthieu 6:6  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

La relation avec Dieu est unique, nous sommes chacun la demeure de Dieu, la prière est par conséquent personnel. Elle doit venir du cœur, comment collectivement voulez vous que chacun prie ?

Les prières collective servent les hypocrites, qui cache leur nature au yeux de tous, en montrant des gesticulations prohibitives de leur orgueil.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.352

(19) Lorsque le livre de vie aura fait s’envoler le mot scientifique et le mot religieux de vos pensées, vous serez débarrassés de ce qui vous faisait interpréter tout à l’envers. Alors les oeuvres de l’Éternel vous apparaîtront dans la clarté, et vous ne les confondrez plus avec les oeuvres humaines. Vous saurez ainsi que vos rapports avec le Créateur doivent être ceux des enfants avec leur père, et dépourvus de cérémonies et de simagrées. La lumière sera en vous et vous permettra de discerner parfaitement les valeurs de l’existence. Ne regrettez donc pas d’avoir longtemps séjourné dans l’obscurité avant de naître à nouveau de l’esprit, parce que la durée des ténèbres est aussi un temps de préparation à la résurrection.

Les religieux ne peuvent rien pour ceux qui décède, Dieu est le seul juge. Bénir un corps n'est qu'un simulacre et la prière pour les morts est vaine. Tout cela n'est que pour le commerce de l’idolâtrie.

 

Vos tombeaux de marbre sont de la prostitution

Le commerce de la mort est aussi de l’idolâtrie, Dieu déteste les monuments des hommes qui veulent rester élever après leur décès. Voici ce que Dieu a dit pour la ville de Tyr.

Ezékiel 26:11  Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l’épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.

Il ne restera pas pierre sur pierre.

Luc 21:5 ¶  Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l’ornement du temple, Jésus dit:
Luc 21:6  Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Moi 20/12/2020 20:50

Vous êtes sur la bonne voie? Que la foie soit votre refuge face aux cataclysmes?

B.Hugin 20/12/2020 23:42

Personnellement ce sera les montagnes mon refuge face au cataclysmes et la foi pour y aller.

Mona 13/02/2020 12:08

Cela signifie “Repentez vous car le passage sur Terre est éphémère et croyez en la bonne nouvelle du royaume de cieux”