Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

 

Avant de commencer mon article, je fais un rappel de qui nous sommes pour Dieu.

1Co 3:16  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

Symbole du temple dans la bible

 

le lait maternel

Exode 23:19 Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

« Tu apporteras à la maison de l’Éternel », c'est à dire nous- même pour notre corps, la chair. Pour notre santé nous devrions respecter la nature en laissant les bébés téter leur mère.

Cuire un chevreau est un sacrifice au sens propre. Et au sens de la métaphore, priver le chevreau du lait de sa mère est sacrifier le chevreau, car il en a besoin. Le lait de sa mère fait parti des prémices des premiers fruits de la terre.

 

La moisson et la vendange

Exode 22:29 Tu ne différeras point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Exode 23:16 Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail.

Différer de s'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange, c'est attendre et conserver les produit frais. Nous devrions consommer les produits frais qui viennent de nos jardins. Pour ce qui est de la vigne c'est fabriquer de l'alcool.

 

Proverbes 20:1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n’est pas sage.

 

Les prémices la dîme de tout

2 Chroniques 31:5 Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l’huile, du miel, et de tous les produits des champs; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

2 Chroniques 31:6 De même, les enfants d’Israël et de Juda qui demeuraient dans les villes de Juda donnèrent la dîme du gros et du menu bétail, et la dîme des choses saintes qui étaient consacrées à l’Eternel, leur Dieu, et dont on fit plusieurs tas.

La nourriture fraîche est la meilleur consécration à notre corps, et elle est d'une agréable odeur à l'Eternel. Elle est la notre richesse, dîme de toute notre santé.

 

Le porc n'a pas de prémices des premiers fruits

Lévitiques 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Deutéronome 14:8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Le porc frais ou pas n'est pas fait pour nous. Dieu a fait le porc pour l'équilibre de la nature, pas pour qu'on le mange. Dans une ferme, le premier malade lors d'une épidémie, est le cochon,je tiens cette information de mes parents,cet animal est fragile.

 

Esaïe 65:4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Esaïe 66:3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Esaïe 66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l’Eternel.

Ces versets mets en parallèle, les mangeurs de choses abominables et ceux qui sanctifient les idoles . Les prêtres chrétiens et leur fidèles brûlent de l'encens et mangent du porc, sans avoir l'idée d'êtres dans l'erreur. Ceux la périront de maladies et autres si ils continuent dans leur voies,

 

Les prémices de l'agneau

Apocalypse 14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau;

Les Elus sont les prémices de l'agneau, ils ne se sont pas souillés avec des religions adultères ni à des idoles. Il suivent Jésus, ils laissent les morts enterrer leur morts.

 

Je vous conseille de lire entièrement le livre de vie p. 440

la vie simple du sanctuaire


Sur la saine conception de l’existence

(24) Par ailleurs et pour être d’une constitution robuste, les nouveau-nés doivent être élevés au lait maternel et non avec du lait d’animaux, car ils ne sont pas des animaux ! Ils seront ainsi protégés de certaines maladies, et leur mère de même. De plus, pour qu’un très grand nombre d’autres maladies disparaissent du milieu de vous, convenez tous qu’en éliminant de votre quotidien le sucre, l’alcool, le tabac et autres plantes toxiques, ainsi que le porc domestique avec les produits que l’on en tire, vous éliminerez la plus grande partie de celles qui vous frappent ! Avec vos médecins, énumérez les dérèglements, les maladies et les morts ayant ces produits pour origine. Et vous serez stupéfaits par leur nombre et le désastre que cela occasionne dans les peuples. Aussi, pour en perdre le goût et ne plus être tentés d’en consommer, je vous conseille fortement de ne plus jamais extraire le sucre et l’alcool des végétaux, et de ne plus cultiver les plantes que l’on fume et celles desquelles on extrait des produits toxiques ; parce que la meilleure façon de soigner, c’est d’abord d’empêcher la venue de ce qui provoque des maladies. C’est pourquoi, vous vous abstiendrez aussi d’élever des porcs, car leur chair est probablement la plus malsaine que l’on puisse trouver. Comme on ne peut se nourrir de toutes sortes de végétaux, on ne peut se nourrir de toutes sortes d’animaux. C’est pour cela que Moïse  énumère dans le deutéronome les animaux que l’on peut manger ou qu’on ne doit pas manger.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Que Dieu vous bénisse pour ce grand travail
Répondre
B
J'aibienaimé
Répondre