Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

Le second Fils d'Odin

CHAPITRE 22

Le Très-Haut répondit: «Le second fils d'Odin est Baldr', et, à son sujet, il n'y a à dire que du bien. Il est le meilleur, et tous le louent. Il est si beau et si brillant qu'il émet de la lumière; il y a une fleur des champs' si blanche qu'on l'a comparée aux cils de Baldr°: c'est la plus blanche de toutes les fleurs des champs - et de cela tu peux conclure quelle est sa beauté, à la fois de cheveux et de corps. Il est le plus sage' des Ases et le plus habile à parler et le plus clément. Mais il possède cette caractéristique essentielle qu'aucun de ses jugements ne peut se réaliser°. Il habite l'endroit qui porte le nom de Breidablik et qui est au ciel. En ce lieu, il ne peut rien y avoir d'impur, comme il est dit ici:

Breidablik est appelé

L'endroit où Baldr

Une demeure* s'est fait,

Dans cette contrée

Où il y a, je le sais,

Le moins de maléfices°.

Baldr est le Fils sacrifié par Loki, il me rappelle l'agneau sacrifié qui est blanc immaculé(une fleur très  blanche pour les cils de Baldr) et il émet de la lumière comme celle de la vérité qui éclaire l'esprit.

La plus blanche des fleur des champs

Une fleur très blanche des champs dans le chapitre 22 est comparée à Baldr et dans la Bible, on trouve dans Esaïe  


Esaïe 40:3 ¶  Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Esaïe 40:4  Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !
Esaïe 40:5  Alors la gloire de l’Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l’Eternel a parlé.
Esaïe 40:6  Une voix dit : Crie ! — Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l’herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
Esaïe 40:7  L’herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l’Eternel souffle dessus. — Certainement le peuple est comme l’herbe:
Esaïe 40:8  L’herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Même si qu'un homme ayant l'apparence du juste, il peut tomber dans l'abîme à la justice de l'Eternel.

Sur cet autre verset, le succès de d'un homme peut être éphémère.

Psaumes 103:15  L’homme ! ses jours sont comme l’herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.

Baldr est le plus beau et le plus sage des Ases, le plus habile à parler et le plus clément, mais malheureusement, il ne fera pas parti de ceux qui seront sauvé et restera en enfer à Hell. La suite de l'Edda va le montrer.

Ne lui fait aucun mal

CHAPITRE 49

Le début de ce récit est que Baldr le bon fit de grands rêves, pleins de menaces pour sa propre vie. Quand il raconta ces rêves aux Ases, ils délibérèrent entre eux et il fut décidé de demander sauvegarde pour Baldr contre tout danger. Frigg recueilli: des serments solennels garantissant que le feu ne lui ferait aucun mal, ni l'eau, ni le fer, ni aucune sorte de métal, ni les pierres, ni la terre, ni les bois, ni les maladies, ni les animaux sauvages, ni les oiseaux, ni les serpents venimeux'. Quand cela fut fait et confirmé, Baldr et les Ases se divertirent de la sorte:

il se tenait debout sur le lieu des assemblées, et tous les autres devaient, ou lui lancer des traits, ou lui donner des coups', ou lui jeter des pierres. Mais quoi que ce fût, cela ne lui faisait aucun mal, et tous tenaient cela pour un grand honneur.

Ce passage de Baldr, le Fils d'Odin Père de tout, me fait penser à l'idée" des anges qui protège le Christ de tout".Les Ases font honneur à Baldr en lui lançant des traits autant que les anges servent le Christ.

Matthieu 4:6  et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4:1 ¶  Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Matthieu 4:2  Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Matthieu 4:3  Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Matthieu 4:4  Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Matthieu 4:5  Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Matthieu 4:6  et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Matthieu 4:7  Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Matthieu 4:8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
Matthieu 4:9  et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
Matthieu 4:10  Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Matthieu 4:11  Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Quand à la tentation du Christ par Satan, elle est un peu comparable à celle de Baldr avec Loki.

Quand Loki, fils de Laufey, vit cela, cela lui déplut. Ayant pris l'apparence d'une femme, il alla trouver Frigg aux Fensalir. Frigg lui demanda si elle savait ce que faisaient les Ases ã l'assemblée. La femme répondit qu'ils lançaient tous des traits contre Baldr, mais qu'il n'en recevait aucun mal. Frigg déclara alors: “Ni les armes ni les bois ne feront de mal ã Baldr*: j'ai recueilli les serments de toutes ces choses." La femme demanda: “Toutes les choses ont-elles vraiment juré d'épargner Baldr?" Frigg répondit: “Il est une jeune pousse qui croît ã l'ouest de la Valhalle et qui est appelée pousse de gui'. Elle m'a semblé trop jeune pour que je réclame son serment.” Sur ces entrefaites la femme s'esquiva.

 
Le trait du mensonge

Loki, le mal, trouve une pousse de gui comme un trait pour faire périr Baldr.

Mais Loki se rendit à cet endroit, prit la pousse de gui, l'arracha avec ses racines* et alla å l'assemblée. I-Iodr se tenait là, en arrière du cercle formé par les Ases, parce qu'il était aveugle.

Jérémie 9:8  Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges ; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du cœur ils lui dressent des pièges.

La pousse de gui est un trait parasite fait de mensonges.Comme la secte romaine qui a tué l'Esprit du Christ il y a mille ans en proférant des mensonges par des gens aveuglés par l'autorité des rois.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.44

(27) Bien que cet avertissement soit clair, c’est sans scrupules que les membres de la secte romaine profanèrent les Écritures, en changeant des paroles, en portant des annotations fallacieuses, en déformant ou en supprimant des passages qui les condamnent ; et aussi en le remplissant de figures et d’images de statues qui empêchaient quiconque de saisir la prophétie. C’est pourquoi si vous avez l’ancien et le nouveau testament qui portent la marque de l’église de Rome, vous pouvez les brûler au feu, ils ne valent rien. Cherchez des livres qui ne comprennent que l’Écriture originelle traduite de l’hébreu et du grec, et qui n’est point touchée par les mains profanatrices de cette secte ou d’autres sectes. Et si vous n’en trouvez plus aujourd’hui, ne vous désolez pas. Je cite des passages du Livre qui est tombé entre mes mains, à partir desquels vous saisirez la prophétie et reconnaîtrez le Fils de
l’homme dans la certitude.

 
Hodr aveuglé et dirigé par le mensonge de loki

Loki s'adressa ã lui: “Pourquoi ne lances-tu pas de traits contre Baldr?” Il répondit: “Parce que je ne vois pas où est Baldr, et aussi parce que je suis sans arme." Loki dit alors:

“Suis donc l'exemple des autres Ases et, comme eux, fais honneur â Baldr'”! Je t'indiquerai où il se trouve. Lance ce rameau contre lui” Hodr prit la pousse de gui et, guidé par Loki, la lança contre Baldr. Le trait le traversa, et il tomba mort à terre. Ce fut le plus grand malheur qui ait été provoqué' chez les dieux et chez les hommes.

Holdr ne voit Baldr comme ceux au début du christianisme ne voyait pas que le Christ était un corps, une Eglise avec le même Esprit. Dans le mensonge, Loki qui ressemble à l'Eglise de Rome fait passer Jésus pour un homme en chair et en os et en fait une idole de Christ mort sur une croix. Pour les vrais chrétiens de la lignée de Jean, ce fut un desarrois et le début de persécution, de l'inquisition.

Quand Baldr fut tombé, tous les Ases demeurèrent sans voix et incapables de s'occuper de lui. Ils se regardaient les uns les autres, et tous nourrissaient le même sentiment envers celui qui avait accompli cet acte. Mais personne ne pouvait en tirer vengeance, car c'était là un haut lieu de sûreté°. Quand les Ases essayèrent de parler, ils éclatèrent tout d'abord en sanglots, en sorte qu'aucun ne pouvait exprimer à l'autre sa douleur avec des mots. Odin était le plus affligé de ce malheur, parce qu'il discernait le lus clairement le dommage et la perte que représentait pour les Ases la mort de Baldr.

 

Les funérailles de Baldr : comme un christ mort 

Quand les dieux retrouvèrent leurs esprits, Frigg prit la parole et demanda lequel d'entre les Ases voulait gagner tout son amour et toute sa faveur, et chevaucher sur le chemin de Hel pour essayer de trouver Baldr et offrir une rançon à Hel si elle consentait à laisser Baldr revenir à Asgard. Celui qui est appelé Hermod le hardi, le fils d'Odin, s'offrit pour cette expédition. On alla alors chercher Sleipnir, le cheval d'Odin, on l'avança, Hermod l'enfourcha et partit au galop.

A la Mort de Baldr les dieux prennent les devant de l'affaire en envoyant Hermod, comme Dieu avec Jean qui fait tomber la secte romaine et prépare la venue du vrai Christ.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.37

(29) Il va t’être rendu au double de tes infamies, fille de Satan ! En te présentant
seulement le personnage du Fils, Jean t’a fait tomber dans le piège, fille prostituée !
Car tu as voulu t’emparer de son héritage, en ne concevant point qu’il se lève
seulement dans les temps messianiques, juste avant la fin du monde. Alors, celui que
tu places à ta tête dit : le Christ est mort, c’est moi qui suis envoyé sur Terre pour le
remplacer et poursuivre son sacerdoce ! Et moi je réponds à ce faux prophète qui
livre Jésus par un baiser et pour de l’argent, qu’il va éprouver des douleurs qu’aucun
homme ne connaîtra.
(30) A l’aide d’inquisitions, de massacres, de personnes brûlées au feu des
bûchers, de guerres, de galères, d’hommes emprisonnés et d’enfants emmurés
vivants avec leur mère et leur père, et autres persécutions tout aussi infâmes, tu
voulus jeter l’effroi pour régner sur le monde. Par la terreur et à l’aide de mensonges,
de supercheries, d’intrigues, de superstitions, de dîmes et de rapines, tu as acquis
des fortunes et des biens considérables pour asseoir ta domination. Tu fis cela
pendant des siècles durant lesquels tu bénis les rois de la Terre, les grands, les chefs
militaires, les riches et les puissants, aux yeux de tous. Tu élevas le veau d’or au ciel ;
tu couvris les criminels et étouffas les scandales. Ainsi, après avoir commis les pires
infamies devant la face de l’Éternel, toi, la bête qui monte de la Terre, oui toi qui
appose ta marque sur la main droite et le front des nourrissons en faisant un
simulacre de baptême pour te les attacher, sache que la fin de ton règne est arrivée.
Ta condamnation vient de tomber : c’est ta disparition et l’effacement de ton nom du
milieu des peuples pour l’éternité.

 

Les Ases prirent le cadavre de Baldr et le transportèrent au bord de la mer. Le bateau de Baldr s'appelait Hringhorni : c'était le plus grand des bateaux. Les dieux voulurent le mettre à l'eau afin d'y célébrer les funérailles de Baldr, mais le bateau ne progressa pas.

Hringhorni signifie "corne à anneau", le bateau funéraire de Baldr avait un anneau pour le diriger ou la maintenir à quai. Le bateau ne bougeait pas. Hyrrokkin qui signifie "ridée par le feu" chevauche le bateau comme on dirige une nation impie avec un loup (sa justice), et un serpent venimeux (science mensongère).

Alors on envoya chercher aux Iotunheimar la géante appelée Hyrrokkin". Quand elle fut arrivée, chevauchant un loup et ayant un serpent venimeux pour bride, elle sauta de sa monture, et Odin appela quatre guerriers-fauves auxquels il donna l'ordre de garder cette monture, mais ils ne purent la maîtriser avant de l'avoir jetée à terre.

Le quatre guerriers fauves comme les quatre couleurs de l'humanité. Dans le sens du texte, "fauve" est celle de la teinte de l'Ours dont le symbole bibliques est celui des militaires. D'ailleurs les guerriers fauves me font penser à ce verset de Zacharie.  et le royaume de Hel correspond à la nuit de l'enfer.

Zacharie 1:8  Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs.

Hyrrokkin alla à l'étrave du bateau et, du premier coup, le lança avec une telle force que du feu jaillit des rouleaux [placés sous la quille] et que la terre tout entière trembla. Alors Thor se mit en colère, saisit son marteau et aurait fracassé la tête de la géante si tous les dieux n'avaient demandé sa grâce.

Hyrrokkin ressemble à cette bête qui monte de la terre dans l'apocalypse et qui tire la barque à l' étrave du christianisme du Christ mort. Ceux qui sont dans cette barque appartiennent à la grande Eglise romaine.

(31) Vous tous qui êtes membres de cette secte pernicieuse, écoutez-moi ! Vicaire
signifie remplaçant, celui qui tient la place d’un autre. De ce fait, celui qui fait croire
au monde qu’il est le vicaire de Jésus et de Pierre, c’est-à-dire le vicaire du Fils de
Dieu, sait forcément que cela s’écrit VICARIVS FILII DEI en caractères romains. Par
conséquent, un tel usurpateur porte sur sa tête et dans cette appellation le nom de la
bête qui monte de la Terre, ainsi que le nombre de son nom (666) mentionné par
Jean dans l’apocalypse.

Ensuite le cadavre de Baldr fut porté sur le bateau, et, quand sa femme Nanna, fille de Nep, vit cela, elle fut brisée de douleur et mourut. Elle fut portée sur le bûcher, et l'on y mit le feu. Alors Thor s'avança et consacra le bûcher avec Miollnir.

L'épouse du Christ comme Baldr fut brisé et disparaissait sous le feu de l'inquisition, et autres perséctutions. 

 

Hermod vient sauver son frère de la mort

Alors Hermod chevaucha jusqu'ã ce qu'il arrivât aux grilles de Hel. Là, il mit pied à terre, sangla fermement son cheval, remonta en selle et l'éperonna. Le cheval sauta si puissamment par-dessus la grille qu'il ne la frôla en rien. Hermod chevaucha alors jusqu'à la halle, descendit de cheval et pénétra dans le bâtiment: il y vit son frère Baldr assis sur le siège d”honneur et y passa la nuit. Le lendemain matin, Hermod pria Hel de permettre å Baldr de revenir avec lui chez les Ases et lui dit combien étaient grands leurs pleurs. Hel répondit qu'il fallait vérifier si Baldr était aussi aimé qu'on le disait: “Si toutes choses au monde, vivantes et mortes, le pleurent, il retournera chez les Ases. Mais il restera chez Hel si quelqu'un s'y refuse et ne veut pas pleurer."

 

Avec courage et détermination, Hermod veut sauver son frère de Hel, comme Jésus qui veut sauver ses frères du mal. L'entrée de Hel est une grille comme celle d'une prison que franchit aisément le cheval d'Odin sans être touché par Hel. Il descend à nouveau jusqu'à la halle du séjour des morts.

L'amour des chrétiens envers le Christ est semblable à l'amour des Ases envers Balder. Mais certains chrétiens se sont laissés abusés par les faux prophètes, et les jours de la fin sont proches :

Matthieu 24:22  Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Matthieu 24:23  Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

 

Le rejet de l'alliance de Dieu avec les hommes

Hermod assiste son frère la nuit jusqu'au matin mais après  les portes du royaume des Ases sont fermées pour Baldr, c'est pour cela qu'il donne l'anneau Draupnir (celui qui dégoute) à son frère, il rompt l'alliance avec Odin qui brûle cet anneau sur le bûcher de la fin.

Alors Hermod se leva. Baldr l'accompagna hors de la halle, prit Panneau Draupnir et lui demanda de le remettre à Odin en souvenir. Quant à Nanna, elle envoya å Frigg une étoffe de lin” et plusieurs autres cadeaux, et à Fulla un anneau d'or. Hermod refit la route â cheval, arriva ã Asgard et dit tout ce qu'il avait vu et entendu.

Comme Hermod, le Livre de Vie de l'Agneau veut sauver le Christ mort dans la barque des chrétiens. Mais peu reconnaîtront le Christ à son retour à cause des mensonges de la bête et de l'aveuglement des nations, parce qu'il attendent une idôle. Ils rendront l'anneau de l'alliance avec l'Eternel comme Baldr. Il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus verront le Christ ressuscité et le suivront à temps.

Esaïe 13:12  Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.433

Vous qui m’entendez, vous êtes les boucliers du Fils : ces frères unis, serrés l’un
contre l’autre et inséparables. Vous savez de vous-mêmes que cette union fraternelle
est votre salut et qu’après la destruction du monde, il ne restera que vous, les élus de
Dieu, sur la Terre ; c’est-à-dire un très petit nombre d’hommes, identique à celui des
commencements.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article