Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

Benjamin est le symbole du Fils de l'homme, le dernier né du peuple des rachetés a qui l'on donne la vérité amère sur les dix mille ans de l'humanité, pour qu'il ouvre les yeux à l'humanité entière.
 
Étymologie :

De l’hébreu ancien בנימין, Binyāmîn (« fils de la droite »).

La signification de Benjamin est l'une caractéristique du Fils, qui est assis à la droite du Père.

Matthieu 26:64  Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 14:62  Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Luc 22:69  Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

A droite de Dieu signifie la droiture de l'homme. Et le Fils de l'homme signifie la descendance de l'homme et le dernier né comme le Benjamin.

 

Le dernier né de Rachel : 

Genèse 35:15  Jacob donna le nom de Béthel au lieu où Dieu lui avait parlé.
Genèse 35:16 ¶  Ils partirent de Béthel ; et il y avait encore une certaine distance jusqu’à Ephrata, lorsque Rachel accoucha. Elle eut un accouchement pénible ;
Genèse 35:17  et pendant les douleurs de l’enfantement, la sage-femme lui dit : Ne crains point, car tu as encore un fils !
Genèse 35:18  Et comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben-Oni ; mais le père l’appela Benjamin.
Genèse 35:19  Rachel mourut, et elle fut enterrée sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.
Genèse 35:20  Jacob éleva un monument sur son sépulcre ; c’est le monument du sépulcre de Rachel, qui existe encore aujourd’hui.

Les "douleurs de l'enfantement" est une métaphore de l'humanité enceinte des Elus que l'on retrouve dans l'Apocalypse.

Apocalypse 12:1 ¶  Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Apocalypse 12:2  Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

Cette femme qui enfante est la terre qui s’apprête  à accoucher des douze tribus d'Israël comme Rébecca qui enfante deux nation Jacob et Esaü.

Genèse 25:23  Et l’Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

Le prénom Rachel vient de l'hébreu ra'hel, qui signifie "brebis", elle va accoucher du Fils de l'Homme qui est comparé au "brebis" du Christ. Benjamin est donc le dernier de l'homme, descendant d'Israël(Jacob)

 
Le dernier prophète qui va dominer sur le nouveau monde

Le Fils de l'homme est aussi appelé "dernier prophète"  parce qu'il réunit les brebis  pour les emmener dans le royaume de Dieu.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.121

(15) Seul le Véritable peut boire la coupe amère que l’on a mise dans son sac,
parce qu’il est le dernier prophète à venir dans le monde. Ce qui est représenté, en ce
sens, par Benjamin qui va à la rencontre de Joseph, et dans le sac duquel la coupe est
remise. J’explique que c’est avec un goût amer dans la bouche et avec le coeur au
bord des lèvres que j’écris la vérité allant être connue de tous au soir du monde.
Après quoi, vous n’aurez plus jamais besoin des prophètes ; car, sur la Voie, vous
serez tous semblables à eux.

Celui qui va se lever pour prendre la coupe qui lui est remise, pour juger le monde sur  les dix mille ans  qui ont été accomplie par ses dix frères et les conduire dans le royaume. Le Christ va dominer sur ce nouveau royaume.

Psaumes 68:26  (68-27) Bénissez Dieu dans les assemblées, Bénissez le Seigneur, descendants d’Israël !
Psaumes 68:27  (68-28) Là sont Benjamin, le plus jeune, qui domine sur eux, Les chefs de Juda et leur troupe, Les chefs de Zabulon, les chefs de Nephthali.
Psaumes 68:28  (68-29) Ton Dieu ordonne que tu sois puissant ; Affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous !

 

La coupe de Benjamin pour deviner

Genèse 44:1 ¶  Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter, et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.
Genèse 44:2  Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.
Genèse 44:3  Le matin, dès qu’il fit jour, on renvoya ces gens avec leurs ânes.
Genèse 44:4  Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien ?
Genèse 44:5  N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner ? Vous avez mal fait d’agir ainsi.
Genèse 44:6  L’intendant les atteignit, et leur dit ces mêmes paroles.
Genèse 44:7  Ils lui répondirent : Pourquoi mon seigneur parle-t-il de la sorte ? Dieu préserve tes serviteurs d’avoir commis une telle action !
Genèse 44:8  Voici, nous t’avons rapporté du pays de Canaan l’argent que nous avons trouvé à l’entrée de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison de ton seigneur ?
Genèse 44:9  Que celui de tes serviteurs sur qui se trouvera la coupe meure, et que nous soyons nous-mêmes esclaves de mon seigneur !
Genèse 44:10  Il dit : Qu’il en soit donc selon vos paroles ! Celui sur qui se trouvera la coupe sera mon esclave ; et vous, vous serez innocents.
Genèse 44:11  Aussitôt, chacun descendit son sac à terre, et chacun ouvrit son sac.
Genèse 44:12  L’intendant les fouilla, commençant par le plus âgé et finissant par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.
Genèse 44:13  Ils déchirèrent leurs vêtements, chacun rechargea son âne, et ils retournèrent à la ville.
Genèse 44:14  Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.
Genèse 44:15  Joseph leur dit : Quelle action avez-vous faite ? Ne savez-vous pas qu’un homme comme moi a le pouvoir de deviner ?
Genèse 44:16  Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur ? comment parlerons-nous ? comment nous justifierons-nous ? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui s’est trouvée la coupe.
Genèse 44:17  Et Joseph dit : Dieu me garde de faire cela ! L’homme sur qui la coupe a été trouvée sera mon esclave ; mais vous, remontez en paix vers votre père.

Benjamin doit porter l'iniquité de ses dix frères sur ces dix mille ans, il est l'esclave de Dieu. Il est comme l'agneau qui est sacrifié à la place de ses frères comme le Christ  avec le monde.

Nombres 7:14  une coupe d’or de dix sicles, pleine de parfum ;

La coupe de Joseph qui permet de deviner les songes et de découvrir la vérité, est la coupe que Moïse et Jean remettent en leur temps, au Fils de L'homme qui connaîtra  la vérité au temps de la fin : 

LA VERITE AU GOUT AMER QUI EST REVELEE DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU à la page 121

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article