Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le Témoin Fidèle jésus

Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse 19:11  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

 

Le cavalier blanc est Jésus. Le témoin Fidèle est un guide qui monte sur le Cheval de la postérité d'Israël.

 

La vie éternelle avec le témoin Fidèle

Psaumes 89:37 89-38 Comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

La lune est la beauté de la femme(assemblée des Elus) qui sera éternelle au paradis. Sa beauté sera aussi une fidélité comme celui du témoin. 

Proverbes 14:5 Un témoin fidèle ne ment pas, Mais un faux témoin dit des mensonges.

Jérémie 42:5 Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l’Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire!

Comme le témoin fidèle ne peut qu'apporter la vérité, sa vérité est lumière aux hommes, car c'est Dieu qui lui a chargé de dire sa parole.

 

Appel de Jésus christ au début de l'apocalypse

Apocalypse 2:13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Le premier témoin est bien Jésus-Christ et le deuxième ?

 

Moïse le deuxième témoins

Deutéronome 4:32 Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

Deutéronome 4:33 Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l’as entendue, et qui soit demeuré vivant?

Deutéronome 4:34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 4:35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre.

Deutéronome 4:36 Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

Deutéronome 4:37 Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande puissance;

 

Moise a été instruit par la voix de Dieu, il a vu son grand feu dans le buisson et ses paroles au milieu du feu, et il a reconnu l'Eternel. Moïse est comme son peuple, dans le sens du texte il n'y a pas de discernement. Le témoin pourrait être les 12 tribus d'Israël.

 

Synthèse des 2 témoins

Les deux témoins sont bien Jésus-Christ et Moïse, avec comme égale de Moïse le peuple de Dieu(les 12 tribus, les Elus).

 

Livre de Vie de l'Agneau p.62

(3) Le nouveau testament était indispensable pour passer de Moïse à Emmanuel,
qui sont les deux êtres appelés sur la montagne de l’Éternel. Étant les interprètes de
Dieu, ils sont bien au-dessus des prophètes. Ils parlent un langage commun, et sont
en mesure de changer le monde. Un prophète ne peut pas changer le monde ; mais
les deux témoins de Dieu, eux, le peuvent et le font. C’est pourquoi, sans Moïse, les
hommes seraient déjà tous morts ; et sans moi qui viens éclairer le monde, nul ne
pourrait vivre dans le siècle qui arrive. Mais je ne serai pas toujours là pour vous
parler des Écritures, aussi prêtez l’oreille sur ce que j’en dis.

 

Les  Deux témoins dans l'apocalypse 11

Ces deux témoins, les deux oliviers et les deux chandeliers et qui vont prophétiser pendant quarante deux mois, mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 11:3 ¶  Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 11:4  Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Apocalypse 11:5  Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.
Apocalypse 11:6  Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.
Apocalypse 11:7  Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Apocalypse 11:8  Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Apocalypse 11:9  Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Apocalypse 11:10  Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Apocalypse 11:11  Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.
Apocalypse 11:12  Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.
Apocalypse 11:13  A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes

Dans ce passage allégorique, il y a deux périodes, celle du témoignage des deux témoins et celle des tourments et des persécutions des élus, les écritures(Ancien Testament : témoignage de Moïse) seront dénigrés (vaincues et tués) ainsi que le Livre de Vie de l'Agneau.

Ce dernier moment est la séparation des boucs et des brebis,  Les élus se rassembleront  dans les montages et viendra la destruction (abomination de la dévastation) de la fin du monde des villes symbolisée par Sodome et des riches nations, l'Egypte. 

Nous verrons, alors Jésus, vainqueur, sur ses nuées d'anges qui sont élus rassemblés par petit groupe au milieu de l'Esprit du Livre de Vie de l'Agneau.

Les trois jours et demi sont les mille deux cents quatre vingt dix jours, un temps, deux temps et la moitié d'un temps.

Symbole de 1260 jours et 1290 jours

Symboliquement, la ville en général (Sodome) perdra encore des hommes(sept mille) qui rejoindront à l'ultime moment les assemblées sur les montages. Ce qui entraînera  la fin du monde, et des villes, parce que les gouvernement ne voudront pas laisser partir les gens. Comme Pharaon qui n'a pas voulu partir les Hébreux.

 

Sept mille hommes, l'élection de grâce

Romains 11:1 ¶ Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

Romains 11:2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

Romains 11:3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie?

Romains 11:4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

Romains 11:5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.

 

 

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :