Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par B.Hugin

La peste est le symbole d'une maladie purulente et nauséabonde qui divise les familles, les peuples et les nations. Le droit à la vaccination est cette peste qui nous divise par nos valeurs et nos libertés. Dieu a déjà commencé le tri entre nous en envoyant cette peste, ce tri entre les brebis et les boucs, ceux qui choisissent de suivre Dieu et ceux qui choisissent de suivre l'homme.

 

Versets clés : 

Le passage suivant montre le jugement de Paul qui est comparé à une peste

Actes 24:1 ¶  Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.
Actes 24:2  Paul fut appelé, et Tertulle se mit à l’accuser, en ces termes:
Actes 24:3  Très excellent Félix, tu nous fais jouir d’une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants ; c’est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.
Actes 24:4  Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie d’écouter, dans ta bonté, ce que nous avons à dire en peu de mots.
Actes 24:5  Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Actes 24:6  et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l’avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi ;
Actes 24:7  mais le tribun Lysias étant survenu, l’a arraché de nos mains avec une grande violence,
Actes 24:8  en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en l’interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l’accusons.
Actes 24:9  Les Juifs se joignirent à l’accusation, soutenant que les choses étaient ainsi.

Paul est considéré comme une peste parce qu'il excite les divisions entre les juifs.

 

Dieu envoie la peste et elle marche devant lui

Habakuk 3:3 ¶  Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran …  Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
Habakuk 3:4  C’est comme l’éclat de la lumière ; Des rayons partent de sa main ; Là réside sa force.
Habakuk 3:5  Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
Habakuk 3:6  Il s’arrête, et de l’œil il mesure la terre ; Il regarde, et il fait trembler les nations ; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s’abaissent ; Les sentiers d’autrefois s’ouvrent devant lui.

Dieu donne sa lumière qui est sa science, elle est comme la peste qui excite les division. Elle est comme les anges sur la tour de Babel

Genèse 11:6  Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.
Genèse 11:7  Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.
Genèse 11:8  Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville.

Puis elle jette l'effroi sur tous les peuples. Tout est chamboulé, c'est le chaos,  on ne reconnait plus rien.

Habakuk 3:7  Je vois dans la détresse les tentes de l’Ethiopie, Et les tentes du pays de Madian sont dans l’épouvante.

Habakuk 3:8  L’Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s’enflamme ta colère, Contre la mer que se répand ta fureur, Pour que tu sois monté sur tes chevaux, Sur ton char de victoire ?
Habakuk 3:9  Ton arc est mis à nu ; Les malédictions sont les traits de ta parole …  Pause. Tu fends la terre pour donner cours aux fleuves.
Habakuk 3:10  A ton aspect, les montagnes tremblent ; Des torrents d’eau se précipitent ; L’abîme fait entendre sa voix, Il lève ses mains en haut.
Habakuk 3:11  Le soleil et la lune s’arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent, A la clarté de ta lance qui brille.
Habakuk 3:12  Tu parcours la terre dans ta fureur, Tu écrases les nations dans ta colère.
Habakuk 3:13  Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint ; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause.
Habakuk 3:14  Tu perces de tes traits la tête de ses chefs, Qui se précipitent comme la tempête pour me disperser, Poussant des cris de joie, Comme s’ils dévoraient déjà le malheureux dans leur repaire.
Habakuk 3:15  Avec tes chevaux tu foules la mer, La boue des grandes eaux.

Dans le verset suivant, le scénario suit les même temps,  la peste, les armes, les chevaux qui sont l'image des troupes.

Amos 4:10  J’ai envoyé parmi vous la peste, comme en Egypte ; J’ai tué vos jeunes gens par l’épée, Et laissé prendre vos chevaux ; J’ai fait monter à vos narines l’infection de votre camp. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Ces textes suivent les chemins d'une révolution dans tous les pays.

La peste contre Gog

Magog est le territoire au nord d'Israël et Gog est le haut sommet de cet état.

Ezékiel 38:17  Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Est-ce toi de qui j’ai parlé jadis Par mes serviteurs les prophètes d’Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t’amènerais contre eux ?
Ezékiel 38:18  En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel, La fureur me montera dans les narines.
Ezékiel 38:19  Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d’Israël.
Ezékiel 38:20  Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre ; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s’écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.
Ezékiel 38:21  J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l’Eternel ; L’épée de chacun se tournera contre son frère.
Ezékiel 38:22  J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

Dans ces verset, le chaos fait trembler la terre et la "peste et le sang" est l'affrontement intra-utérine de Magog comme une guerre civile.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article