Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

symbole de la laine dans la Bible

La laine est la chevelure naturel d'un Agneau et non un vêtement fait d'homme. Car la Bible nous a prévenu que des hommes mal intentionné se feront passé pour l'Agneau, le Christ.

Le vêtement naturel des brebis et des agneaux

Esaïe 1:10 ¶  Ecoutez la parole de l’Eternel, chefs de Sodome ! Prête l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !
Esaïe 1:11  Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l’Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Esaïe 1:12  Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?
Esaïe 1:13  Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.
Esaïe 1:14  Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.
Esaïe 1:15  Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.
Esaïe 1:16 ¶  Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.
Esaïe 1:17  Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.
Esaïe 1:18  Venez et plaidons ! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Esaïe 1:19  Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ;
Esaïe 1:20  Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l’Eternel a parlé.

La laine est le vêtement naturel des brebis et des agneaux, si les péchés sont lavé dans le sang de l'Agneau, il deviendront comme la laine. Le péché de Sodome et Gomorrhe est rouge à l'image du sacrifice de la prostitution aux idoles. Si vous vous détacher des sectes de la prostitution avec le sang du Christ(le Livre de Vie de l'Agneau), votre chevelure deviendra comme celui de l'Agneau.

 

La laine don de L'Eternel attribué aux idoles

Osée 2:1 ¶  (2-3) Dites à vos frères : Ammi ! et à vos sœurs : Ruchama !
Osée 2:2  (2-4) Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n’est point ma femme, et je ne suis point son mari ! Qu’elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères !
Osée 2:3  (2-5) Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif ;
Osée 2:4  (2-6) et je n’aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
Osée 2:5  (2-7) Leur mère s’est prostituée, celle qui les a conçus s’est déshonorée, car elle a dit : J’irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.
Osée 2:6 ¶  (2-8) C’est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu’elle ne trouve plus ses sentiers.
Osée 2:7  (2-9) Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas ; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira : J’irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j’étais plus heureuse que maintenant.
Osée 2:8  (2-10) Elle n’a pas reconnu que c’était moi qui lui donnais le blé, le moût et l’huile ; et l’on a consacré au service de Baal l’argent et l’or que je lui prodiguais.
Osée 2:9  (2-11) C’est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j’enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

Nous avons pas reconnu que Dieu avait envoyé son Fils, nous avons préféré écouter un faux Dieu, aux reflets d'abondance.

Les imposteurs

Ezékiel 34:1 ¶  La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
Ezékiel 34:2  Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?
Ezékiel 34:3  Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.
Ezékiel 34:4  Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.
Ezékiel 34:5  Elles se sont dispersées, parce qu’elles n’avaient point de pasteur ; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées.
Ezékiel 34:6  Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face du pays ; nul n’en prend souci, nul ne le cherche.

Les soi-disant pasteur d'Israël se sont vêtus du vêtement de l'Agneau, mais n'ont rien de l'agneau. Ils ont perdus les brebis dans les voies de la perdition.

Comme les prêtres des sectes, ils sont des loups habillés en Agneau. Ils ont fait semblant de mettre un manteau de poils à l'image de  l'humilité d'un prophète pour mentir à leurs adeptes.

Matthieu 7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
 

 

Les cheveux comme la laine du Fils de l'homme

Daniel 7:9  Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Le cheveux du Fils de l'homme sont de la laine pur et non un vêtement usurpé d'un agneau.

Apocalypse 1:12  Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,
Apocalypse 1:13  et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
Apocalypse 1:14  Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
Apocalypse 1:15  ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
Apocalypse 1:16  Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
Apocalypse 1:17  Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! (1-18) Je suis le premier et le dernier,
Apocalypse 1:18  et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

La cheveux du Fils de l'homme est comme celui de l'Agneau, lavé de sa lèpre purifié comme la neige  comme Moïse.

Exode 4:6  L’Eternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.73

(13) Voici maintenant le deuxième signe de Moïse qui confirme le premier, et notamment celui qui les explique :

L’Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans
son sein ; puis il la retira, et voici sa main était couverte de lèpre,
blanche comme la neige. L’Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il
remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle
était redevenue comme sa chair. S’ils ne te croient pas, dit l’Éternel, et
n’écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du second
signe. S’ils ne croient pas même à ces deux signes, et n’écoutent pas ta
voix, tu prendras de l’eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l’eau
que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Comme le précédent, ce signe signifie la même chose pour Moïse et pour moi ; car, mets ta main dans ton sein, s’entend ainsi : sonde-toi pour chercher ce que j’ai placé dans ton sein et écris-le dans un livre. C’est ce que fit Moïse et que je fis moi-même.
Mais trop courroucé par les infamies commises dans le monde sous mes yeux, et aussi en raison des grandes émotions venant de tout ce qui m’était révélé, comme mon frère je m’exprimais difficilement. Mes écritures se remplissaient de lèpre, entendez de déraisons dues à la colère. Et, remets la main dans ton sein, signifie : recommence tes écritures pour enlever cette lèpre. Et j’ai recommencé jusqu’à ce que vous ayez le livre de vie sous les yeux, pouvant être lu et saisi par des enfants cette fois. C’est pourquoi Simon, qui est Pierre, est appelé Simon le lépreux, celui qui porte la croix de Jésus.

 

Ezékiel 44:17  Lorsqu’ils franchiront les portes du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin ; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes du parvis intérieur et dans la maison.
 

Les véritables sacrificateur dans le parvis intérieur, ne porteront pas le simulacre d'un vêtement d'Agneau, ils auront leur vêtement de lin blanchi par leur circoncision.

-->Voir symbole du parvis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :