Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'odeur agréables des justes

Ge 27:27 Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Eternel a béni.

Eze 20:41 Je vous recevrai comme un parfum d’une agréable odeur, quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations.

Livre de vie p.81

(8) On connaît l’arbre à ses fruits, dit Jésus ; ce qui signifie qu’on connaît l’homme à ses oeuvres. Or, si les oeuvres des saints d’esprit ne peuvent être que bonnes, celles des incirconcis sont d’une très désagréable odeur à l’Éternel. Il n’est donc point difficile de discerner qui est circoncis de coeur et élu pour le royaume et qui ne l’est pas, d’autant que l’incirconcis est celui qui donne des ordres, domine et interdit. Insensible, il prend plaisir à humilier, à tromper, à menacer et à opprimer son prochain pour le soumettre à sa volonté. De la sorte il est reconnaissable à l’oeil ; car, comme ceux qui règnent à la tête des nations, il est aussi celui qui accorde des sortes de libertés à ceux qui lui sont soumis.

Le parfum des prières

Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Apocalypse 8:3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.

Apocalypse 8:4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.

Ps 141:2 Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir!

La prière à Dieu est comme un parfum qui monte de l'âme vers DIeu.

 

Le parfum de la connaissance

Ca 4:11 Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l’odeur de tes vêtements est comme l’odeur du Liban.

 

2Co 2:14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!

2Co 2:15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:

2Co 2:16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses?

L'autel des parfums

Exode 37:25  Il fit l’autel des parfums de bois d’acacia ; sa longueur était d’une coudée et sa largeur d’une coudée ; il était carré, et sa hauteur était de deux coudées. Des cornes sortaient de l’autel.

Lévitique 4:7  Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

 L'autel des parfums est l'endroit d'où remonte les pensées de l'homme. Il est un sacrifice lorsqu'il cherche Dieu, l'esprit s'enflamme comme on brûlerait un parfum.

 

Sacrifice d'une odeur agréable

Ex 29:41 Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

 

Eph 5:2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur

 

Jer 48:11 Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n’était pas vidé d’un vase dans un autre, Et il n’allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s’est pas changée.

 

Jn 12:3 Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum.

 

L' odeur  désagréable des parfums des idoles

Eze 6:13 Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur A toutes leurs idoles.

 

Eze 20:28 Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.

 

Le 26:31 Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums.

 

Livre de vie p.346

(21) Par ailleurs, si la vie éternelle ne commence qu’après la mort du corps comme vous le croyez, alors qu’est-ce que la vie avant la mort ? Ce sont les prêtres de Satan qui vous font croire que la vie éternelle n’existe qu’après la mort, parce qu’ils aiment et vénèrent la mort. Quand on les regarde, ce n’est pas la vie mais la mort que l’on voit ! parce qu’ils la respectent, la transpirent, la suintent et en portent l’odeur.

Ils se prosternent devant elle et la craignent, parce qu’ils sont ses fils. Elle est leur mère bien-aimée. Et ils incitent les hommes à la vénérer, à la craindre, à la respecter, et à placer leur salut en elle. Or, puisqu’ils l’aiment tant, qu’ils sachent que le Père la leur réserve pour demeure éternelle.

 

L'encens

Ps 141:2 Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir!

 

La prière est une odeur agréable à Dieu, c'est le sens figuré à mettre dans le sens des sacrifices décrits dans la bible. Par contre pour ceux qui brûlent l’encens à leur idoles.

 

Esa 66:3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Nombreuses sont les religions qui ont cette pratique de brûler de l'encens.Elles sont insensées en faisant ce simulacres

Le symbole du parfum est celui de l'Esprit bon ou mauvais qui remonte de l'âme comme par la Prière. Et l'odeur est celui du corps qui monte par ces actions comme respecter les commandements et les préceptes.

Symbole  de l'odeur et du parfum dans la Bible

Symbole de l'odeur et du parfum dans la Bible

Tag(s) : #Les accessoires

Partager cet article

Repost 0