Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La terre plus pure que la neige

La terre plus pure que la neige

Versets clés la purification

Job 9:30  Quand je me laverais dans la neige, Quand je purifierais mes mains avec du savon,

Psaumes 51:7  (51-9) Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

Dans la Bible, on se lave les mains (ses actions), on lave son corps (ce que l'on mange), et ses pensées (la colère) pour être plus pur.

 

La pluie et la neige

Psaumes 68:7 ¶  (68-8) O Dieu ! quand tu sortis à la tête de ton peuple, Quand tu marchais dans le désert, — Pause.
Psaumes 68:8  (68-9) La terre trembla, les cieux se fondirent devant Dieu, Le Sinaï s’ébranla devant Dieu, le Dieu d’Israël.
Psaumes 68:9  (68-10) Tu fis tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu ! Tu fortifias ton héritage épuisé.
Psaumes 68:10  (68-11) Ton peuple établit sa demeure dans le pays Que par ta bonté, ô Dieu ! tu avais préparé pour les malheureux.
Psaumes 68:11  (68-12) Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée : — 
Psaumes 68:12  (68-13) Les rois des armées fuient, fuient, Et celle qui reste à la maison partage le butin.
Psaumes 68:13  (68-14) Tandis que vous reposez au milieu des étables, Les ailes de la colombe sont couvertes d’argent, Et son plumage est d’un jaune d’or. — 
Psaumes 68:14  (68-15) Lorsque le Tout-Puissant dispersa les rois dans le pays, La terre devint blanche comme la neige du Tsalmon.

Lorsque Dieu fait tomber sa parole par le voix des peuples, les rois chutent et disparaissent, parce que les homme ne se confie plus en eux mais en l'Eternel. Et la terre devient pure comme la neige.

 

La purification ne convient pas à un insensé

Proverbes 26:1  Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé.

 

éphémère les méchants fondent comme la neige.

Job 24:18 ¶  Eh quoi ! l’impie est d’un poids léger sur la face des eaux, Il n’a sur la terre qu’une part maudite, Il ne prend jamais le chemin des vignes !

Job 24:19  Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent !

 

Job 6:15  Mes frères sont perfides comme un torrent, Comme le lit des torrents qui disparaissent.
Job 6:16  Les glaçons en troublent le cours, La neige s’y précipite ;17  Viennent les chaleurs, et ils tarissent, Les feux du soleil, et leur lit demeure à sec.
Job 6:18  Les caravanes se détournent de leur chemin, S’enfoncent dans le désert, et périssent.

 

Abandon des voies pures

Jérémie 18:11 ¶  Parle maintenant aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem, et dis: Ainsi parle l’Eternel : Voici, je prépare contre vous un malheur, Je médite un projet contre vous. Revenez chacun de votre mauvaise voie, Réformez vos voies et vos œuvres !
Jérémie 18:12  Mais ils disent : C’est en vain ! Car nous suivrons nos pensées, Nous agirons chacun selon les penchants de notre mauvais cœur.
Jérémie 18:13  C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Interrogez les nations ! Qui a jamais entendu pareilles choses ? La vierge d’Israël a commis d’horribles excès.
Jérémie 18:14  La neige du Liban abandonne-t-elle le rocher des champs ? Ou voit-on tarir les eaux qui viennent de loin, fraîches et courantes ?

Le rocher des champs est l'Eternet et la neige la pureté de Juda et de Jérusalem.

 

Lamentations 4:7  Ses princes étaient plus éclatants que la neige, Plus blancs que le lait ; Ils avaient le teint plus vermeil que le corail ; Leur figure était comme le saphir.
Lamentations 4:8  Leur aspect est plus sombre que le noir ; On ne les reconnaît pas dans les rues ; Ils ont la peau collée sur les os, Sèche comme du bois.

Les nobles Fils de Sion ne sont plus éclatants que la neige, ils sont plus noir que les ténèbres à cause de leur péchés.

 

Le Christ , Le Fils de l'homme comme la neige

Matthieu 28:1 ¶  Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Matthieu 28:2  Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.
Matthieu 28:3  Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.

Son vêtement est pure parce qu'il l'a lavé dans son sang comme les Elus.

Apocalypse 7:14  Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

 

Apocalypse 1:9 ¶  Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
Apocalypse 1:10  Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
Apocalypse 1:11  qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Apocalypse 1:12  Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,
Apocalypse 1:13  et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
Apocalypse 1:14  Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
Apocalypse 1:15  ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
Apocalypse 1:16  Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

Le Fils de l'homme est pur comme la neige et comme la laine d'une agneau parce qu'il s'est lavé dans le sang de l'agneau qui est Le Livre de Vie de l'Agneau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :