Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

Le symbole des sauterelles, le fléau de la surpopulation

Les hommes sont comme des sauterelles sur la terre. Comme des bêtes, ils l'ont prise pour la piétiner, saccager à leur gout en la couvrant de bitumes et de bétons pour leurs intérêts. Ils ne sont pas des anges mais ils sont encore des animaux qui veulent rassasier leur ventre.

 

Les hommes comme des sauterelles

Esaïe 40:22  C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ce verset dit que les hommes sont des sauterelles et que Dieu les habitent. il montre la puissance de Dieu sur les hommes comme si il en avait fait son armée.

 

Une armée d’hommes

Jérémie 51:14  L’Eternel des armées l’a juré par lui-même: Oui, je te remplirai d’hommes comme de sauterelles, Et ils pousseront contre toi des cris de guerre.

C'est comme si Dieu nous punissait pour l'exemple d'envoyer contre nous une multitude d'impies semblable à une armée, pour qu' on se repente.

 

Apocalypse 9:7  Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.

Juges 7:12  Madian, Amalek, et tous les fils de l’Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.

 

La surpopulation

Ex 10:14  Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Nous sommes à une époque ou il n’a jamais eu autant d’hommes sur la terre. Et dans les villes(Babylone)., les habitant vivent les uns sur les autres.

 

L’avidité

Nahum 3:16  Tes marchands, plus nombreux Que les étoiles du ciel, Sont comme la sauterelle qui ouvre les ailes et s’envole.

Esaïe 33:4  On moissonne votre butin, Comme moissonne la sauterelle. On se précipite dessus, Comme se précipitent les sauterelles.

Les hommes comme des sauterelles dévorent tout et ne laisse rien pour les autres comme le font les riches.

 

La dévastation vers le néant

Joe 1:4  Ce qu’a laissé le gazam, la sauterelle l’a dévoré; Ce qu’a laissé la sauterelle, le jélek l’a dévoré; Ce qu’a laissé le jélek, le hasil l’a dévoré.

 

Nahum 3:17  Tes princes sont comme les sauterelles, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure: Le soleil paraît, elles s’envolent, Et l’on ne connaît plus le lieu où elles étaient.

 

Le châtiment par les fléaux

1Ro 8:37  Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;

Les fléaux tomberont sur les villes, pour le sacrifice et l'exemple de ceux qui se sont écarté de l’Éternel.

 

Exode 10:4  Si tu refuses de laisser aller mon peuple, voici, je ferai venir demain des sauterelles dans toute l’étendue de ton pays.


Exode 10:12  L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays d’Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays d’Egypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.
Exode 10:13  Moïse étendit sa verge sur le pays d’Egypte ; et l’Eternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles.
Exode 10:14  Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Comme les hébreux ont fui l'Egypte, les élus fuiront les villes comme des sauterelles.

Psaumes 109:23  Je m’en vais comme l’ombre à son déclin, Je suis chassé comme la sauterelle.

 

Joe 2:25  Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous.

Les hommes sont comme des sauterelles avides de pouvoir, d’argent et de biens. En nombre et en densité, ils détruisent tout sur leur passage. Mais Dieu va réparer tout (remplacerai les années perdu) après notre châtiment (la grande armée contre vous).

 

Livre de Vie de l'Agneau p.107

(27) Peut-être qu’alors parviendrez-vous à lire l’Écriture dans son sens véritable
et à saisir pourquoi Jésus appelle Élie (Emmanuel) du haut de sa croix ? Oui, il se
peut que vous y parveniez si les mensonges et les calamités du monde qui en sont les
conséquences ne vous échappent pas :
Les intelligents règnent certes, mais les nations brûlent !
Les hommes s’entassent comme des sauterelles dans les villes et se corrompent ;
La violence progresse ;
Les pays se couvrent d’armes diaboliques et de militaires avides de sang ;
Les menaces s’accroissent, les guerres se multiplient ;
Les villes rongent les parties voisines en se développant comme des tumeurs ;
Des sites sont défigurés, d’autres contaminés ou interdits ;
Et la campagne effraie désormais.
La servitude s’intensifie ;
Les faibles sont méprisés, opprimés ou rejetés ;
Les pauvres sont délaissés, et les enfants manipulés ;
Les vieillards sont abandonnés ;
Des peuples entiers souffrent de famine.

 

Livre de Vie de l'Agneau p.360

(27) Durant les ténèbres, seule la liberté originelle aurait pu maintenir l’homme intègre et dans des nombres justes. Mais, en ne voulant point écouter les prophètes ni pratiquer la loi de Moïse, les hommes suivirent Caïn et ses fils qui les firent sortir de la nature pour s’entasser comme des sauterelles dans les villes où plus rien ne leur apparaît, pas même les étoiles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article