Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

L’exercice physique utile à quoi ?

1Ti 4:8 car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.

 

Je pratique la musculation, depuis une quinzaine d’années, et ma santé comparé aux autres est bien meilleur. Les visites chez mon médecin qui m’encourage à continuer modérément.Mais pourquoi la Bible annonce t-elle que le sport n'est pas necessaire?

 

La technologie au service de l'homme

 Nous sommes dans une société qui est sédentaire, chacun d’entre nous rentre chez lui le soir en voiture et fini cette soirée devant l’ordinateur ou la télé, et pour les personnes sans activité, les efforts ne font pas partie du lot du quotidien. Contrairement à nos anciens utilisait leur force humaine pour les rude travaux.

 

Le travail n'est plus celui du forçat, la machine assiste l'homme et les tâches répétitives ont été remplacer par les automates. L'homme est la matière à penser et encore.. l'ordinateur fait le plus fastidieux. Quel métier résiste à l'envahisseur de l'emploi ? Trop peu …

 

Si bien que le chômage augmente devant les avancés technologiques. Le marasme de l'emploi entraîne la misère, on rechigne à se soigner, et la mal-bouffe gangrène nos corps de graisse.

L'économie de quelques euros sur les promos de nourriture déséquilibrée a eu raison sur la bonne santé de notre corps.

 

La nourriture moderne nous tue.

Les obèses nous envahissent, leur poids les ralenti dans leur course, leurs efforts sont surhumains. Ils aurait du suivre la bonne morale de la piété, manger sainement, cultiver ce qu'ils avalent. Peu de personne mange ce qu'ils produisent, ils est loin le temps du paradis terrestre, l'aube de l'humanité, où la nature suffisait à l'homme.

 

Au lieu de cela, nous mangeons des produits de l'industrie alimentaire avec des colorants et produit chimique. Il n'y a plus d'effort pour produire ce que l'on mange. La bêche, le travailleur, le labour , semer , récolter, tous ce vocabulaire a disparu dans les villes où le pelouses esthétiquement inutile ont remplacé nos potagers.

 

Cultiver nos aliments 

La piété de cultiver son jardin sans traitement ni pesticide est un avantage naturel qui soigne nos corps et raffermis nos os face à l'environnement pollué et la nourriture malsaine.

 

Jardiner est un exercice corporel utile face au sport.Néanmoins je conseille aux sédentaires des villes qui n'ont pas de jardin de pratiquer un sport, et de manger des produits frais.

Ne rien faire est un vice, n'ayez pas un corps inutile, faites honneur à l'Eternel en faisant un peu d'exercice.

La paresse est un péché, ne devenez pas des animaux de batterie, qui consomme sans bouger.

 

Pr 19:15 La paresse fait tomber dans l’assoupissement, Et l’âme nonchalante éprouve la faim.

 

Ne rester pas chez vous à vous morfondre, chassez l'ennui qui ronge vos âmes en vous bougeant et en sortant de vos clapiers d'immeuble.

 

Ro 12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

 

C'est en vous occupant de vous en mangeant sainement que vous servirez Dieu, car vous êtes sa demeure.

 

1Co 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

 

Mon expérience du bodybuilding 

Le sport n'est pas nécessaire, si vous cultiver vos propres légumes, et la nourriture de vos animaux domestique. Exercer un sport en plus du travail de la nature vous soumettrait à ce que l'on appelle le surentraînement en bodybuilding, il en résulterait une perte musculaire et l'apparition de graisse.

Le travail musculaire est destructeur, soulever des poids en musculation revient à détruire les fibres musculaire rouge pour les lourdes charges et bleu pour les charges légères.

 

Le repos est nécessaire 

Le repos est constructeur, pendant 48h le corps va fabriquer de nouvelle fibres, c'est pour cela que les bodybuilder ne travaille pas les mêmes groupes musculaires le lendemain et ils ne font aucun exercice le 3ème jour. De plus ils respectent des temps de pause entre de les exercices pour récupérer. Le corps humain a ses limites, si elles sont dépassée excessivement, la douleur s’installe. Les tendons sont aussi sollicités, la surcharge et le travail intensif peut les rendre fragiles, le repos leur est salvateur.

 

Dans la Bible, le repos est nécessaire. Dieu dans les dix commandements nous a demandé de faire tout son travail pendant 6 jours et de se reposer le septième jour.

 

Ex:20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

Ex:20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

Ex:20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.

Ex:20.11 Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

 

Mais ces versets ont un autre sens qui montre que le royaume de Dieu sera un jour de délivrance et de repos. Plus personne ne sera au service des autres, l'esclavage aura disparu.

 

Les activités de vie du paradis 

Dans le royaume de Dieu, vous vous affairez à préparer vos repas en tirant de la nature les prémices des fruits de la nature. Le sport ne sera donc pas nécessaire, concentrez vous plutôt sur votre alimentation et votre santé. Lorsque vous suivrez les lois de l’Éternel, la maladie disparaîtra et vous serez des hommes robustes.

 

 

Livre de vie de l'agneau p.388

(21) Pour vous représenter cette indépendance, il suffit d’imaginer la Terre

débarrassée de ceux qui dominent. C’est l’Eden retrouvé. Ce sont les nouveaux cieux

dont parle Jean dans l’apocalypse, et où figurent toujours les saisons qui n’auront

jamais de fin. Les plantes pousseront toujours et donneront encore leurs fruits ; les

poules donneront leurs oeufs, les moutons leur laine, et aucun d’entre vous ne perdra

les gestes de vie. Vous redeviendrez robustes, et la maladie ne vous emportera plus.

Croyez cela, même si la fatigue qui vous brise à cause de la servitude, ne vous permet

pas encore de le saisir pleinement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniela Bovel 18/01/2021 09:23

Bonjour,
Dans cet article on fait appel aux écrit d'Apotre Paul :"1Ti 4:8 car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir."

Mais Apotre Paul, n'a pas été choisi par Jésus, ses écrit sont contraires aux commandement de Dieu et enseignement de Jésus. Ci-dessous , les 12 pages de mon analyse suite à laquelle je demande l'enlèvement des écrit de l'Apotre Paul de la Bible
Bovel Daniela
En Couvalau 22
1373 Chavornay
076 400 48 19
bdaniela@bluemail.ch

22 octobre 2020

Concerne:
Demande d´enlever les écrits de l´Apôtre Paul de la Bible


Madame, Monsieur,

Je vous écris la présente lettre après longue et mûre réflexion de quelques années.

Je suis chrétienne protestante, ingénieure avec 2 diplômes d´ingénieure et je parle 5 langues. Je pense que Dieu m´a donné beaucoup d´intelligence et je Le remercie pour cela profondément.
Je crois que ce que je vous écris mérite votre entière attention car, finalement, ce n’est que la vérité qui compte, n’est-ce pas ?

«...Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l'homme? » Psaume 58:1

Ma demande concerne d´enlever les écrits de l´Apôtre Paul de la Bible, c´est à dire les Livres:

Romains / Corinthiens 1 et 2
Galates / Ephesiens / Philippiens / Colossiens
Thessaloniciens 1 et 2 / Timothée 1 et 2
Tite / Philémon

Ainsi que supprimer ou corriger le Livre

Actes des Apôtres de Luc – car il contient la « conversion » de Paul

Les raisons

1) Jésus n’a pas choisi Paul

Jésus n’a pas choisi personnellement Apôtre Paul et ne lui a pas transmis ses enseignements en présence d’autres témoins comme il l’a fait avec ses autres Apôtres. Par ce simple fait, Apôtre Paul peut être considéré comme insuffisamment fiable pour que ses écrits soient publiés dans la Bible.

Jésus n’a pas validé les écrits de Paul.

D’ailleurs Jésus dit même:

Jean 18: 20

« 20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.»

https://saintebible.com/john/18-20.htm
Paul c’est un ami de l’influençable Apôtre Pierre. Apôtre Pierre a nié connaître Jésus avant le chant du coq, comme Jésus l’avait prédit (Matthieu 26 : 75). C’était un événement nécessaire pour attirer l’attention sur le fait que, Apôtre Pierre reste un humain, donc pas à 100 % fiable.

Pierre n’est pas parfait, il est humain et fait des erreurs. Mais à part Jésus, il n’y a pas d’homme parfait sur terre. Jésus a du faire avec des humains son travail d’enseignement.
Le choix de l’Apôtre Paul comme ami par Pierre (seulement un certain temps) fait partie des erreurs de l’Apôtre Pierre.


2) L’histoire de la « conversion » de l’Apôtre Paul n’est pas une preuve irréfutable.

Bible , Actes 9.1-6
https://incombustible/acts/9-3.htm

1 Quant à Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur. Il se rendit chez le grand-prêtre
2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas afin de pouvoir arrêter et amener à Jérusalem les partisans de cet enseignement qu'il trouverait, hommes ou femmes. 3 Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire: «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?» 5 Il répondit: «Qui es-tu, Seigneur?» Et le Seigneur dit (Sommes nous sûrs que c’était Jésus??) : «Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. 6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Sommes nous sûrs que Saul = Paul (plus tard) a entendu Jésus et non le Diable???
N’as t’il dit Jésus sur la croix ?
Jean 19:30
« Tout est accompli »
https://saintebible.com/john/19-30.htm
C’est à dire qu’Il a dit tous ce qu’il y avait à dire
Jean 17: 4-8
https://saintebible.com/john/17-4.htm

« 17.4 (Jésus) Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’œuvre que tu m'as donnée à faire.17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. 17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.17.7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 17.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. »

Jésus a fait ses adieux, a transmis le message de Dieu en entier, il n’avait plus rien a nous enseigner. Il fallait qu’Il nous laisse faire nos erreurs et qu’on arrive a être convaincus par nous même de ses enseignements.
Jean 16 : 2
https://saintebible.com/john/16-2.htm
« 2 (Jésus) Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. »
Jésus savait que son enseignement et le fait de Le croire Lui, va coûter la vie de croyants mais quand même il est parti. Le sacrifice des futurs croyants n’était pas une raison suffisante pour Lui de rester. Alors pourquoi revenir à cause d’un certain Saul = Paul ?
Jean 16:12
https://saintebible.com/john/16-12.htm
«J'ai encore beaucoup de choses à vous dire (Jésus), mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. »
Pourquoi Jésus reviendrait pour un relativement pas si grand oppresseur des chrétiens Saul = Paul ?
Jésus ne s’est pas montré dans des cas beaucoup plus graves d’oppression des chrétiens :
- Pendant les Persécutions de L’empereur romain Néron ou, selon les historiens , les victimes sont en nombre de 300 à 977
- Le Génocide Arménien , nombre de victimes estimé 1,2 millions
- Persécutions des chrétiens de nos jours dans le Moyen-Orient, les chiffres peuvent être trouver via
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9cutions_des_chr%C3%A9tiens
- 2123 chrétiens sont morts persécutés en 2013
- au moins 4 344 chrétiens assassinés à travers le monde recense l'ONG pour 2014 etc.
Pourquoi Jésus se serait montré en secret et à un relativement insignifiant persécuteur comme Saul/Paul et Il ne s’est pas montré à d’autres personnes qui ont fait infiniment pire Paul ?
Pourquoi Jésus n’a pas fait en sorte que l’Apôtre Pierre ou un des autres Apôtres puisse être présent au moins une fois pour que les enseignements de Paul puisse être reconnu venant de Jésus ?

3) Les écrits de l’Apôtre Paul sont misogynes, contraires aux
enseignements de Jésus et contraires aux 10 commandements

Dieu a dit :

Lévitique 19:18
https://saintebible.com/leviticus/19-18.htm
« .. Aime ton prochain COMME toi même. Je suis l’Éternel. »
Par ce commandement Dieu a mis un signe d’égalité entre tous les humains. C’est le principe de l’absolue non-discrimination. On est égaux avec notre prochain indépendamment de nos différences : sexe, couleur de peau, nationalité etc.

Et voici ce qu’il dit Apôtre Paul

Épître de Paul aux Éphésiens
Éphésiens 5 : 22

https://saintebible.com/ephesians/5-22.htm

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; » =
autrement dit :
= « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Dieu; »

Donc la femme aurait 2 Dieux : Dieu lui même et Dieu le mari ?!

Voici donc un des enseignements de Paul complètement contraire aux 10 commandements.

Dans les 10 commandements n’as t ‘ Il pas écrit Dieu avec ses propres doigts : ?

