Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Le soleil symbole de vérité

Le soleil symbole de vérité

révisé le 24/06/21

Le symbole du soleil est celui de la vérité et de la connaissance de l’Éternel qui éclaire l'homme chaque jour.

 

Verset clé : la vérité mise au jour(soleil)

Séduite par la femme d'Urie, David a envoyé secrètement ce dernier se faire tuer pour épouser sa veuve.

2 Samuel 12:1 ¶  L’Eternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit : Il y avait dans une ville deux hommes, l’un riche et l’autre pauvre.
2 Samuel 12:2  Le riche avait des brebis et des bœufs en très grand nombre.
2 Samuel 12:3  Le pauvre n’avait rien du tout qu’une petite brebis, qu’il avait achetée ; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.
2 Samuel 12:4  Un voyageur arriva chez l’homme riche. Et le riche n’a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses bœufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui ; il a pris la brebis du pauvre, et l’a apprêtée pour l’homme qui était venu chez lui.
2 Samuel 12:5  La colère de David s’enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan: L’Eternel est vivant ! L’homme qui a fait cela mérite la mort.
2 Samuel 12:6  Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié.
2 Samuel 12:7  Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül ;
2 Samuel 12:8  je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.
2 Samuel 12:9  Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.
2 Samuel 12:10  Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.
2 Samuel 12:11  Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
2 Samuel 12:12  Car tu as agi en secret ; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.

Dieu en parlant de dévoiler la vérité, parle de mettre au soleil l'adultère que David a fait en secret.

 

La vérité qui transfigure

Mt 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Mt 17:2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Mt 17:3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui.

Au bout des six jours de la création, les apôtres apprennent la vérité qui éclaire leur visage comme un soleil, et ils choisissent la pureté pour vêtement, la circoncision de leur défaut. Ils interrogent l'ancien (Moïse) et le nouveau testament (Jean l'Elie qui est venu) comme je le fais dans mon blog.

 

La femme aux 12 étoiles enveloppée de la vérité,

Ap 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Le grand signe dans le ciel est l'ascension des anges qui montent et descendent de l'Echelle de Jacob, pour voir les révélations sur les astres. L'assemblée de ses anges qui voit la face de l’Éternel par la connaissance du ciel et de la terre est cette femme qui représente les douze tribus d'Israël, les étoiles de la postérité d'Abraham. Et la lune est l'alliance de Dieu avec les justes qui lui permet d'avancer pour l’éternité.

Genèse 37:5 ¶  Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.
Genèse 37:6  Il leur dit : Ecoutez donc ce songe que j’ai eu !
Genèse 37:7  Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.
Genèse 37:8  Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous ? est-ce que tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.
Genèse 37:9  Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
Genèse 37:10  Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi ?
Genèse 37:11  Ses frères eurent de l’envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses.

Un juste parmi les tribus d'Israël comme Joseph, sera rejeté par les anciens à l'image du Fils de l'homme.

Luc 9:22  Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

 

L'épouse de l'agneau

Ca 6:9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -

Ca 6:10 Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

Ce n'est pas une femme réelle, c'est une assemblée comme une église ou une troupe, et une allusion à Marie la bienheureuse comme disent les catholiques. Elle est belle comme une alliance, Le soleil ici exprime la pureté par les justes.

 

Les justes ou les élus

Mt 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Ce sont ces justes qui enveloppent cette femme aux 12 étoiles, les douze tribus. Ils sont ceux qui des oreilles pour entendre et qui ont leur nom écrit dans le Livre de Vie de l'Agneau.

 

Le soleil de la connaissance des astres

Le Soleil en tant qu'astre est au cœur de la connaissance, il donne lui même naissance à ses planètes et les nourrit comme le fait un Père pour sa famille 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.7

La création
(4) D’abord la formation de nos astres qui se fit jusqu’à l’éclairement du Soleil, ensuite les ères successives que la Terre connût, sont les six jours de la création de Dieu exprimée par Moïse dans la Genèse. Ces jours ne sont point des jours d’hommes, mais des époques. Ainsi, dès après que la famille solaire fut formée, le Soleil s’éclaira au PREMIER JOUR. A la suite de quoi, la Terre évolua dans la nébuleuse solaire et vit apparaître sur son sol le règne de l’eau au DEUXIÈME JOUR (le précambrien). Puis, à la suite de l’émergence des premiers continents, ce fut le règne des végétaux au TROISIÈME JOUR (le primaire). Il fut suivit du règne des reptiles qui s’éteignirent soudainement lorsque la Terre adopta sa jeune soeur, la Lune, qui vint présider la nuit au QUATRIÈME JOUR (le secondaire). Vint ensuite le règne des mammifères et des oiseaux dans le CINQUIÈME JOUR (le tertiaire), auquel succéda le règne des hommes dans le SIXIÈME JOUR (le quaternaire) qui est le jour durant lequel la Terre stabilisa son orbite autour du Soleil, qui est celle que nous lui connaissons.

Le Livre de Vie de l'Agneau décrit toute la famille des astres et leur formation dans les moindres détails dans son deuxième chapitre, lisez ce livres qui donne la connaissance.

Le Livre de Vie de l'Agneau

 

Jésus et sa nuée, la lumière des anges

Ap 10:1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Le symbole de Jésus en flambeau est repris sous la forme des colonnes de feu.Voir La 3ème trompette : l'arrivée de Jésus venu nous délivrer

Sa nuée n'est autre que sa lumière et ses anges, les justes qui le portent.

 

Mt 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Mt 17:2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Mt 17:3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui.

Mt 17:4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Mt 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Cette nuée d'anges sont ceux qui auront compris ce qu'il faut faire et ne plus faire grâce à la nouvelle Alliance du Livre de Vie de l'Agneau.

 

Rappel de l'Alliance

Ps 89:34 Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Ps 89:35 J’ai juré une fois par ma sainteté: Mentirai-je à David?

Ps 89:36 Sa postérité subsistera toujours; Son trône sera devant moi comme le soleil,

Ps 89:37 Comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

L'alliance de Dieu avec les 12 tribus, sa postérité, sera belle éternellement. Le témoin est Jésus, elle est sa compagne et sa lumière (la vérité et la connaissance de l’Éternel).

 

Le soleil de la Justice

Malachie 4:1 ¶  Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Malachie 4:2  Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,
Malachie 4:3  Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.
Malachie 4:4  Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
Malachie 4:5  Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Malachie 4:6  Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

Le Livre de Vie de l'Agneau

(27) La connaissance vous étant donnée, devant vous ne se trouve que le
bonheur. Le jour nouveau se lève et, pour vous, le soleil de la justice ne se couchera jamais. Que la grâce du Seigneur Tout-Puissant soit avec vous tous.

La nuée de lumière, la femme enveloppée de soleil, ne sont que les justes, la postérité d'Abraham,les douze tribus, et les anges qui vont proclamer ou prophétiser avec l'âme de Jésus.

Si les justes et les anges sont comme un soleil c'est parce qu'ils ont reçu la connaissance de Dieu. Elle leur a illuminé l'esprit car ils ont compris la science et ont trouvé la vérité.Telle est la justice de Dieu qui rend libre et les jours plein d'avenir

Le soleil est à prendre aussi au sens propre dans d'autres versets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article