Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Jean 3:14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,

Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,

Le symbole du serpent est celui de la connaissance, celui du bien lorsqu'on l'utilise avec sagesse comme les anges, ou celui du mal lorsqu'on détruit tout comme les démons. Satan est ce démon que l'on représente comme le serpent ancien de la Genèse.

 

La ruse, l'intelligence, doué de paroles séductrices

Ge 3:1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

 

Ge 49:17  Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

 

La genèse cite le Serpent comme étant rusé, il est doué de paroles, il est l'image d'hommes rusés intelligents et même séducteurs. Un animal qui parle n’existe pas dans la réalité, le récit d’Adam est donc une métaphore ainsi que la création.

La comparaison de la tribu de Dan à un serpent, met le ton de la bible au niveau de références imagées. 

 

Ge 3:13  Et l’Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

 

Le serpent  apporte la connaissance

Ge 3:4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Ge 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.127

(8) Mais, parce qu’elle enfante comme la Terre, en prolongeant ainsi l’oeuvre du Créateur, la femme crut que l’homme ne serait point châtié s’il désobéissait à Dieu. Elle pensait au contraire, et comme le serpent le lui a dit, qu’au terme des six jours où le monde apprendrait la vérité, tous les hommes et toutes les femmes ouvriraient les yeux et seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal. Elle ne saisit manifestement pas l’avertissement de Dieu, et se laissa aisément séduire par les
paroles prometteuses du serpent. Il s’agit évidemment d’une allégorie là aussi (car les serpents ne parlent pas), pour montrer que, durant les ténèbres, l’homme n’écoute point Dieu son Créateur. Aussi, le monde qu’il bâtit est un monde de plus en plus douloureux.

 

Le fruit de l'arbre interdit est la connaissance, l'homme est trop jeune pour pouvoir en manger. Comment le Serpent peut t-il être  connaitre la connaissance ?

 

le livre d'Henoch :

 

CHAPITRE 8
1. Azazyel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des
cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage
5
de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute
espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent
toutes leurs voies.
3. Amazarak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
4. Armers enseigna l’art de résoudre les sortilèges.
5. Barkayal enseigna l’art d’observer les étoiles.
6. Akibeel enseigna les signes.
7. Tamiel enseigna l’astronomie.
8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu’au ciel.

 

Dans Henock, les enfants du ciel sont les anges déchus,des anges descendus sur terre :

 

Chapitre 7

9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.

 

A mon avis, le Serpent qui n'a peut être pas l'apparence d'un homme aux yeux de Dieu, est peut être un ange déchu.

 

 Les Géants

 

Livre de vie de l’agneau p.223

Les recommencements

(22) Nous savons maintenant que les planètes et le Soleil cesseront ensemble leur existence. Mais quand vient ce moment ultime, il y a déjà longtemps que les conditions de vie se sont éteintes et qu’il n’y a plus d’êtres vivants. C’est pourquoi jusqu’au terme du chemin de vie spiralé, on ne trouve que les anges qui sont devenus comme Dieu. Et j’ai entendu que, bien avant la fin de leur étoile, ils s’en vont recommencer ce chemin pour vivre ce qu’ils n’ont point encore vécu. A l’aide d’aimants dont on parlera, ils descendent d’étoile en étoile jusqu’au bord de la Roue pour assister à la naissance de l’humanité sur une Terre nouvelle. C’est pourquoi, dans la genèse, l’Écriture rapporte sur les commencements :

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros, qui furent fameux dans l’antiquité. (23) Ces géants ne l’étaient pas de corps mais d’esprit, faisant d’eux des héros, parce qu’ils étaient la descendance directe des anges. Et ce mariage par le sang, à l’aube de l’humanité, est un devoir à accomplir sur le chemin de la vie. Ensuite, quand ces anges ne sont plus, il n’y en a point d’autres qui se manifestent ; car l’homme doit devenir ange lui-même, comme cela se produit aujourd’hui.

 

Je n’ai pas voulu faire comprendre que ces anges qui volent dans des OVNI sont des serpents. Car les amateurs d’ufologie le croient en partie. Le symbole du serpent est celui de la connaissance, c’est peut-être ce qu’ont voulu faire passer quelques sculptures de l’antiquité.

 

Manger de la poussière 

  Ge 3:14  L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

 

Physiquement le serpent n'ayant pas de bras ni de jambes, la métaphore vis à vis de l'homme est celui qui ne peut travailler, donc penser, réfléchir, ruser.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.278

(29) Il a déjà été expliqué que ce serpent accomplit véritablement des miracles ;
parce qu’il guérit celui qui le regarde, même s’il a été empoisonné par les serpents,que sont les hommes sans lumière et sans espérance

Manger de la poussière me fait penser  à tous ceux qui li représentent  la classe intellectuelle qui mange la poussières (symbole de la Bibl)e .Elle n'a plus de relation avec Dieu, elle est au désert (poussière) puisque qu'elle n'a que la science de l'homme qui le réduit à l'état de matière.

Genèse 3:17 ¶  Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
Genèse 3 :18  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.
Genèse 3:19  C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

L'homme sorti de l'Eden, ne peut plus se projeter dans l'avenir, il n'est plus que matière ou poussières.

D’un point de vue métaphorique, le serpent (homme) qui se sépare de Dieu par vanité, mute en un basilic puis en un dragon des animaux mythiques qui n’ont plus rien de naturel. Aujourd'hui, nous sommes dans un système mondiale qui ressemble à un dragon avec sept têtes de serpent qui sont des hommes sans lumière, ni espérance.

Voir Symbole du Dragon

La connaissance venant de l'homme devient un mal sans avenir, mais la connaissance de l'Eternel est celle qui ouvre les yeux et fait voir l’éternité de la vie.

 

Le Serpent d'airain lié à la vie et la mort

Ex 4:3  L’Eternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
Ex 4:4  L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Dieu montre à Moïse, les six jours de la création qui le va et vient de la terre, le mouvement de la planète ondule comme un serpent à travers les âges

 

No 21:8  L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
No 21:9  Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

Le serpent brûlant de vérité sur le cycle de la terre permettent au hommes qui le comprennent de sortir des ténèbres (vie sans voir l'avenir)  et de voir la vérité et que la création a pour but de faire vivre l'âme de l'homme éternellement.

 

Jean 3:14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,

La Bible annonce que le Fils de l'homme doit s'élever comme le Christ sur la croix.Il doit mourir de ses anciennes convictions pour accéder à l'élévation spirituelle de l'ange.

La signification du serpent d'airain est dans le Livre de Vie de l'Agneau p.273 Les six jours de la création

https://www.etudes-revelations-bibliques.com/2015/02/les-six-jours-de-la-creation-et-le-serpent-d-airain.html

 

 

Le serpent au paradis

Esa 65:25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

 

Au paradis, la connaissance des anges sera partagée, personne n’aura besoin de chef, ni de supérieur (classe intellectuelle dirigeante) pour pouvoir vivre selon la loi de l’Eternel et en suivant le Christ. Il ne se fera ni tort ni dommage, il aura la sagesse de ses jours (vécu).

 

Le Symbole du serpent est multiple, bien ou mal, lié à la pomme de la connaissance,  la vie, la mort(spirituelle). Le serpent qui est Satan, domine le monde par la classe intellectuelle, nos dirigeants, les géants comme dans la genèse et Hénoch qui mange les hommes (esclavage). Ce que je dis vous étonne ! Alors, lisez le début d'Hénoch et vous verrez que ce qui était raconté était pour la génération lointaine qui est la notre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Svp j'ai 2 questions aux quelles j'aimerais que vous répondiez...pouvez vs m'expliquer les 3 leviers des francs-mavons.le nonce apostolique pourquoi il est nommer doyen du corps diplomatique?
Répondre
B
Je sais pas je suis pas franc-maçon
D
D'où sortez-vous le Livre de vie de l'Agneau?
Répondre
B
A 40 ans, Dieu m'a dit de lire la Bible, c'est ce qui j'ai fait en commençant par le nouveau testament. A l'apocalypse j'y comprenais rien.
J'ai cherché sur internet, Et sur un site de charlatan, j'ai calculé mon nom pour savoir si j'étais élu, et il disait que mon nom était écrit dans le livre de vie de l'agneau(1 personne sur 9 est écrit dedans avec sa méthode esotérique). J'ai cherché sur internet si ce livre existait, Et en effet il existe en pdf et en livre papier. Dieu m'a dit que je devrais le lire, je l'ai mis de coté pour finir la Bible, 3 mois après j'ai commencé à le lire sans conviction, jusqu'à la page 13, parce que je trouvais l'auteur un peu prétentieux. Mais je me trompais, c'est surement le livre de vie décrit dans l'apocalypse, mon nom est bel et bien écrit dedans, il suffisait de chercher. Je cherche à travers ce blog à me démontrer que ce livre est celui de l'Apocalypse, je doute de tout c'est ma personnalité.

https://www.lelivredevie.com/telecharger/livre-de-vie-pdf-ebook.php
A
On ne parle pas de Dieu dans Gen.1.1 à Gen.2.3. C'est à partir de Gen.2.4 qu'on parle de Dieu " l'Eternel YHWH ". Les Elohim ne sont pas YHWH et le monde était déjà binaire avec le mal et le bien. Les Elohim sont des créatures à l'image de l'Homme puisque l'homme a été fait consanguin (Démout) et à l'image (Tsélem) d'Elohim. Ce sont les créateurs de l'homme. Il n'y a pas de péché dans la consommation de l'arbre - c'est une initiation - le serpent est le maître de laboratoire des Elohim.
Répondre
B
Le péché c'est d'avoir désobéi à Dieu,L'homme est trop jeune pour goûter à la connaissance du bien et du mal.Les Elohim sont les Fils de Dieu descendu sur terre, et ils ont enfantés les femmes des terriens, Alexandre lit le livre d'Enoch et comprendre comment les Fils du CIel ont fait mangé la pomme de la connaissance aux hommes. YHWH est le nom Dieu ça vient de HYH qui veut dire "être" à l'image de "Je suis". Tsélem ca vient du Grec et c'est pas de l'Hébreu, tu mélanges les périodes de la Bible.
H
Dieu est loin d'être bête alors si dans la bible il est spécifié au serpent qu'il marchera sur le ventre c'est sans doute qu'avant cela le serpent ne rampait pas sur le sol.

De nos jours certains lézards on une membrane entre les pattes et le corps et ne marchent presque jamais au sol, ils ne font que s'agriper aux arbres.
Répondre
E


Le symbole du serpent que je présente est la métaphore d'une catégorie d'homme.Dieu n'a pas créé un serpent qui parle, je crois que tu n'as pas compris la démarche de mon blog.