Deutéronome 5:7

https://saintebible.com/deuteronomy/5-7.htm

« Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. »

D’ailleurs, Jésus ne s’est jamais exprimé lors de son séjour sur terre sur quelconque soumission des femmes à leurs maris. Bien qu’il soit resté plusieurs années sur terre et que cela regarde finalement quasiment toutes les femmes, c’est à dire 50 % de la population.
La majorité des femmes se marient.
Pourquoi aurait-il laissé laisser un si choquant et paralysant commandement pour les femmes seulement après son départ ? Et aussi seulement en chuchotant dans les oreilles de Paul ? Lui, Jésus, qui a toujours annoncé devant un large public ses enseignements? Aussi par une soit dite conversion si bâclée et sans témoins ?
Voici encore un autre passage misogyne des écrits de l Apôtre Paul :

Première Épître de Paul à Timothée
1 Timothée 2:11-15
https://saintebible.com/1_timothy/2-13.htm
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Commentaire :
« Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. »
Encore une fois, qu’es qu’on fait alors avec la loi royale ? :
Jacques 2 : 8
https://saintebible.com/james/2-8.htm

« 8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture: Tu aimeras ton prochain COMME toi-même, vous faites bien. »

Si l’autre veut enseigner, il/elle a les mêmes droits que moi d’enseigner
Et qu'y a-t-il de mal a enseigner ?
Jésus aurait bien précisé pendant son séjour et de face à face, si cela avait été le cas, qui a autorité sur qui, c’est à dire qui commande et qui se soumet dans le couple vu qu’il s’agit d’une moitié de la population actuelle et future qui devrait se soumettre à l’autre moitié. Il n’aurait pas laissé ce message qui affecte lourdement les humains selon leurs sexe, à la merci d’une soit disant conversion et enseignement bâclé sans aucun témoin.
Vous ne pensez pas ?
« 2.13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.»
Commentaire :
Adam et Eve sont dans la même mesure coupable. Ce n’est pas un plus coupable que l’autre.
Adam n’était pas obligé d’accepter de manger le fruit interdit. Il savait que c’était interdit. Il a immédiatement accepté d’enfreindre la loi mais Eve a discuté avec Satan.
Peut-on nous imaginer de la ruse qu’il a utilisé pour la faire pécher ? Sommes-nous sûrs qu’à sa place on ne ferait pas pareil ?
«2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté. »
Commentaire :
Luc 11:27-28
«27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! 28 Et (Jésus) il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! »
https://saintebible.com/luke/11-28.htm
Luc 8 :21
« Mais il (Jésus) répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »
https://saintebible.com/luke/8-21.htm
Ainsi donc, le bonheur d'une femme ne serait pas dans son ventre et ses seins, ne serait pas d’être mère mais de garder la Parole de Dieu.
Première Épître de Paul aux Corinthiens
1 Corinthiens 14 : 34-40

https://saintebible.com/1_corinthians/14-34.htm

« 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l’Église 36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. (Il a parlé avec Dieu ou Jésus ??) 38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre. »
Commentaire :
Difficile de trouver plus discriminatoire.
La définition du mot Discrimination est :
«Le mot discrimination vient du latin et signifie« distinction ». La discrimination décrit le traitement différent (le plus souvent plus mal) des personnes. La discrimination des personnes peut être basé sur diverses caractéristiques. Les personnes sont particulièrement souvent discriminées en raison de leur sexe, de leur couleur de peau, de leur origine, de leur religion ou de leur âge. Il y a généralement un groupe de personnes qui sont victimes de discrimination et un groupe de personnes qui en bénéficient.
Le sexisme est une discrimination fondée sur le sexe. »

Ce Monsieur (Saul/Paul) parle de femmes, mais les femmes sont 50 % de la population !!!
Qu’est-ce qu’on fait avec le commandement divin ? :
« .. Aime ton prochain COMME toi même »
Ou les femmes ne sont pas assez proches aux hommes ?
Dieu n’aurai-t’il pas précisé, si ça avait était le cas, les différences de traitement à faire selon le sexe ?
Ces passages discriminatoires et venimeux de Paul ( 1 Corinthiens 14 : 34-7 /
1 Timothée 2:11-15 ) sont placés parmi d’autres versets doux aux oreilles de croyants.
Ne vous trompez pas ! C’est pour mieux faire avaler la pilule empoisonnée de la discrimination.
Un moyen de tuer un Roi c’était aussi de lui offrir le repas favori avec un peu de cyanure.
Les écrits de Paul sont ce repas empoisonné pour les chrétiens. Conçus pour détruire le message et sacrifice de Jésus.
Un très joli texte
Jésus, l'homme qui aimait les femmes
https://www.nouvelobs.com/culture/20141223.OBS8605/jesus-l-homme-qui-aimait-les-femmes.html

4) Selon Apôtre Paul on devrait travailler et se soumettre COMME au
Seigneur = Dieu à nos employeurs. Dans ce cas on serait toujours à
l’époque de l’esclavage et des injustices sociales

Voici ce qu’il écrit Apôtre Paul dans :
Épître de Paul à Tite
Tite 2:9-10

https://saintebible.com/titus/2-9.htm
« Encourage les esclaves à se soumettre à leurs maîtres, à leur être agréables en tout, à ne pas les contredire ni commettre le moindre vol, mais à se montrer toujours dignes de confiance, afin d’honorer pleinement la doctrine de Dieu notre Sauveur.»

Commentaire :

On serait toujours à l’époque de l’esclavage et de l’injustice sociale à l’en écouter cet Apôtre Paul

Il a écrit d’autres textes dans lesquels il pousse les travailleurs à idolâtrer et ne pas mettre en question leurs employeurs qui sont des humains à la fin.
Apôtre Paul dans l’Épître aux Colossiens
https://saintebible.com/colossians/3-23.htm
Colossiens 3:22-24
« 22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur. 23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,»
Commentaire :
Et voici dans ce texte de Paul comme l’employeur /le maître est élevé au même rang que Dieu !!
Rappel : Dans les 10 commandements , Dieu a écrit :
Deutéronome 5:7

https://saintebible.com/deuteronomy/5-7.htm

« Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. »

L’employeur / le maître (à l’époque) sont au même niveau avec le travailleur
et non pas avec Dieu. L’employeur est un humain et non Dieu.

Voici ce qu’il dit Jésus concernant l’autorité terrestre :

Luc 20 : 22- 25
https://saintebible.com/luke/20-24.htm

« 22 Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? 23 Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: 24 Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Il y a donc une différence entre les obligations envers César et de Dieu, sinon Jésus l'aurait clairement indiqué à ce moment.On doit respecter les autorités mais ils ne sont pas Dieu. Ne donnons pas à César ce qui n'est pas à César !
Un autre texte de Paul pose problème dans le
Seconde Épître de Paul aux Thessaloniciens
https://saintebible.com/2_thessalonians/3-10.htm
2 Thessaloniciens 3:10-11

« Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités. »

Commentaire :
Selon ce texte de Paul, une personne qui ne travaille pas, ne devrait pas manger. En conséquence elle devrait mourir.
Nous savons qu’il peut y avoir plusieurs raisons de ne pas travailler, mais dans un aucun cas cela ne devrait nous valoir la mort. Et même, une période de pause (année sabbatique) peut nous faire un énorme bien, repartir avec des nouvelles et régénérées forces.
Aussi qu’es qu’on fait du travail créatif, artistique et de recherche ? Ne serait-on nous tous des agriculteurs si notre but serait que de manger dans l’immédiat ?
Van Gogh, Baudelaire, Beethoven, Eminescu etc. sont des hommes d’art qui nous ont laissé des chefs d’œuvre de l’art, littérature, musique pourtant ils ont connu une profonde pauvreté. Ingénieurs et hommes de sciences qui, avec leurs recherches, ont fait avancer le savoir dans les domaines techniques mais n’ont pas été récompensés.
Il y a une partie du travail fait par des gens de génie, un grand travail des essaies, des échecs nécessaire et un travail d’habitude pas rémunéré avant d’obtenir quelque chose de concret.
La société devrait permettre l’existence de ces gens qui sortent de l’ordinaire et les soutenir. Pas tout travail, activité apporte un résultat immédiat et de l’argent à la fin du mois pour payer ces factures.
«14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; 15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait » Jean 13:14-15 https://emcitv.com/bible/jean-13.html
Et pourquoi chercher a forcer quelqu’un de travailler si cette personne n’y tient pas. Le résultat d’un tel travail serait forcément très médiocre. N’est-ce pas ?
Voici ce qu’il est écrit dans l Évangile selon Matthieu
Matthieu 5:45
https://saintebible.com/matthew/5-45.htm
« 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

Matthieu 6:24-26
https://saintebible.com/matthew/6-25.htm

« 24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. 25 C'est pourquoi je vous dis (Jésus) : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?… »
Ces 2 textes extrait du Sermon sur la montagne par Jésus, vient en contradiction avec les écrits de Paul.
Non parce que on ne devrait pas travailler mais parce que si on est dans l’impossibilité physique / psychique /autre de travailler, Dieu va prendre soin de nous.
Proverbes 6: 6-11
http://www.info-bible.org/lsg/20.Proverbes.html#6
« 6 Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.7 Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; 8 Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger. 9 Paresseux, jusqu'à quand seras-tu couché? Quand te lèveras-tu de ton sommeil?10 Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!11 Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.»
5) Les écrits de l’Apôtre Paul sont homophobes
Épître de Paul aux Romains
Romains 1: 26-32

http://www.info-bible.org/lsg/45.Romains.html

1.26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes (A-t-il fait Dieu ça?) : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 1.27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 1.28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, (Dieu ne nous laisse pas généralement à notre sens ? ) 1.29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; 1.30rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, 1.31de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 1.32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.



Jésus ne s’est jamais prononcé sur les homosexuels.
On a beau à chercher dans la Bible, lors de ses quelques années d’enseignement il n’y a aucun mot qui touche le sujet. Bien que selon les estimation il y aurait 10 % des gens qui font partie de la communauté LGBT.
Et pourquoi Il s’aurait exprimé sur ce point ?
Le choix de notre amoureuse/x n’est t’il pas un choix personnel ? En quoi la communauté devrait elle intervenir, ou approuver le choix de notre partenaire de vie ?
Sommes-nous homosexuel / hétérosexuel car l’on choisit ou parce que c’est comme ça ?
En quoi la société serait-elle concernée ou affectée par le choix d’un partenaire sexuel ?
Cela reste quelque chose d’ordre privé en tout temps.
Luc 6:37-38
http://www.info-bible.org/lsg/42.Luc.html#6
« 6.37 (Jésus) Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

6.38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. »


6 ) L’importance de l’habillement, de l’apparence selon Apôtre Paul
rien a voir avec Dieu

Première Épître de Paul aux Corinthiens
1 Corinthiens 11 : 4-7

https://saintebible.com/1_corinthians/11-5.htm

« 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. »

En contradiction avec les écrits de Paul voici ce qu’on trouve au

Jean 7 : 24

https://saintebible.com/john/7-24.htm

« 24 (Jésus) Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. »

ou

1 Samuel 16 : 7
https://saintebible.com/1_samuel/16-7.htm

«...L’Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel. regarde au cœur. »



CONCLUSION

Je sais que cette présente lettre met en question beaucoup des choses. Mais à la fin, ce n’est que la vérité qui compte. N’est-ce pas ?

Jean 8:31-32

https://saintebible.com/john/8-32.htm

«31 Et il (Jésus) dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole,vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira »

Les écris d’Apôtre Paul contredisent les enseignements de Dieu et de Jésus, sont misogynes et homophobes, contraires aux 10 commandements.

Sa « conversion » et ses enseignements ne sont pas prouvés venir de Jésus. Il n’y a aucun témoignage valable dans ce sens.

Ce n’est pas le style de Jésus d’enseigner en secret. Il a déjà fait ses adieux lors de l’Ascension.

Les écris d’Apôtre Paul sont dangereux, car ils découragent tout mouvement pour la justice sociale. On serait encore dans l'esclavage si on l'écouterait.

Apôtre Paul, Apôtre du Diable pour moi, est venu pour détruire l’œuvre de Jésus par la semence de la discrimination, misogynie et homophobie.

Les Écrits d’Apôtre Paul ne doivent plus être publiés dans la Bible.

A partir de maintenant je ne peux pas faire plus. A partir de maintenant, c’est à vous de voir et d’agir ou pas en conséquence.

Je sais seulement que j’ai fais mon devoir de chrétienne.


Cordialement

Daniela Bovel
1373 Chavornay
Suisse