La 3ème trompette : l'arrivée de Jésus venu nous délivrer
Apocalypse 8:10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Apocalypse 8:11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.
Ces deux versets annoncent l'avènement du Christ. Il est la grande étoile qui éclaire les peuples (fleuves) et dans les ténèbres (l'ignorance) par la révélation de la fin des temps.
Cette révélation est d'une part la connaissance sur la création, et d'autres part, le jugement des nations sur leur comportement néfaste. Pour le tiers des peuples, ce jugement aura un gout amer de regrets. Il mourront de ce monde corrompu, c'est à dire qu'il le rejetteront et le quitteront. En d'autres mots, ils seront délivrés du mal.
le signal(flambeau) de la délivrance
Esaïe 62:1 Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.
Dieu envoie son Fils pour l'amour de Sion, ceux qui se sont élevé sur sa montagne,et Jérusalem, la ville de ses enfants, pour les délivrer.
Jésus est son flambeau
Esaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Le Fils de l'aurore, est l'étoile du matin, à l'aube du royaume de Dieu. Il sera rejeté par les nations mais il vaincra le mal, et sa gloire sera dans les cieux du nouveau monde.
Apocalypse 21:23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
La ville de Jérusalem (symbole de la ville dans le royaume) sera délivré par l'agneau qui est Jésus. C'est elle qui rayonnera de la connaissance et de la vérité pour l'Eternité.
Extrait du Livre de Vie de l'Agneau
(22) L’accomplissement de la prédiction est donc nécessaire. Abstenez-vous
cependant de penser que le livre de vie est la cause de la fin du monde. Il est au
contraire l’arche qui sauvera ceux qui ne doivent point périr et qui périraient sans
elle. Aucun livre ne peut mettre un terme au monde ! Bien qu’il soit cette étoile
(cette lumière) qui tombe sur la Terre et rend les eaux amères, n’écoutez pas ce que
vos dirigeants vous diront contre moi pour vous dissuader de me suivre. Car,
contrairement à eux qui vous maintiennent assis aux pieds de la mort, moi le Fils, je
ne dispose que du pouvoir de vous faire lever pour vous sauver.