Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le symbole de la femme enceinte est celle de la Nouvelle Alliance qui par l'Esprit Saint va engendrer comme une nouvelle humanité, le Fils de l'homme.

Verset clé : Rebecca enceinte de deux nations

Le passage suivant est la clé du symbole de la femme enceinte, la métaphore est la naissance de deux nations, et c'est clairement annoncé.

Genèse 25:19 ¶  Voici la postérité d’Isaac, fils d’Abraham. (25-20) Abraham engendra Isaac.
Genèse 25:20  Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et sœur de Laban, l’Araméen.
Genèse 25:21  Isaac implora l’Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Eternel l’exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte.
Genèse 25:22  Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S’il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l’Eternel.
Genèse 25:23  Et l’Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
Genèse 25:24  Les jours où elle devait accoucher s’accomplirent ; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
Genèse 25:25  Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d’Esaü.
Genèse 25:26  Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d’Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu’ils naquirent.
Genèse 25:27  Ces enfants grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.
Genèse 25:28  Isaac aimait Esaü, parce qu’il mangeait du gibier ; et Rebecca aimait Jacob.

Jacob et Esaü sont deux nations dans le texte, mais il s'agit la naissance d'une séparation entre frères. Comme la séparation des boucs et de brebis. Il est écrit que les enfants se heurtaient dans son sein, ce qui veut dire qu'il a conflit entre deux peuples ou deux avis différents. Et la terre ou la famille en souffre.

La douleur de l’enfantement

Esaïe 26:12 ¶  Eternel, tu nous donnes la paix ; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous.
Esaïe 26:13  Eternel, notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous ; Mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.
Esaïe 26:14  Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas ; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.
Esaïe 26:15  Multiplie le peuple, ô Eternel ! Multiplie le peuple, manifeste ta gloire ; Recule toutes les limites du pays.
Esaïe 26:16  Eternel, ils t’ont cherché, quand ils étaient dans la détresse ; Ils se sont répandus en prières, quand tu les as châtiés.
Esaïe 26:17  Comme une femme enceinte, sur le point d’accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel !
Esaïe 26:18  Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n’est que du vent : Le pays n’est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés.
Esaïe 26:19  Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! — Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

La douleur de l'enfantement est séparation d'avec Dieu, Les hommes se sont confiés aux rois, aux hommes et aux idoles. 

1 Thessalonic 5:3  Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

 

Livre de Vie de l'Agneau p.32

(8) En ce jour, la Terre est comme une femme enceinte dont les enfants se bousculent en son sein. Les uns vont naître pour la vie éternelle, ce sont les saints d’esprit rendus parfaits à la fin des siècles ; et les autres périront lamentablement à cause des iniquités de leurs pères qui se sont portées sur eux par les transgressions de la loi. Tout cela annonce de grandes douleurs, car en plus de la difficulté de naître de nouveau, il y aura ensuite la séparation des justes et des injustes.

 

Le signe du Seigneur

Tout comme Rebecca a enfanté Jacob, la fille de Sion, la vierge, va enfanter un Fils.

Esaïe 7:14  C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

Esaïe 7:15  Il mangera de la crème et du miel, Jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien.

Emmanuel est le fruit des pleurs des justes, celui de nos entrailles(somatiser). Il  mange de la crème et du miel, comme les prémices des fruits du paradis, la connaissance et la Vérité,. Il s’agit des écritures, qu’il dévoile et comprend. D’un pain sans levain, il  mange un pain au gout de miel, comme la manne dans le désert. Et dans le désert de Sion, il se ceint pour rejeter le mal.

 

Emmanuel et Jésus

Matthieu 1:23  Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Luc 1:31  Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Marie est le symbole de ces justes dans les douleurs de l’enfantement, qui se disent : « que va devenir notre monde demain ? La souffrance est aux quatre coins de la terre ! Dieu va nous sauver  ». Elle est le symbole de la Nouvelle alliance de Dieu avec les hommes. Elle va séparer les hommes qui choisiront Dieu de ceux qui choisiront l'homme.

 

Livre de vie p.40

(5) Mais il est d’abord nécessaire de savoir que Christ est tiré du grec Khristos, signifiant l’oint ; c’est-à-dire celui qui est consacré, annoncé et marqué depuis toujours du sceau de Dieu sur son front par l’onction. Cet homme, qui est l’oint d’Aaron et d’Israël, a l’esprit du Père et connaît toutes ses oeuvres qu’il vient expliquer au monde. C’est pourquoi, à l’élu se rattachent deux noms : Jésus et Emmanuel ; car Jésus est dans l’Écriture le personnage d’Emmanuel dans le monde aujourd’hui. Entendez que Jésus est le nom ancien du Christ et qu’Emmanuel est son nouveau nom. Dans l’ancien testament, Ésaïe annonce sa venue ainsi :

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,

Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,

Ce qui signifie Dieu avec nous.

 

La vierge, c’est Sion dont on parlera prochainement. Mais pourquoi ce fils est-il appelé Jésus et non Emmanuel ? Parce que Jésus est l’image d’Emmanuel dans le monde d’aujourd’hui. Tout le livre que j’écris le montrera.

 

Marie enceinte par le Saint Esprit

Matthieu 1:18  Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.

Les hommes justes sont fiancés à l’esclavage, Joseph. Ils en crient la douleur, L’Esprit Saint leur va leur donner un fils grâce à la Nouvelle Alliance(Marie), le Fils de l'homme.

Si vous voulez renaître, vous aussi, lisez le Livre de Vie de l'Agneau qui donne l'Esprit Saint.

Tag(s) : #Les 12 tribus d'Israël

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :