Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

Le Symbole du fer est celui de la force et de la résistance du bien comme du mal. Le bien tire sa force du nombre et de la sagesse. Le mal tire sa force de l’oppression et du matérialisme.
 
Symbole de la force

Jérémie 1:17  Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
Jérémie 1:18  Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
Jérémie 1:19  Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.

Dieu dit qu'il établira le Fils de l'homme comme une ville forte, il la compare à une colonne de fer. Cette ville est une colonne et le fer est comme la résistance d'un peuple ou d'une nation.

 

Daniel 2:40  Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
Daniel 2:41  Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.

Dans Daniel, la force est comparée au fer. mais le quatrième royaume est fort par son effet dévastateur comme une machine en fer. Un peu plus loin dans Daniel ce royaume est comparée à un animal qui détruit tout.

 

Le quatrième royaume de Fer ou le quatrième animal aux dents de fer

 

Daniel 2:33  ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile.

Daniel 2:40  Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.

Le royaume de fer sont les jambes qui fait marcher la statue, et qui brise tout rompt tout. Ce royaume est le monde industrielle qui fabrique des machines en fer, qui broient tout, et détruisent la planète. Et ce sont les hommes, l'argile, les ouvriers et les artisans (potier) qui les utilisent. Le fer se mélange à l'argile.

 

Daniel 7:7  Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Les dix cornes correspondent aux dix tribus d'Israël, mis en esclavage, sans Joseph et Benjamin.

Genèse 44:16  Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur ? comment parlerons-nous ? comment nous justifierons-nous ? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui s’est trouvée la coupe.

Les dix tribus né des servantes de Jacob, sont le peuple assujetti à l'Egypte dans l'iniquité du monde des ténèbres.

Ils donnent tout ce qu'il ont à leurs chefs comme l'explique Dieu à Samuel dans le livre des Rois lorsque le peuple a mis un roi à sa tête.

Nous sommes ces dix cornes du quatrième animal. Notre monde moderne détruit comme un animal ou une machine en fer, la terre et ses habitants.

Daniel 7:19  Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ;
Daniel 7:20  et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
Daniel 7:21  Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux,
Daniel 7:22  jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
Daniel 7:23  Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.115

(22) Ils n’ont manifestement pas saisi ce qu’est Babel... Car voici le monde entier
cette fois qui creuse la terre, qui la perce et la bouleverse pour la piller ou pour la
recouvrir de ciment, de bitume, et autres machines de fer et engins de mort... Tout
cela se fait dans un grand tumulte et dans d’innombrables vapeurs nocives, ainsi
qu’avec beaucoup de fumées et de poussières qui remontent de tous les pays. On
entend le souffle de Satan dans toutes les contrées... Les forêts brûlent ou sont
abattues, et les quelques bêtes qui restent souffrent. Des cris et des gémissements se
font entendre, mais ceux qui règnent ne les entendent point. Toute la Terre est en
souffrance. Car non seulement les machines de fer brisent tout, détruisent tout,
souillent tout, mais encore il y en a partout ! On en trouve dans les maisons et dans
les cours, dans les villes et dans les campagnes ; sur les montagnes, sur les eaux et
sous les eaux ; dans les airs et hors des airs ; elles occupent toute la place ! Lorsqu’on
sort de chez soi, on s’y heurte ! Il faut constamment les éviter pour ne pas être
écrasé...

L'entrée des saint dans le royaume sonnera la fin du quatrième royaume, il sera lié avec des chaines de fer et d'airain.

 

Le joug de Fer et d'airain de Satan

Il y a dans Daniel le songe de Nebucadnetsar, l'idée du maintien au fers et aux chaîne qui donne l'enfer pour ce roi.

Daniel 4:15  Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et qu’il ait, comme les bêtes, l’herbe de la terre pour partage.
 

L'explication de Daniel dit que la métaphore de l'arbre est ce roi de Babylone. qui est lié avec des chaînes de fer et d'airain.

Daniel 4:19 ¶  Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l’explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires !
Daniel 4:20  L’arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s’élevait jusqu’aux cieux, et qu’on voyait de tous les points de la terre ;
Daniel 4:21  cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s’abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,
Daniel 4:22  c’est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s’est accrue et s’est élevée jusqu’aux cieux, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre.
Daniel 4:23  Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez-le ; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.
Daniel 4:24  Voici l’explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s’accomplira sur mon seigneur le roi.

Le songe de Nebucadnetsar ressemble à Satan qui est lié pour mille ans dans l'apocalypse

Apocalypse 20:2  Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Apocalypse 20:7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Mais une fois relâché, Satan remet un joug sur les nations, comme le fait le roi de Babylone. A l'inverse le fer peut être la servitude des nations.

 

Le joug des nations 

Jérémie 28:13  Va, et dis à Hanania: Ainsi parle l’Eternel : Tu as brisé un joug de bois, et tu auras à sa place un joug de fer.
Jérémie 28:14  Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu’elles soient asservies à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles lui seront asservies ; je lui donne aussi les animaux des champs.

Tout comme Satan, les nations sont actuellement sous joug et l'autorité des gouvernement, ils sont les esclaves du monde qui a l'aspect d'un animal aux dans de fer.

 

Aiguiser le fer

Ecclésiaste 10:10  S’il a émoussé le fer, et s’il n’en a pas aiguisé le tranchant, il devra redoubler de force ; mais la sagesse a l’avantage du succès.

Dans ce verset, la force du fer est efficace que si il est aiguisé comme la sagesse.

Proverbes 27:17  Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d’un homme.

Le fer des rois dans son injustice sur les peuples fait lever la révolte et la colère. Et la force des plus nombreux peut faire tomber les chars de fer des armées.

 

Les chars de fer

Josué 17:16  Les fils de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.
Josué 17:17  Josué dit à la maison de Joseph, à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, et votre force est grande, vous n’aurez pas un simple lot.
Josué 17:18  Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.

La force du peuple nombreux peut faire face à l'armée des chars de fer. La montagne de Dieu fera face à la plaine des impies à la fin des temps

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article