Symbole des démons dans la bible
Étymologie (wikipédia)
Le mot « démon » vient du latin daemon, emprunté au grec ancien δαίμων / daímôn, qui signifie, entre autres, « puissance divine », "divinité inférieur".
Dans les religions abrahamiques le terme désigne des êtres maléfiques.
Les démons utilisent le nom de Jésus pour manipuler les hommes. L’évidence nous montre que ce verset vise les sectes qui séduisent avec la Bible et le nom du Christ.
L’une de ces plus grandes sectes utilise le nom de VICARIUS FILI DEI qui veut dire remplaçant du Christ.
De la Gématrie dans le livre de vie
Luc 21:8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
Mais les hommes qui chassent les démons au nom du Christ sont ceux qui le suivent.
Marc 9:38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
Marc 9:39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Marc 9:40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
1 Corinthiens 10:20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
1 Corinthiens 10:21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Les sacrifices décrits dans l'exode, le deutéronome, et le lévitique, sont des métaphores voilées. Ceux qui font vraiment ces sacrifices s'opposent à l'Eternel.
Apocalypse 18:2 Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
Ce verset démontre que les démons sont des hommes qui ont l’esprit en opposition à Dieu. Nous disons qu’ils sont impurs parce qu’ils n’ont pas l’esprit à la loi de Dieu.
Comme des rois et politiques qui asservissent et volent les peuples
Comme les scientifiques qui transforment la nature en artifice.
Comme les religieux qui font prosterner les nations devant des idoles.
Comme les trafiquants qui tue et détruisent la nature.
Comme les militaires qui détruisent et tue sans état d’âmes.
Comme les riches qui spolient et convoite et le bien d’autrui
Et les hommes qui suivent ces sept catégories de démons iront vers l’abîme.
Apocalypse 16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Ils sont des légions qui enchainent et asservissent les peuples avec l’argent, la peur et le pouvoir. Ils se concentrent tous en un point la ville d’où ils dominent dans les lieux sans vie(désert).
Luc 8:29 Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
Luc 8:30 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Luc 11:15 Mais quelques-uns dirent : c’est par Béelzébul, le prince des démons, qu’il chasse les démons.
Luc 11:16 Et d’autres, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
Luc 11:17 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s’écroule sur une autre.
Luc 11:18 Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ?
Luc 11:19 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Luc 11:20 Mais, si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
(11) Vous, les gens humbles, ne redoutez pas la vérité. Elle est votre alliée et vous sauvera. Ceux qui ne subsisteront pas sont les hautains, les menteurs, les violents, les vaniteux, les hypocrites, les irrespectueux, les fanfarons et les méchants qui règnent depuis toujours dans le monde. Il s’agit de la plupart des politiciens, des religieux, des riches, des trafiquants, des conquérants, des militaires et des scientifiques, ainsi que ceux qui marchent avec eux. Tous ceux-là périront s’ils persistent dans leurs voies et ne sortent de ces congrégations de traîtres qui dévastent la Terre et font périr ses habitants. Ce monde est leur monde dans lequel ils règnent avec impudence, et un monde qui tient maintenant ses derniers discours. Soyez donc bien disposés à me recevoir. Et soyez prudents envers les qualificatifs que ne manqueront point de me donner ceux qui ne pourront point saisir la réalité.
Les Démons, le symbole de ces esprits d’hommes qui nous asservissent, et qui nous conduisent à la ruine et au néant, ne subsisteront pas dans le royaume de Dieu où personne ne dominera. Seul Jésus, l’esprit d’Emmanuel, sera notre roi, et notre sauveur.