Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'assemblée

2Co 11:2 Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

2Co 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.

 

Paul s’adresse à l’assemblée des Elus, qu’il présente comme une vierge pure de l’Esprit.

Cette assemblée est comme une femme, elle en est le symbole. L’ensemble des Élus se marie à la doctrine de Jésus qui est celui qui sauve l’homme par l’élévation de l’esprit et la Vérité.

 

Ge 24:12 Et il dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham !

Ge 24:13 Voici, je me tiens près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l’eau.

Ge 24:14 Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.

Ge 24:15 Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham.

Ge 24:16 C’était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.

 

Mon interprétation de Rebecca, une fille vierge de très belle figure est celle de la religion de la vie annoncée par Dieu. Elle est belle au yeux de Dieu et pure. Elle puise la parole de Dieu du fond (source) de la vérité, contrairement aux filles de la ville qui puisent l’eau du mensonge(religions du monde).

Elle est une belle femme comme l’ interprétation de la ville de Jérusalem dans Ézéchiel :

 

La vierge Jérusalem

Eze 16:1 ¶ La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:

Eze 16:2 Fils de l’homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations !

Eze 16:3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan ; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.

Eze 16:4 A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n’a pas été coupé, tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes.

Eze 16:5 Nul n’a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi ; mais tu as été jetée dans les champs, le jour de ta naissance, parce qu’on avait horreur de toi.

Eze 16:6 ¶ Je passai près de toi, je t’aperçus baignée dans ton sang, et je te dis : Vis dans ton sang ! je te dis : Vis dans ton sang !

Eze 16:7 Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite ; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue

 

Si Jérusalem n’a pas été dans l’eau pour être purifié, c’est qu’elle était vierge. Vierge de quoi ? Vierge de toute abomination en horreur à l’Eternel. Elle avait dans son cœur la loi de vie celle de l’Eternel. Dieu l’habillé de ses eaux (écritures) et elle a usée de ces sacrements comme des sacrilèges.

 

Eze 16:15 ¶ Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom ; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t’es livrée à eux.

Eze 16:16 Tu as pris de tes vêtements, tu t’es fait des hauts lieux que tu as garnis d’étoffes de toutes couleurs, et tu t’y es prostituée : rien de semblable n’était arrivé et n’arrivera jamais.

 

Mais cela n’a pas duré, de sa virginité elle est passée à la prostitution comme la nation Israël.

 

La vierge Israël

Jer 18:13 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Interrogez les nations ! Qui a jamais entendu pareilles choses ? La vierge d’Israël a commis d’horribles excès.

Jer 31:4 Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d’Israël ! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.

Jer 31:21 Dresse des signes, place des poteaux, Prends garde à la route, au chemin que tu as suivi … Reviens, vierge d’Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi !

 

Le symbole de la virginité est celle de la chair (symbole du matérialisme et des faux dieux ).Nous nous souillons avec nos abominations comme le profit et les idoles, nous ne pouvons plus nous en détacher. L’argent et la possessions est notre raison d’avancer plutôt que la sagesse. La virginité de la vie nous a quitté, il ne faut s’étonner que les maladies nous gagnent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :