Symbole de la chair : la chair de la vie
La chair de la vie peut être autant au sens propre qu'au figuré, ce qui peut prêter à confusion.
Ge 2:21 Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
Ge 2:22 L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
Ce que l’on peut dire de ces versets est que la femme est la moitié de l’homme, comme si elle était la même chair.
Ge 2:23 Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
Ge 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
L’union de ces deux moitiés ne fait alors qu’un. Ils sont d’une même chair, comme être destiné à partager les mêmes souffrances, mutuellement.
Livre de vie p.346
(7) Sachez donc tous que l’acte de chair est un transfert de force nécessaire au bien-être et à l’équilibre de l’homme et de la femme, qui peut déclencher le processus créatif à leur insu. On retrouve ici, l’émission – réception, ou l’apport – dépense qui sont l’origine et le maintien de tout corps et de tout être de l’univers. Comme la planète dépense la force qu’elle reçoit du Soleil, la femme dépense la force qu’elle reçoit de l’homme. En raison de cela, il ne peut y avoir péché dans l’acte de chair. Ce qui est péché, c’est la lubricité, l’impudicité, la débauche, le viol, la pédophilie, l’inceste, l’homosexualité et autres formes de perversions semblables qui enlaidissent les êtres humains. Aussi, que tous ceux qui salissent l’amour d’Adam et Eve par toutes sortes de vices et d’actes malsains, soient maudits à jamais !
(8) Vous avez appris que les astres et les êtres ont un processus identique de naissance. C’est pourquoi, dans la conception et la création du mâle et de la femelle, les deux côtés du courant créatif montrent que le mâle est toujours formé en premier et la femelle ensuite dans un même mouvement, pareillement au Soleil qui apparaît avant la planète et le petit satellite auxquels il est lié. Il s’agit de l’ordre du courant créatif duquel descend l’ordre des familles. C’est pourquoi, Adam et Eve désireront toujours vivre attachés l’un à l’autre par les liens de l’amour. Ainsi, ils fonderont leur famille, qui s’entend quand l’enfant paraît ; car, lorsque l’homme et la femme s’unissent, ils sont une famille en préparation qui n’est achevée que le jour où les grands-parents donnent la main à leurs petits-enfants.
(9) Si donc vous avez à l’esprit les deux parties complémentaires du courant créatif (que l’on voit aussi à travers l’image du générateur et de la résistance) vous savez que tant que ces deux parties existeront dans l’univers, mâles et femelles demeureront. Cela signifie que, même lors des renaissances qui se feront tout au long du chemin de la vie, Adam et Eve seront toujours homme et femme. Cessez alors de croire que les anges sont des êtres asexués ; car, en prenant part aujourd’hui à la résurrection des morts, vous êtes déjà anges de Dieu ! Lors de ces renaissances corporelles qui se feront à partir des âmes méritantes, peut-être n’y aura-t-il plus procréation, Dieu le sait. Mais il y aura toujours contacts entre Adam et Eve qui demeureront tels qu’ils sont dans leur genre ; car, tous, savez que leurs rapports sont les plus grands plaisirs de la vie, et des récompenses en soi.
L'union de la chair :
L'homme et la chair ne font plus qu'un, c'est une métaphore, on peut pousser l'image pour un groupe de personne.
Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
Les Chrétiens ne font plus qu'un par le Christ.
Colossiens 1:24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise.
Les Chrétiens sont le corps et la chair du Christ par la souffrance, Corps qui est aussi l'Eglise.
1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Le Christ s'est donc manifesté en chair, par ceux qui l'ont cru.
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;
Le Christ n'est pas un homme en chair et en os comme l'on fait croire tout les religions chrétiennes.
Les Evangiles sont une prophétie du Fils de Dieu qui va venir à la fin des temps pour la révélations, et il sera au milieu de la nuée d'anges qui représentera son Eglise, sa chair et son corps
Ge 6:3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
L’homme n’est pas éternel, il vieillit, nous ne ressuscitons pas avec son corps comme le disent les religions de l’antéchrist.
Ge 6:19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
Ge 7:15 Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.