Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Symbole de la lune : beauté éternelle de l'alliance

 

Verset clé : la lumière de la lune

Esa 30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l'Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.

 La lumière (la vérité) de la lune(l'alliance) est celle qui éclaire dans la nuit ou les ténèbres. Le lumière (Vérité) du soleil qui est celle des anges dans le royaume et elle reflète sur la lune, grâce à ses prophètes.

Symbole du soleil dans la bible : les justes

 

L'éternelle durée de l'alliance

Ps 89:34 Je ne violerai point mon alliance.Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Ps 89:35 J’ai juré une fois par ma sainteté: Mentirai-je à David?

Ps 89:36 Sa postérité subsistera toujours; Son trône sera devant moi comme le soleil,

Ps 89:37 Comme la lune, il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

La lune est le reflet du soleil sur la terre, comme la vérité reflète la fidélité de l’alliance.

Le témoin est fidèle éternellement à l’alliance. C’est l’Eternel qui devient sa lumière à toujours.

Esaïe 60:19  Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Eternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

Esaïe 60:20  Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus ; Car l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

Le monde corrompu par les ténèbres (l'ignorance) ne verra plus le jour car c'est la lumière de l'Eternel qui éclairera le monde par la connaissance.

 

Belle comme une femme

Ca 6:9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -

Ca 6:10 Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières? -

 

Cette femme est l'assemblée ou les troupes des justes ou les 12 tribus, elle reflète la lumière des justes et le reflet de l'alliance éternelle.

 
La lune dans la douleur de l'âme

Ap 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

La couleur rouge est celle de la prostituée qui s'habille de pourpre à cause de son infidélité. L'alliance devient rouge comme du sang à cause de l'infidélité de la terre et du sang des innocents. 

l'avènement de Jésus --> Les tremblements de terre dans la bible et l'avènement de Jésus

 

Ici la lune a une double signification, sa lumière cachée par l'atmosphère la fera apparaît rouge comme au couché du soleil(sens propre). Et le sang, l'âme de la chair, sera éprouvé par les justes à l'heure du jugement(sens figuré), la lune est une femme qui rougit d'émotions. Je ne peux pas en dire autant du soleil.

 

En résumé, les Elus éclairent l'alliance comme le soleil éclaire la lune.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article