Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Verset clé :

Esaïe 65:4  Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;

L'homme impur ou impie est à l'image de la nourriture qu'il mange. Il est comme un animal des cavernes et un mort qui vit dans sa tombe.

 

Ne juger point les pourceaux

Matthieu 7:1 ¶  Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Matthieu 7:2  Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Matthieu 7:3  Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Matthieu 7:4  Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Matthieu 7:5  Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Matthieu 7:6  Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Les trésors de l'Esprit et de l'âme n'ont aucune valeur pour les impies. Ils se nourrissent avec la chair du péché.

Esaïe 66:17  Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l’Eternel.

La parabole des pourceaux

Ce récit est une partie de la vie de Jésus et de ses miracles, mais il cache aussi une parabole :

Matthieu 8:28 ¶  Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant Matthieu 8:des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.
Matthieu 8:29  Et voici, ils s’écrièrent: Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?
Matthieu 8:30  Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Matthieu 8:31  Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Matthieu 8:32  Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

 

Ici les mauvais esprit sont les "hommes mauvais", ils vivent dans des sépulcres(le séjour des morts), cette histoire dit que si les mauvais sont sauvés, ils recommenceront à s'autodétruire(se précipita des pentes escarpées dans la mer), car il n'écoutent pas la parole de Dieu(périr dans les eaux).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article