Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Symbole du lion dans la Bible

Symbole du lion dans la Bible

Le roi des animaux

Pr 30:30  Le lion, le héros des animaux, Ne reculant devant qui que ce soit;

L'homme s'apparente à un lion qui domine sur les animaux qui le craignent.

Eze 19:1 ¶  Et toi, prononce une complainte sur les princes d’Israël,

Eze 19:2  et dis: Ta mère, qu’était-ce? Une lionne. Elle était couchée parmi les lions; C’est au milieu des lionceaux Qu’elle a élevé ses petits.

Eze 19:3  Elle éleva l’un de ses petits, Qui devint un jeune lion, Et qui apprit à déchirer sa proie; Il dévora des hommes.

Les rois comme les princes d'Israël dévorent les hommes, le sens est de les opprimer.

 
La puissance

No 23:24  C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.

Un peuple qui se lève, se révolte pour aller jusqu'au bout du combat, jusqu'à ce qu'il soit rassasié de justice ou de liberté.

 

Jer 50:44  Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera?

Le lion comme un peuple monte vers la ville pour s'en emparer et chasser celui qui la domine parce qu'il n'aime pas être dominé.

 

Rugir

Esa 21:8  Puis elle s’écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;

Ce dernier verset, la femme s’écria comme un lion, ou rugissait, pour montrer sa force et sa conviction.

 

Am 3:8  Le lion rugit: qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l’Eternel, parle: qui ne prophétiserait?

Os 11:10  Ils suivront l’Eternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.

L’Eternel rugira, pour se faire entendre des nations, à travers les hommes. Le rugissement sonnera comme un coup de tonnerre, une trompette dans une guerre pour rappeler les siens.

Apocalypse 10:3  et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

 
Jésus comme un lion

Ge 49:9  Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?

Juda est la tribu mais aussi une allusion au Fils de l’homme, il revient du carnage ? Du lion il devient une lionne qui doit se lever (allusion à l’épouse du l’agneau ?).

 

Ap 5:5  Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Jésus, le rejeton de David(14ème génération), le lion de Juda, lui rugira et fera trembler de peur la terre (ses habitants).

 

Le visage de lion de l’ange

Eze 1:10  Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.

Eze 10:14  Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle.

Le visage de lion de l’ange est l’une des faces de l’ange à droite. Pour moi, ce sont les périodes sur le chemin de vie de l’évolution de l’ange. La puissance, la persévérance, l’intelligence, et l’ange qui survole tous les problèmes.

 

Le Diable comme un lion

1Pi 5:8  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

2Ti 4:17  C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion.

Ap 13:2  La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Le dragon est l’ancien serpent, la catégorie d’homme de pouvoir comme les rois, les militaires, les trafiquants, les religieux, les politiques. La bête est faite de 3 périodes, le léopard, l’ours, et le lion, qui représente l’histoire de Rome.

 

Comme un roi méchant

Pr 28:15  Comme un lion rugissant et un ours affamé, Ainsi est le méchant qui domine sur un peuple pauvre.

 

Ps 10:9  Il est aux aguets dans sa retraite, comme le lion dans sa tanière, Il est aux aguets pour surprendre le malheureux; Il le surprend et l’attire dans son filet.

 

Comme un lion destructeur

Jer 2:30  En vain ai-je frappé vos enfants; Ils n’ont point eu égard à la correction; Votre glaive a dévoré vos prophètes, Comme un lion destructeur.

 

Jer 4:7  Le lion s’élance de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays; Tes villes seront ruinées, il n’y aura plus d’habitants.

 

Jer 5:6  C’est pourquoi le lion de la forêt les tue, Le loup du désert les détruit, La panthère est aux aguets devant leurs villes; Tous ceux qui en sortiront seront déchirés; Car leurs transgressions sont nombreuses, Leurs infidélités se sont multipliées.

 

Le pauvre et le malheureux avec le rugissement du Fils de l’homme deviendra un lion.

Le lion destructeur est la punition divine, il détruira les nations. Un lion contre un lion, est un image de guerre fratricide, ou tout simplement une autodestruction. Qui peut gagner ?

Surement le juste.

Le juste qui s’est levé avec le rugissement du lion, deviendra un ange, au matin avec l’étoile comme guide (Jésus). C’est la période de l’ange avec une face lion comme dans Ezéchiel.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La bête est faite de 3 périodes, le léopard, l’ours, et le lion, qui représente l’histoire de Rome. ??? Faux !
Daniel dit que ce sont des royaumes ! Chaque bête représente un pays...
Répondre
B
Royaume vient de Roi, et les Rois règnent. On peut donc dire que les royaumes sont des périodes.Autre exemple : le royaume de Dieu est une période après l'Apocalypse et on parle du septième jour. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Les 3 animaux représentent la venue de notre monde contemporain, nous venons de l'empire de Rome qui a resurgit de ses cendres, il y a mille ans (Phénix) qui lui même vient d'un monde encore plus ancien, de la période de Babylone. La Bible parle de ses périodes comme trois jours avant l'avènement du Christ. Le Christ viendra nous délivrer de ce monde de méchant qui nous prenne pour leur esclave. Dieu prévenu les hommes par le prophète Samuel que si on mettait les rois à nos têtes, il nous prendrait tout ce que l'on a (impots taxes)et ferait de nous leur esclaves(armées, travail)
A
vraiment pas mal, bien inspiré, on peut le dire. J'ai malheureusement passé l'heure. il n'y a pas de "jésus" à la rigueur un yehoshoua, un Aissawa. Jesus en arameen, en semitique et au delà, cela n'existe pas.
prends ton prenom et fais à ton prenom ce que tu fais à celui la, mets le sur ton passeport et tente le coup pour voir si à l'embarquement passer on te laissera.
Répondre
B
Jésus est le Fils de l'homme(descendance d'Abraham = étoile), et il représente l'homme qui devient un ange. L'homme se détruit pour renaître (résurrection). Quant aux étoiles elle sont perpétuel comme leur créateur qui est Eternel, c'est l’éternel recommencement. Le monde contemporain sera détruit à cause de nos comportement contre-nature mais la terre sera sauvée avec un petit nombre d'homme. C'est au centre de la galaxie que la terre sera détruite nous sommes pour l'instant au bord
L
Le lion représente sa constellation, il est indiqué dans de nombreux cultes plus anciens que la bible. La vierge pareil ainsi que les animaux . Tout ça représente une grande horloge cosmique annonciatrice d'un événement qui revient à une période précise , des cataclysmes surgiront partout sur terre . Cest pour bientôt ..
B
Le Lion c'est le Fils de L'homme.Et Jésus est le Fils de l'homme. Dieu fit la création pour y mettre l'homme qui a dans sa descendance eu un fils Benjamin, le dernier né,qui deviendra un ange.C'est l'avenir de l'homme.