Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un seul signe montrera que la fin des temps est imminente. Il sera le plus grand miracle.

Luc 11:29  Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas.

 

Le retour de Jésus (Fils de l'homme)

Luc 11:30  Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération.
Luc 11:32  Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

 

Le miracle de Jonas est le seul signe que l'on aura, il faudra reconnaître Jésus d'après les écritures et la parole de Dieu. Et les hommes qui se lèveront comme Ninive, le reconnaîtront et se repentiront, des gens vont prophétiser comme Jonas.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.406

(10) En ce qui concerne Jonas dans l’Écriture, qu’aviez-vous cru ? Sachez que Jonas dans un grand poisson, signifie le Fils de l’homme dans le personnage du Christ, qui est ce grand poisson, et non ce que vous lisez dans le sens de la lettre. Tout ce que vit Jonas, qui s’en va dire aux habitants de Ninive que la fin de leur ville est proche, est ce que je vis en vous annonçant ce qui va arriver prochainement à la grande ville. Croyez cela, car vous n’aurez pas d’autres signes de l’accomplissement de la prophétie que celui que vous donne Jonas, dans la cabane duquel je me trouve. C’est aussi ce que répond Jésus à ceux qui leur demandent un signe leur montrant clairement ce qui va se produire. Il leur dit :
Vous n’aurez pas d’autres signes que Jonas.
(11) Pour comprendre l’Écriture, je dis encore que lorsque l’Éternel me fit connaître ce qui allait arriver aux villes, comme Jonas, je tentai de m’enfuir loin de Sa face. Mais je vis qu’un vent impétueux s’était levé, menaçant de faire périr le monde, ainsi que je l’ai expliqué dès le début. Et, comme Jonas et Jésus le font, je m’endormis profondément. Cela dura jusqu’à ce que l’on me réveille pour calmer la
tempête et pour sauver ce qui ne devait point périr.

 

Prophétiser suivant un livre

Apocalypse 10:10  Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
Apocalypse 10:11  Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Les peuples seront prévenus comme les habitants de Ninive. La connaissance et la vérité leur seront données par le Livre de Vie de l'Agneau. Cette connaissance grandira dans la monde.

Luc 21:20 ¶  Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Luc 21:21  Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
Luc 21:22  Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
Luc 21:23  Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
Luc 21:24  Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.
Luc 21:25  Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
Luc 21:26  les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.
Luc 21:27  Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Luc 21:28  Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Luc 21:29 ¶  Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.
Luc 21:30  Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.
Luc 21:31  De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
Luc 21:32  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
Luc 21:33  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Et nous verrons la nouvelle génération celle du Fils de l'homme qui aura grandit grâce à la vérité et la connaissance de l’Éternel, et dans toute sa gloire.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.408

Le temps de la Pâque
(19) La bonne nouvelle du royaume de Dieu sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Et quand cette parole de Jésus s’accomplira en tous pays, vous saurez alors qu’il s’agit d’un signe manifeste indiquant qu’il est l’heure de se retirer sur les hauteurs. Mais je vais vous montrer autre chose pour convaincre ceux qui résistent encore opiniâtrement.
Souvenez-vous qu’en ce qui concerne la pâque, Moïse dit : Quand vous le mangerez (l’agneau), vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main (prêt à partir) ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la pâque de l’Éternel. L’explication de ceci est donnée aujourd’hui où vous mangez l’agneau de Dieu à la hâte, car le temps presse. Ainsi que nous l’avons déjà expliqué, c’est la pâque qui consiste à passer du monde de ténèbres dans le monde de lumière.

---->LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :