Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'absinthe et les eaux amères sont l'image de la conséquence de l'iniquité, lorsqu'on en souffre et quand on se sent responsable des maux de la terre, en apprenant la vérité.

 

Verset clé

Le passage ci-dessous explique en détail, que ceux qui servent d'autres dieux, une autre alliance que celle de l'Eternel, rendent les eaux amères, souillent le cours de leur vie jusqu'à la destruction.

Deutéronome 29:10 ¶  Vous vous présentez aujourd’hui devant l’Eternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs de tribus, vos anciens, vos officiers, tous les hommes d’Israël,
Deutéronome 29:11  vos enfants, vos femmes, et l’étranger qui est au milieu de ton camp, depuis celui qui coupe ton bois jusqu’à celui qui puise ton eau.
Deutéronome 29:12  Tu te présentes pour entrer dans l’alliance de l’Eternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l’Eternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi,
Deutéronome 29:13  afin de t’établir aujourd’hui pour son peuple et d’être lui-même ton Dieu, comme il te l’a dit, et comme il l’a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
Deutéronome 29:14  Ce n’est point avec vous seuls que je traite cette alliance, cette alliance contractée avec serment.
Deutéronome 29:15  Mais c’est avec ceux qui sont ici parmi nous, présents en ce jour devant l’Eternel, notre Dieu, et avec ceux qui ne sont point ici parmi nous en ce jour.
Deutéronome 29:16  Vous savez de quelle manière nous avons habité dans le pays d’Egypte, et comment nous avons passé au milieu des nations que vous avez traversées.
Deutéronome 29:17  Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles.
Deutéronome 29:18  Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.
Deutéronome 29:19  Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.
Deutéronome 29:20  L’Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Eternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Eternel effacera son nom de dessous les cieux.
Deutéronome 29:21  L’Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.
Deutéronome 29:22  Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l’étranger qui viendra d’une terre lointaine, — à la vue des plaies et des maladies dont l’Eternel aura frappé ce pays,
Deutéronome 29:23  (29-22) à la vue du soufre, du sel, (29-23) de l’embrasement de toute la contrée, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Eternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, — 
Deutéronome 29:24  toutes les nations diront : Pourquoi l’Eternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi cette ardente, cette grande colère ?
Deutéronome 29:25  Et l’on répondra : C’est parce qu’ils ont abandonné l’alliance contractée avec eux par l’Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu’il les fit sortir du pays d’Egypte ;
Deutéronome 29:26  c’est parce qu’ils sont allés servir d’autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu’ils ne connaissaient point et que l’Eternel ne leur avait point donnés en partage.
Deutéronome 29:27  Alors la colère de l’Eternel s’est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.
Deutéronome 29:28  L’Eternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd’hui.
Deutéronome 29:29  Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

Dieu dit que les nations qui auront choisi ces dieux étrangers, ruineront leur santé et leur vie, jusqu'à ce que leur nations se transforment en désert de vie parce qu'il n'auront pas écouté le Très-haut.

 

Confiez-vous en l'Eternel plutôt qu'en autrui

Proverbes 5:1 ¶  Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l’oreille à mon intelligence,
Proverbes 5:2  Afin que tu conserves la réflexion, Et que tes lèvres gardent la connaissance.
Proverbes 5:3  Car les lèvres de l’étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l’huile ;
Proverbes 5:4  Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.

Proverbes 5:5  Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.
Proverbes 5:6  Afin de ne pas considérer le chemin de la vie, Elle est errante dans ses voies, elle ne sait où elle va.
Proverbes 5:7  Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche.
Proverbes 5:8  Eloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t’approche pas de la porte de sa maison,
Proverbes 5:9  De peur que tu ne livres ta vigueur à d’autres, Et tes années à un homme cruel ;
v10  De peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, Et du produit de ton travail dans la maison d’autrui ;
Proverbes 5:11  De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair et ton corps se consumeront,
Proverbes 5:12  Et que tu ne dises : Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon cœur a-t-il dédaigné la réprimande ?
Proverbes 5:13  Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l’oreille à ceux qui m’instruisaient ?
Proverbes 5:14  Peu s’en est fallu que je n’aie éprouvé tous les malheurs Au milieu du peuple et de l’assemblée.

Les lèvres de l'étrangère à la parole de Dieu sont séductrices comme celle du serpent ancien, Satan. A la fin ce sont des chemins de vie empoisonnés et mortels.

 

La justice des hommes au goût amer

Amos 5:4 ¶  Car ainsi parle l’Eternel à la maison d’Israël : Cherchez-moi, et vous vivrez !
Amos 5:5  Ne cherchez pas Béthel, N’allez pas à Guilgal, Ne passez pas à Beer-Schéba. Car Guilgal sera captif, Et Béthel anéanti.
Amos 5:6  Cherchez l’Eternel, et vous vivrez ! Craignez qu’il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel pour l’éteindre,
Amos 5:7  O vous qui changez le droit en absinthe, Et qui foulez à terre la justice !
Amos 5:8  Il a créé les Pléiades et l’Orion, Il change les ténèbres en aurore, Il obscurcit le jour pour en faire la nuit, Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre : L’Eternel est son nom.
Amos 5:9  Il fait lever la ruine sur les puissants, Et la ruine vient sur les forteresses.
Amos 5:10  Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.
Amos 5:11  Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas ; Vous avez planté d’excellentes vignes, Mais vous n’en boirez pas le vin.
Amos 5:12  Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés ; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte le droit des pauvres.
Amos 5:13  Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait ; Car ces temps sont mauvais.
Amos 5:14  Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu’ainsi l’Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.
Amos 5:15  Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice ; Et peut-être l’Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.

Dieu appelle à se confier en lui, parce l'homme haut-placé change le droit des siens et la justice pour profiter d'eux, leur vie a un goût amer et elle baigne dans l'Absinthe.

Amos 6:8¶  Le Seigneur, l’Eternel, l’a juré par lui-même ; L’Eternel, le Dieu des armées, a dit : J’ai en horreur l’orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu’elle renferme.
Amos 6:9  Et s’il reste dix hommes dans une maison, ils mourront.
Amos 6:10  Lorsqu’un parent prendra un mort pour le brûler Et qu’il enlèvera de la maison les ossements, Il dira à celui qui est au fond de la maison : Y a-t-il encore quelqu’un avec toi ? Et cet homme répondra : Personne …  Et l’autre dira : Silence ! Ce n’est pas le moment de prononcer le nom de l’Eternel.
Amos 6:11  Car voici, l’Eternel ordonne : Il fera tomber en ruines la grande maison, Et en débris la petite maison.
Amos 6:12  Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, Est-ce qu’on y laboure avec des bœufs, Pour que vous ayez changé la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe ?
Amos 6:13  Vous vous réjouissez de ce qui n’est que néant, Vous dites : N’est-ce pas par notre force Que nous avons acquis de la puissance ?
Amos 6:14  C’est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d’Israël, Dit l’Eternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l’entrée de Hamath Jusqu’au torrent du désert.

L’Éternel retournera l'iniquité des hommes contre eux-même, parce la justice a pris le goût injuste de l'absinthe. Les hommes tomberont dans la détresse.

 

La détresse dans l'Absinthe

Lamentations 3:1 ¶  Je suis l’homme qui a vu la misère Sous la verge de sa fureur.
Lamentations 3:2  Il m’a conduit, mené dans les ténèbres, Et non dans la lumière.
Lamentations 3:3  Contre moi il tourne et retourne sa main Tout le jour.
Lamentations 3:4  Il a fait dépérir ma chair et ma peau, Il a brisé mes os.
Lamentations 3:5  Il a bâti autour de moi, Il m’a environné de poison et de douleur.
Lamentations 3:6  Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts dès longtemps.
Lamentations 3:7  Il m’a entouré d’un mur, pour que je ne sorte pas ; Il m’a donné de pesantes chaînes.
Lamentations 3:8  J’ai beau crier et implorer du secours, Il ne laisse pas accès à ma prière.
Lamentations 3:9  Il a fermé mon chemin avec des pierres de taille, Il a détruit mes sentiers.
Lamentations 3:10  Il a été pour moi un ours en embuscade, Un lion dans un lieu caché.
Lamentations 3:11  Il a détourné mes voies, il m’a déchiré, Il m’a jeté dans la désolation.
Lamentations 3:12  Il a tendu son arc, et il m’a placé Comme un but pour sa flèche.
Lamentations 3:13  Il a fait entrer dans mes reins Les traits de son carquois.
Lamentations 3:14  Je suis pour tout mon peuple un objet de raillerie, Chaque jour l’objet de leurs chansons.
Lamentations 3:15  Il m’a rassasié d’amertume, Il m’a enivré d’absinthe.
Lamentations 3:16  Il a brisé mes dents avec des cailloux, Il m’a couvert de cendre.
Lamentations 3:17  Tu m’as enlevé la paix ; Je ne connais plus le bonheur.
Lamentations 3:18  Et j’ai dit : Ma force est perdue, Je n’ai plus d’espérance en l’Eternel !
Lamentations 3:19  Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A l’absinthe et au poison ;
Lamentations 3:20  Quand mon âme s’en souvient, Elle est abattue au dedans de moi.

A la fin, Dieu nous frappera de détresse(comme un sacrifice pour nous faire réagir et revenir vers lui.

 

Jérémie 23:13  Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’extravagance ; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël.
Jérémie 23:14  Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
Jérémie 23:15  C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées sur les prophètes : Voici, je vais les nourrir d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées ; Car c’est par les prophètes de Jérusalem Que l’impiété s’est répandue dans tout le pays.
Jérémie 23:16  Ainsi parle l’Eternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant ; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel.
Jérémie 23:17  Ils disent à ceux qui me méprisent : L’Eternel a dit : Vous aurez la paix ; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur cœur : Il ne vous arrivera aucun mal.
Jérémie 23:18  Qui donc a assisté au conseil de l’Eternel Pour voir, pour écouter sa parole ? Qui a prêté l’oreille à sa parole, qui l’a entendue ?
Jérémie 23:19  Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.

 

L'étoile Absinthe

Apocalypse 8:7 ¶  Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Apocalypse 8:8  Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,
Apocalypse 8:9  et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
Apocalypse 8:10  Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Apocalypse 8:11  Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.
Apocalypse 8:12  Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
Apocalypse 8:13  Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !

 

Jésus est l'étoile du matin, (étoile du Berger) sa parole sera comme de l'Absinthe qui fera mourir les hommes par la révélation. Car n'ayant voulu écouter et voir, oubliant sa parole qui est justice, les hommes trouveront amère sa parole qui est la Vérité.
 

La parole amère du petit "Livre de Vie de l'Agneau"

Apocalypse 10:1 ¶  Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Apocalypse 10:2  Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
Apocalypse 10:3  et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
Apocalypse 10:4  Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas.
Apocalypse 10:5  Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
Apocalypse 10:6  et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps,
Apocalypse 10:7  mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Apocalypse 10:8 ¶  Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Apocalypse 10:9  Et  Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
Apocalypse 10:10  Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
Apocalypse 10:11  Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Le petit livre ouvert n'est pas scellé, il n'a pas de sceau, il n'est pas cacheté, et il n'a pas de voile contrairement à la parole de Dieu dans l'ancien testament et la révélation dans l'Apocalypse

Esaïe 29:11  Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;

Ce petit Livre est le Livre de Vie de L'Agneau, le livre de ceux qui peuvent entendre la Révélation, et dont le nom est écrit dedans. Ceux qui ont le goût amer de l’iniquité en apprenant la vérité grâce à ce petit Livre

---> Le Livre de Vie de l'Agneau

Tag(s) : #La mort - la vie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :