Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tremblements de terre dans la Bible sont ceux de la "terre humaine"

Les tremblements de terre dans la Bible sont ceux de la "terre humaine"

La crainte de Dieu fait trembler de peur, et quand elle fait trembler les peuples de la terre c'est toute la terre qui tremble. La terre est comme enceinte, et de ses entrailles nait le Fils de l'homme qui viendra sauver le peuple de Dieu de la destruction.

 

Trembler de peur devant l'Eternel

Psaumes 29:8  La voix de l’Eternel fait trembler le désert; L’Eternel fait trembler le désert de Kadès.
Psaumes 46:3  46-4 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. Pause.

Esaïe 23:11  L’Eternel a étendu sa main sur la mer; Il a fait trembler les royaumes; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.
 

La parole de de Dieu est les grosses eaux, et la mer est son peuple qui la propage, jusqu'à faire trembler les montagnes(les chefs et les nations). La parole de Dieu va reventir comme une trompette au sein des peuples, et va engendrer l'émoi et la peur sur la terre entière pour ceux qui vont comprendre la révélation.

Les déserts sont ceux qui n'observent pas la parole de Dieu parce qu'ils transforment les lieux de vie en milieu arides. Ils vont comprendre que l’Éternel va les juger sur leurs méfaits.

 

Comme un femme enceinte qui accouche

Psaumes 48:6  (48-7) Là un tremblement les a saisis, Comme la douleur d’une femme qui accouche.

Esaïe 21:3  C’est pourquoi mes reins sont remplis d’angoisses ; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d’une femme en travail ; Les spasmes m’empêchent d’entendre, Le tremblement m’empêche de voir.

Apocalypse 12:1 ¶  Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Apocalypse 12:2  Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

Le Livre de Vie de l'Agneau p.32

(8) En ce jour, la Terre est comme une femme enceinte dont les enfants se
bousculent en son sein. Les uns vont naître pour la vie éternelle, ce sont les saints
d’esprit rendus parfaits à la fin des siècles ; et les autres périront lamentablement à
cause des iniquités de leurs pères qui se sont portées sur eux par les transgressions
de la loi. Tout cela annonce de grandes douleurs, car en plus de la difficulté de naître
de nouveau, il y aura ensuite la séparation des justes et des injustes.

 

La libération

Proverbes 30:21  Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu’elle ne peut supporter:
​​​​​​​Proverbes 30:22  Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain,
​​​​​​​Proverbes 30:23  Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.

La terre tremble lors qu'elle est bouleversée, émue, comme si elle était vivante avec des sentiment humains.

Et d'un coup, tout ce que l'homme a construit et imposé à l'homme s'effondre dans un vacarme de tremblement de terre et de clameurs.

Les éléments s'inversent comme si il revenait en place comme si la nature reprenait ses droits. L'un des premier droit de l'être vivant est la liberté. Et les rois ne peuvent supporter de perdre leur joug.

Actes 16:26  Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

Dans ce verset, le mot imagé important est "fondements". Les fondement de la prison ne sont pas celle d'une vrai prison mais celle de la société où les rois et les gouvernement se servent pour gouverner les nations et les peuples. Ces fondement sont comme des vases d'argile vides que le Christ va casser avec la verge de fer( la vérité et la connaissance de l'Eternel).

Apocalypse 2:27  Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

 

L'arrivée de Jésus ou la résurrection

Matthieu 27:54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis  d’une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Certains chrétiens (ceux qui garde Jésus) vont reconnaître le Christ dans ce bouleversement.


Matthieu 27: 28:2  Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.
 

Le retour de Jésus sera comme un grand tremblement de Terre (notre planète).Toutes les nations se mettront à trembler devant la gloire de Dieu.

 

Ap 11:13  A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
 

Beaucoup mourront spirituellement à cause de ce tremblement de terre (retour de Jésus) pour renaître vers les voies de Dieu.

 

 

 

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :