Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean 3:14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,

Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,

Le symbole du serpent est celui de la connaissance, celui du bien lorsqu'on l'utilise avec sagesse comme les anges, ou celui du mal lorsqu'on détruit tout comme les démons. Satan est ce démon que l'on représente comme le serpent ancien de la Genèse.

 

Le serpent rusé, intelligent, doué de paroles séductrices

Ge 3:1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

La genèse cite le Serpent comme étant rusé, il est doué de paroles, il est l'image d'hommes rusés intelligents et même séducteurs. Un animal qui parle n’existe pas dans la réalité, le récit d’Adam est donc une métaphore ainsi que la création.

La comparaison de la tribu de Dan à un serpent, met le ton de la bible au niveau de références imagées. 

Ge 3:13  Et l’Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

Comment le serpent a t-il pu séduire Eve ? il accomplit des miracles, il ouvre les yeux des aveugles.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.278

(29) Il a déjà été expliqué que ce serpent accomplit véritablement des miracles ;
parce qu’il guérit celui qui le regarde, même s’il a été empoisonné par les serpents,que sont les hommes sans lumière et sans espérance

Le serpent empoissonné par des serpents. Il y a donc celui qui fait des miracles en ouvrant les yeux et l'autre qui l'empoissonne en racontant des mensonges

 

Le serpent  apporte la connaissance

Le serpent qui apporte la connaissance est la métaphore de la description des six jours de la création :

https://www.etudes-revelations-bibliques.com/2015/02/les-six-jours-de-la-creation-et-le-serpent-d-airain.html

Ge 3:4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Ge 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.127

(8) Mais, parce qu’elle enfante comme la Terre, en prolongeant ainsi l’oeuvre du Créateur, la femme crut que l’homme ne serait point châtié s’il désobéissait à Dieu. Elle pensait au contraire, et comme le serpent le lui a dit, qu’au terme des six jours où le monde apprendrait la vérité, tous les hommes et toutes les femmes ouvriraient les yeux et seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal. Elle ne saisit manifestement pas l’avertissement de Dieu, et se laissa aisément séduire par les
paroles prometteuses du serpent. Il s’agit évidemment d’une allégorie là aussi (car les serpents ne parlent pas), pour montrer que, durant les ténèbres, l’homme n’écoute point Dieu son Créateur. Aussi, le monde qu’il bâtit est un monde de plus en plus douloureux.

Le fruit de l'arbre interdit est la connaissance, l'homme est trop jeune pour pouvoir en manger. Dans le livre d'Enoch, les Fils du Ciel font souffrir et faire périr les hommes en apportant leurs enseignements.

 

le livre d'Henoch :

CHAPITRE 8
1. Azazyel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des
cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage
5
de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute
espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent
toutes leurs voies.
3. Amazarak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
4. Armers enseigna l’art de résoudre les sortilèges.
5. Barkayal enseigna l’art d’observer les étoiles.
6. Akibeel enseigna les signes.
7. Tamiel enseigna l’astronomie.
8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu’au ciel.

 

Dans Henock, les enfants du ciel sont les anges déchus,des anges descendus sur terre :

 

Chapitre 7

9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.

Ces anges sont venus sur la terre à l'aube de l'Humanité, et ils ont eu des enfants avec les femmes des hommes qui sont devenus  les géants de l'antiquité

 

Les Géants de la connaissance de l'Eternel

Livre de vie de l’agneau p.223

Les recommencements

(22) Nous savons maintenant que les planètes et le Soleil cesseront ensemble leur existence. Mais quand vient ce moment ultime, il y a déjà longtemps que les conditions de vie se sont éteintes et qu’il n’y a plus d’êtres vivants. C’est pourquoi jusqu’au terme du chemin de vie spiralé, on ne trouve que les anges qui sont devenus comme Dieu. Et j’ai entendu que, bien avant la fin de leur étoile, ils s’en vont recommencer ce chemin pour vivre ce qu’ils n’ont point encore vécu. A l’aide d’aimants dont on parlera, ils descendent d’étoile en étoile jusqu’au bord de la Roue pour assister à la naissance de l’humanité sur une Terre nouvelle. C’est pourquoi, dans la genèse, l’Écriture rapporte sur les commencements :

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros, qui furent fameux dans l’antiquité. (23) Ces géants ne l’étaient pas de corps mais d’esprit, faisant d’eux des héros, parce qu’ils étaient la descendance directe des anges. Et ce mariage par le sang, à l’aube de l’humanité, est un devoir à accomplir sur le chemin de la vie. Ensuite, quand ces anges ne sont plus, il n’y en a point d’autres qui se manifestent ; car l’homme doit devenir ange lui-même, comme cela se produit aujourd’hui.

Mais cette descendance sera maudit entre tout le bétail et tous les animaux des champs, parce que cette connaissance sans conscience et sagesse apportera sur la terre et ses habitants les malheurs.

 

Manger de la poussière 

Genèse 3:14  L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Dieu maudit le serpent entre tout le bétail et tous les animaux des champs. Il marchera sur son ventre parce qu'il ne sera pas élevé comme le serpent d'airain qui lui fera des prodiges.

Michée 7:15  Comme au jour où tu sortis du pays d’Egypte, Je te ferai voir des prodiges. — 
Michée 7:16  Les nations le verront, et seront confuses, Avec toute leur puissance ; Elles mettront la main sur la bouche, Leurs oreilles seront assourdies.
Michée 7:17  Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses ; Elles trembleront devant l’Eternel, notre Dieu, Elles te craindront.

Dieu compare les nations comme un serpent qui lèche la poussière parce que le jour où le serpent sera élevé, où la vérité sera élevé, ces nations ne voudront pas le croire(oreilles assourdies).

 

Esaïe 65:25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

Le serpent d'Airain,des six jours de la création montre l'avenir de l'homme, il devrait se nourrir de la terre, et se réincarné au fil du septième jour parce qu'il est poussière et la poussière est sa descendance.

.

Genèse 3:17 ¶  Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
Genèse 3 :18  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.
Genèse 3:19  C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

L'homme sorti de l'Eden, ne peut plus se projeter dans l'avenir, il n'est plus que matière ou poussières.

D’un point de vue métaphorique, le serpent (homme) qui se sépare de Dieu par vanité, mute en un basilic puis en un dragon des animaux mythiques qui n’ont plus rien de naturel. Aujourd'hui, nous sommes dans un système mondiale qui ressemble à un dragon avec sept têtes de serpent qui sont des hommes sans lumière, ni espérance.

Voir Symbole du Dragon

La connaissance venant de l'homme devient un mal sans avenir, mais la connaissance de l'Eternel est celle qui ouvre les yeux et fait voir l’éternité de la vie.

 

Le Serpent d'airain lié à la vie et la mort

Ex 4:3  L’Eternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
Ex 4:4  L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Dieu montre à Moïse, les six jours de la création qui le va et vient de la terre, le mouvement de la planète ondule comme un serpent à travers les âges

 

No 21:8  L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
No 21:9  Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

Le serpent brûlant de vérité sur le cycle de la terre permettent au hommes qui le comprennent de sortir des ténèbres (vie sans voir l'avenir)  et de voir la vérité et que la création a pour but de faire vivre l'âme de l'homme éternellement.

 

Jean 3:14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,

La Bible annonce que le Fils de l'homme doit s'élever comme le Christ sur la croix.Il doit mourir de ses anciennes convictions pour accéder à l'élévation spirituelle de l'ange.

La signification du serpent d'airain est dans le Livre de Vie de l'Agneau p.273 Les six jours de la création

https://www.etudes-revelations-bibliques.com/2015/02/les-six-jours-de-la-creation-et-le-serpent-d-airain.html

 

 

Le serpent au paradis

Esa 65:25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

 

Au paradis, la connaissance des anges sera partagée, personne n’aura besoin de chef, ni de supérieur (classe intellectuelle dirigeante) pour pouvoir vivre selon la loi de l’Eternel et en suivant le Christ. Il ne se fera ni tort ni dommage, il aura la sagesse de ses jours (vécu).

 

Le Symbole du serpent est multiple, bien ou mal, lié à la pomme de la connaissance,  la vie, la mort(spirituelle). Le serpent qui est Satan, domine le monde par la classe intellectuelle, nos dirigeants, les géants comme dans la genèse et Hénoch qui mange les hommes (esclavage). Ce que je dis vous étonne ! Alors, lisez le début d'Hénoch et vous verrez que ce qui était raconté était pour la génération lointaine qui est la notre.

Tag(s) : #Les animaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :