Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Etudes-revelations-bibliques

Les degrès d'Achaz
Versets Clés

Esaïe 38:1 ¶  En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Le prophète Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit: Ainsi parle l’Eternel: Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.

Esaïe 38:2  Ezéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l’Eternel:

Esaïe 38:3  O Eternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.

Esaïe 38:4  Puis la parole de l’Eternel fut adressée à Esaïe, en ces mots:

Esaïe 38:5  Va, et dis à Ezéchias: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père: J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, j’ajouterai à tes jours quinze années.

Esaïe 38:6  Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie; je protégerai cette ville.

Esaïe 38:7  Et voici, de la part de l’Eternel, le signe auquel tu connaîtras que l’Eternel accomplira la parole qu’il a prononcée.

Esaïe 38:8  Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.

 

Qui est Achaz ?

Achaz est le Père d'Ezéchias et c'est sous règne que l'on mentionne pour la première fois "le cadran solaire".

Tiré de Wikipédia

« Achaz est connu dans la Bible pour son impiété. Il a d'abord vaincu Razin, roi d'Aram-Damas. Mais, d'après le récit biblique, ayant élevé des autels aux faux dieux, et leur ayant même consacré son fils, Dieu permit qu'il fût vaincu à son tour par Razin et par Péqah, roi d'Israël. Il eut alors recours à Teglath-Phalasar III, roi d'Assyrie, auquel il donna tout l'or du temple de Jérusalem pour obtenir son secours.

Il meurt détesté et est privé de la sépulture des rois. C'est sous son règne qu'est mentionné pour la première fois le cadran solaire. »

 

Le Cadran solaire et degrés d’Achaz

L’évocation du soleil est bien en rapport avec le cadran solaire, bien que le soleil soit l’image des Elus.

Le degré représente 4 minutes pour une révolution de 360 degrés, mais dans le verset il s’agit de jours pour le Livre de Vie de l'Agneau. Sur certain cadran solaire, la mesure des jours se fait en arcs diurnes, si l’ombre descend ou monte il s’agit bien de jours. Après l'hiver, le soleil monte et l'ombre du cadran descend. L'été, le soleil descend et l'ombre remonte.

 

Livre de Vie de l'Agneau p.462

(24) Dans l’Écriture, un signe m’est donné pour que je sache à quel moment je dois mettre l’arche à la mer :

Et voici, de la part de l’Éternel, le signe auquel tu connaîtras que

l’Éternel accomplira la parole qu’il a prononcée : Je ferai reculer de dix

degrés en arrière avec le Soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur

les degrés d’Achaz. Et l’ombre recula de dix degrés sur les degrés où elle

était descendue.

Ces degrés sont des jours. Il faut par conséquent faire reculer de dix jours la fin de l’année pour la placer au solstice d’hiver. Et tout rentre dans l’ordre : le jour de la naissance du Fils, ainsi que le commencement de l’année du nouveau siècle. Cela signifie que je dois remettre le livre au monde le quinzième jour du dernier mois de la dernière année de ce siècle, qui est le jour de ma venue au monde ainsi que celui de mon avènement. Et ce sera fait.

L'auteur du Livre de Vie de l'agneau dit que le verset 38:8 est un signe pour lui. Il est le l'image du Fils de l'homme comme Ezéchias. Achaz, lui est l'image de l'homme (le père). 

Le signe montre aussi qu'il doit mettre le livre au monde(à l'eau comme une arche), le quinzième jour du dernier mois.

 

Les quinze années ou quinze jours

« Voici, j’ajouterai à tes jours quinze années »

Les jours sont le restant à vivre, le temps de la fin. Il y a comme une transposition de temps entre jours et années dans cette phrase. Comme dans le verset suivant :

2 Pierre 3:8  Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Ezéchias en l’implorant Dieu, lui ajoute quinze années, qui sont peut-être des jours, d’où le 15 décembre, le "quinzième du dernier mois" ou bien les derniers quinze jours de l'année qui meurs ?

C'est un signe qui est net que par la valeur du nombre quinze comme dans un songe.

Psaumes 90:1 ¶  Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur ! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.
Psaumes 90:2  Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D’éternité en éternité tu es Dieu.
Psaumes 90:3  Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis : Fils de l’homme, retournez !
Psaumes 90:Psaumes 90:4  Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit.

Psaumes 90:5  Tu les emportes, semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l’herbe:
Psaumes 90:6  Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.

Une autre idée que l'on peut en tirer est celui de la fin ou du passage comme la fin des temps vers le royaume de Dieu.

Le symbole du nombre Quinze évoque une génération du Christ. Quatorze est le dernier Jour, la dernière générations avant la venue du royaume de Dieu qui est symbolisé par quinze.

Voir https://www.etudes-revelations-bibliques.com/2024/03/symbole-de-quinze-dans-la-bible.html

Le Livre de Vie de l'Agneau à la mer(la publication au monde), est le dernier acte de celui qui l'a écrit, il donne ses ordres à sa maison pour la diffusion du Livre, comme si il allait mourir.

« Le prophète Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit: Ainsi parle l’Eternel: Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus. »

 

 

Le basculement de la terre ou inversion des pôles.

Ce verset n’est pas sur le basculement de la terre , signe ésotérique d’une fin du monde terrestre.Ce n’est pas le soleil qui bascule de 10 degrès mais son ombre, il y a confusion sur la deuxième phrase, si vous ne tenez pas compte de la première :

« Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz. Et le soleil (son ombre) recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu. »

 

Je ne comprends pas comment l’auteur du Livre de Vie de l'Agneau a fait pour comprendre ce verset, mais je sais qu’il voit le sens des textes avec justesse, alors autant lui faire confiance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour. <br /> Dès le départ de votre interprétation est basée sur une confusion . Il ne s'agit pas d'Achaz mais d'Ezechias. C'est en effet Ezechias qui tombe gravement malade et demande a Dieu de rallonger sa vie car il a marché toute sa vie dans les voies de Dieu, contrairement a son Père Achaz.<br /> D'autre part sur quelle règle interprétation vous basez-vous pour affirmer que 10° sont en fait 10 jours ?<br /> <br /> Votre interprétation des 15 jours reste aussi nébuleuse. Comment passez-vous des 15jours de vie accordés a Ezechias au 15 décembre ? <br /> Merci.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Non, il s'agit bien des degrés d'Achaz, au nom du père d'Ezéchias, on dit aussi " le cadran d'Achaz" qui donne les heures et les jours avec la longueur de l'ombre pour les jours et l'angle pour les heures. <br /> Je n'ai pas fais de confusion, c'est l'histoire qui a peut-être fait une confusion :<br /> https://destresorsdanslesable.over-blog.com/les-degres-d-achaz-le-soleil-a-t-il-recule.<br /> Pour les quinze jours restants("à tes jours, quinze années"), le dernier jour de l'année est le 31 décembre, le jour dit est le quinze décembre (15 jours avant le jour de la fin). Il y a une transposition des années comme jours, comme on le trouve souvent dans les verset Biblique(comme "mille ans comme un jour, et un jour comme mille ans")<br /> <br /> <br /> Achaz représente le Père et Ezéchias le Fils comme le Fils de l'homme, pour moi cela représente l'homme qui par sa descendance fini par devenir un ange, l'homme meurt pour devenir un ange : c'est le message du Livre de Vie de l'Agneau écrit par le dernier prophète <br /> <br /> Néanmoins, mon article est peut être pas assez détaillé, et manque de source
Y
Mauvaise traductions mauvaises histoires !
Répondre
B
Et c'est quoi la bonne traduction ?