Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La montagne préparée pour le sanctuaire

 

Ex 15:17 Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Eternel! Au sanctuaire, Seigneur! que tes mains ont fondé.

 

Les Elus seront sur la montagne de Sion, le lieu de transition devant les portes du paradis.

Toute la nature sera reconstruite et les hommes veilleront comme veilleurs ou anges sur la terre nouvelle.

 

Ex 25:8 Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux.


Le sanctuaire terrestre

 

Heb 9:1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.

 

C’est le verset clé. Le symbole du sanctuaire est la terre qui deviendra le paradis pour l’homme comme il le fut à l’aube de l’humanité, du premier des sept jours.

 

Le service du sanctuaire

 

Ex 28:35 Aaron s’en revêtira pour faire le service; quand il entrera dans le sanctuaire devant l’Eternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Ex 28:43 Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire; ainsi ils ne se rendront point coupables, et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

 

Ex 29:30 Ils seront portés pendant sept jours par celui de ses fils qui lui succédera dans le sacerdoce, et qui entrera dans la tente d’assignation, pour faire le service dans le sanctuaire.

 

Eze 44:16 Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s’approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service.

 

2Ch 29:5 et il leur dit: Ecoutez-moi, Lévites! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire.

 

Nous sommes la demeure de Dieu, sanctifiez vous, respecter votre nature et manger les prémices des fruits de la création. Les églises de pierre ne sont pas à sanctifier.

 

Pas plus que nécessaire

 

Ex 36:1 Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l’Eternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l’Eternel avait ordonné.

Ex 36:2 Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l’esprit desquels l’Eternel avait mis de l’intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s’appliquer à l’oeuvre pour l’exécuter.

Ex 36:3 Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.

Ex 36:4 Alors tous les hommes habiles, occupés à tous les travaux du sanctuaire, quittèrent chacun l’ouvrage qu’ils faisaient,

Ex 36:5 et vinrent dire à Moïse: Le peuple apporte beaucoup plus qu’il ne faut pour exécuter les ouvrages que l’Eternel a ordonné de faire.

Ex 36:6 Moïse fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d’en apporter.

 

Le sanctuaire a besoin de l’homme, mais il se suffit aussi à lui-même. Si Dieu à dit à l’homme de se multiplier, il ne doit pas ressembler aux fléaux des sauterelles, la surpopulation. Tout doit être sensé, car L’Eternel fait mourir l’insensé.

L’arche de l’alliance au milieu du sanctuaire

 

1Ro 6:19 Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison, pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel.

 

Celui qui est sensé, suit les lois de l’Eternel. Le contrat de la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes dans le sanctuaire sera au centre de tous les intérêts.

 

Les vêtements sacrés du sanctuaire

 

Ex 35:19 35-18 les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, 35-19 les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

 

Les Elus habillés de blancs auront changé leur conduite vis-à-vis de Dieu, ils seront circoncis et garderont ce chemin de vie éternellement. Le vêtement est le symbole de retournement de veste si je puis me le permettre, et la consécration à la protection du sanctuaire qui est la terre et ses habitants, nature et animaux. L’homme tournera le dos à l’iniquité et au péché.

 

Le mal dévaste le sanctuaire

 

Ps 74:3 Porte tes pas vers ces lieux constamment dévastés! L’ennemi a tout ravagé dans le sanctuaire.

Ps 74:7 Ils ont mis le feu à ton sanctuaire; Ils ont abattu, profané la demeure de ton nom.

 

Eze 24:21 Dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, je vais profaner mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, les délices de vos yeux, l’objet de votre amour; et vos fils et vos filles que vous avez laissés tomberont par l’épée.

 

Eze 25:3 Tu diras aux enfants d’Ammon: Ecoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Parce que tu as dit: Ah! ah! Sur mon sanctuaire qui était profané, Sur la terre d’Israël qui était dévastée, Et sur la maison de Juda qui allait en captivité,

 

La terre est dévasté, les espèces disparaissent les unes après les autres, le dévastateur fait son dessein et les enfants d’Israël(les habitants de la terre) y sont soumis depuis un peu moins de 70 ans.

 

Da 9:24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Da 9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Da 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Da 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

 

Le Destructeur, notre monde moderne se noiera dans son iniquité, la ruine fondera sur lui comme l’aigle sur sa proie, comme la puissance de Dieu sur Sodome et Gomorrhe. Mais le sanctuaire sera reconstruit ainsi que le temple sur la terre.

 

Le sanctuaire sera notre planète terre, qui soignera ses plaies elle-même. Nous avons gardé dans notre langue ce mot pour désigner les coins de la nature qui résiste encore à la dévastation. Nous garderons à perpétué ce qui aura été reconstruit.

 

Le livre de vie de l'agneau p.459

(14) Dans le sanctuaire, vous mêlerez adroitement les bonnes choses anciennes
acquises en six mille ans et les bonnes choses nouvelles. Vous veillerez à ne pas agir
comme vos pères qui avaient abandonné les choses utiles et tranquilles du passé
pour ne se consacrer qu’aux folies de la modernité qui leur avaient fait perdre les
bases du savoir-faire. Mais le retour à la sérénité vous permettra de faire de nouveau
usage des chevaux et de toutes les autres bêtes qui travaillent, ainsi que de la force
électromagnétique, cette force universelle qui descend d’en haut sans affecter la
Terre et ce qui vit.

 

.

Tag(s) : #Les Lieux, endroits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :