Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prophète Jean, l'évangéliste Jean, et Jean de Patmos sont la même personne

Jean est un seul prophète, et un seul évangéliste, envoyé par Dieu, il y a deux mille ans, pour présenter ou aplanir les sentiers du Christ. Contrairement à ce qu'on a pu croire, il n'a pas été réellement jeté en prison et décapité. L'Apocalypse de Jean de Patmos est la vision que Dieu lui a envoyé pour attester de la venue du Christ à la fin des temps

L'évangile Jean 1

Je vous montre dans le début de l'évangile de Jean 1. Ce passage a nulle autre similitude avec les 4 autres évangiles, le début du christianisme est ainsi dévoilé. L'homme envoyé n'est pas Jésus, mais Jean. Et la lumière est représenté par le personnage de Jésus.

Jean 1:5 ¶  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Jean 1:6  Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Jean 1:7  Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jean 1:8  Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Jean 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Jean 1:10  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Jean 1:11  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Jean 1:12  Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Jean 1:13  (1-12) lesquels sont nés, (1-13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Jean 1:14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Je traduis : Jean est un envoyé de Dieu c'est à dire un prophète, qui rend témoignage à la vérité, que certains ont cru , sont devenus enfants de Dieu et ensemble ils forment le Fils unique du Père par le corps de l'Eglise et animé par l'esprit du Christ. La parole de Dieu a été faite chair par ceux qui l'ont reçue.

Le plus troublant est que cet Evangile est celui de Jean l'évangéliste, du même nom que le prophète Jean.

Il est tout à fait logique que l'Evangéliste soit aussi le prophète Jean, même si il parle de lui, à la troisième personne.

 

Un grand prophète de Dieu

Dans les écritures, il y a deux type de prophètes, le premier est celui qui reçoit la parole de Dieu directement, le second est soumis au prophètes.

1 Corinthiens 14:29  Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent ;
1 Corinthiens 14:30  et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
1 Corinthiens 14:31  Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
1 Corinthiens 14:32  Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ;

Jean est soumis à l'esprit des prophètes, il a témoigné de la lumière par les Evangiles et aussi il a reçu une révélation. Mais le plus flagrant est qu'il vient aussi d'une révélation à son père.

Luc 1:13  Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

La parole de Jésus est la parole qui a été faite chair par ceux qui l'ont reçus, et en retour, ils disent à Jean ce qu'ils ont vus et entendus pour qu'il témoigne par l' Evangile.

Matthieu 11:1 ¶  Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
Matthieu 11:2  Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
Matthieu 11:3  Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Matthieu 11:4  Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
Matthieu 11:5  les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Le rôle de Jean Baptiste

C'est Jean le prophète, dit Jean Baptiste, qui baptise avec de l'eau. Jésus baptise avec l'esprit Saint et le Feu,  à la fin des temps où tout sera mis en lumière, tout révélé. Jean a présenté le personnage de cette lumière par les Evangiles, il baptisait le monde avec l'eau qui est le symbole des écritures, en d'autres mots il enseignait les écritures.

Matthieu 3:11  Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Il enseignait les écritures pour nous ramener à la repentance.

Luc 1:13  Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Luc 1:14  Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
Luc 1:15  Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ;
Luc 1:16  il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ;
Luc 1:17  il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Afin de préparer, les croyants du monde à la venue du Christ à la fin des temps. C'est pour cela que je dis que les Evangiles étaient une présentation du Christ venant 2000 mille ans après Jean. Cette présentation va bien des Evangiles jusqu'à la révélation.

Dans Luc, Dieu a envoyé son ange Gabriel pour Zacharie pour lui dire qu'il aura un fils, Jean, et dans l'Apocalypse à son serviteur Jean.

 

Jean de Patmos, prophète par l'envoi de son ange

Apocalypse 1:1  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 1:2  lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.

Cette révélation par l'envoi de son ange est aussi celle de Jean Baptiste, l'évangéliste contrairement à tout ce que tous les serviteurs de Satan peuvent dire. Ils disent que les textes de l'Apocalypse et l'Evangile de Jean n'ont pas pu être écrit par la même personne. Et moi je dis que l'esprit grandit avec les témoignages de ceux qui ont reçu la lumière, ainsi que la façon de s'exprimer.

De plus, Moïse, prophète, est serviteur de Dieu comme Jean de Patmos :

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

Les trois Jean sont belle et bien la même personne. Dieu a envoyé son prophète à cette époque et il a rédigé le Nouveau testament. Et Jean Baptiste n'est pas mort décapité.

 

La signification de "la tête de Jean décapité sur un plateau"

Marc 6:14 ¶  Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.
Marc 6:15  D’autres disaient : C’est Elie. Et d’autres disaient : C’est un prophète comme l’un des prophètes.
Marc 6:16  Mais Hérode, en apprenant cela, disait : Ce Jean que j’ai fait décapiter, c’est lui qui est ressuscité.
Marc 6:17  Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l’avait fait lier en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu’il l’avait épousée,
Marc 6:18  et que Jean lui disait : Il ne t’est pas permis d’avoir la femme de ton frère.
Marc 6:19  Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. (6-20) Mais elle ne le pouvait ;
Marc 6:20  car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint ; il le protégeait, et, après l’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l’écoutait avec plaisir.
Marc 6:21  Cependant, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.
Marc 6:22  La fille d’Hérodias entra dans la salle ; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.
Marc 6:23  Il ajouta avec serment : Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.
Marc 6:24  Etant sortie, elle dit à sa mère : Que demanderai-je ? Et sa mère répondit : La tête de Jean Baptiste.
Marc 6:25  Elle s’empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me donnes à l’instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.
Marc 6:26  Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus.
Marc 6:27  Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d’apporter la tête de Jean Baptiste. (6-28) Le garde alla décapiter Jean dans la prison,
Marc 6:28  et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.
Marc 6:29  Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre.

 

Hérode avait fait réduire au silence, Jean, comme le sens du verset ci dessous de l'Apocalypse

Apocalypse 20:2  Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Le sens de la prison est le fait aussi que l'on ne peut plus rien faire, se déplacer.

Psaumes 142:7  (142-8) Tire mon âme de sa prison, Afin que je célèbre ton nom ! Les justes viendront m’entourer, Quand tu m’auras fait du bien.

L'âme des "vivants" ou des saints face au monde impie, est entourés par les murs du péché.

Actes 16:24  Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.
Actes 16:25 ¶  Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
Actes 16:26  Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

Les "fondement de la prison furent ébranlés" montrent que la prison est une métaphore, comme pour Satan dans l'Apocalypse.

Apocalypse 20:7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Hérode ne pas non plus faire mourir Jean, car il ne peut pas le rallier à ses principes de vie. Jean, le prophète, fait partie des "vivants" et il ne peut pas l'amener chez les morts(descendre au séjour des morts).

 

    Couper la tête, ou le sommet

Psaumes 68:21  (68-22) Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui      vivent dans le péché.

La tête d'un point de vue métaphorique est celui qui mène ou dirige. Ici, Jean, le prophète mène ses disciples à enseigner le Christ. Il est la tête que Rome souhaite, décapitée.

 

   L'inceste d'Hérode et de Rome (la ville)

Ezékiel 22:1 ¶  La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
Ezékiel 22:2  Et toi, fils de l’homme, jugeras-tu, jugeras-tu la ville sanguinaire ? Fais-lui connaître toutes ses abominations !
Ezékiel 22:3  Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ville qui répands le sang au milieu de toi, pour que ton jour arrive, et qui te fais des idoles pour te souiller !
Ezékiel 22:4  Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi avancé tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années. C’est pourquoi je te rends un objet d’opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays.
Ezékiel 22:5  Ceux qui sont près et ceux qui sont au loin se moqueront de toi, qui es souillée de réputation et pleine de trouble.
Ezékiel 22:6  Voici, au dedans de toi, tous les princes d’Israël usent de leur force pour répandre le sang ;
Ezékiel 22:7  au dedans de toi, l’on méprise père et mère, on maltraite l’étranger, on opprime l’orphelin et la veuve.
Ezékiel 22:8  Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats.
Ezékiel 22:9  Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang ; chez toi, l’on mange sur les montagnes ; on commet le crime dans ton sein.
Ezékiel 22:10  Au milieu de toi, on découvre la nudité du père ; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté.
Ezékiel 22:11  Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa sœur, fille de son père.
Ezékiel 22:12  Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang : tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ce passage d'Ezéchiel traduit l'impudicité de la ville, comme les abominations au sein d'une famille. Il s'agit de la même métaphore, pour Hérode, qui épouse Hérodias, comme on épouse une cause dans une famille. Hérodias représente Rome, la prostituée à cause de ses idoles, une femme impudique : 

Le Livre de Vie de l'Agneau p.42

Période de Jean à Emmanuel

(16) Ne pouvant supporter les juifs, qu’ils dispersèrent dans leurs provinces
conquises, les romains ne pouvaient admettre ce Jean qui baptisait la foule et
prêchait la repentance dans l’attente de la venue prochaine du sauveur. Il leur fallait
donc trouver un stratagème pour s’emparer de lui et le tuer. Rome en avertit Hérode
qui, alors, fit alliance avec elle en s’empressant d’épouser sa cause. De la sorte,
Hérode épousa Rome. C’est pourquoi la fille qui danse devant le roi Hérode pour le
séduire et pour lui demander, à l’instigation de sa mère (Rome), la tête de Jean sur
un plateau, est cette alliance et non une femme ! Hérode, âgé et fatigué, promit ainsi
à Rome la tête de Jean.

à lire aussi :  Le Livre de Vie de l'Agneau -Période de Jean à Emmanuel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :