Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

Les premiers-nés mourront dans le pays d'Egypte

Les premiers-nés mourront dans le pays d'Egypte

Le Covid-19 touche le monde entier et les pays riches ne sont pas épargnés. Les personnes à risques sont dites de comorbidité mais il tue en majorité les personnes de plus de 65 ans, c’est-à-dire nos aînés.

Dans la Bible il y a un passage qui me fait penser au Covid 19 :

Exode11 :1 ¶  L’Eternel dit à Moïse : Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon et sur l’Egypte. Après cela, il vous laissera partir d’ici. Lorsqu’il vous laissera tout à fait aller, il vous chassera même d’ici.

Exode11 :2  Parle au peuple, pour que chacun demande à son voisin et chacune à sa voisine des vases d’argent et des vases d’or.

Exode11 :3  L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

Exode11 :4 ¶  Moïse dit : Ainsi parle l’Eternel : Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l’Egypte ;

Exode11 :5  et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode11 :6  Il y aura dans tout le pays d’Egypte de grands cris, tels qu’il n’y en a point eu et qu’il n’y en aura plus de semblables.

Exode11 :7  Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Eternel fait entre l’Egypte et Israël.

Exode11 :8  Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s’attache à tes pas ! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère.

Exode11 :9  L’Eternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d’Egypte.

Exode11 :10  Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays. Exode

Les premiers-nés sont ceux qui sont nés avant  tous, ils sont nos aînés, les personnes âgées.

Le verset 11 : 5 dit que tout le monde sera touché, grand, petits, esclaves etc… Et même les rois du monde(les premiers nés de Pharaon).

Le verset 11 : 6 montre que le malheur sera sur notre monde contemporain et l’Egypte est l’image spirituelle des nations. Le malheur est de perdre nos proches et surtout nos parents et nos grands-parents.

Le verset 11 :7 dit que Dieu ne nous protège plus parce que le monde ne fait plus partie d’Israël. C’est-à-dire que nous n’avons pas respecté la loi et nous n’avons pas choisi ses voies. Aujourd’hui le malheur est sur nous.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.31

(4) Puisque l’homme n’a pu se concevoir ni se créer, il va de soi qu’il ne peut nullement établir lui-même ses propres règles pour subsister. Seul le Créateur peut les lui donner, comme vous-mêmes placez les règles de marche au sein des machines que vous concevez. Dieu fit ainsi connaître sa loi à Moïse, afin que par elle vous puissiez arriver jusqu’au Fils de l’homme en étant saints d’esprit et debout. Mais vos pères ont jeté cette loi par-dessus l’épaule pour établir des rois et leurs  lois!  Étonnez-vous alors qu’il y ait autant d’injustices, de dévastations, d’oppressions, de désespoir, de maladies et de cris de douleurs parmi les peuples.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Js 08/11/2020 11:39

Excellent. merci.