Symbole de la couleur rouge dans la Bible
Voir la couleur rousse et Edom
Esaïe 63:1 ¶ Qui est celui-ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? — C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. —
Esaïe 63:2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve ? —
Esaïe 63:3 J’ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d’entre les peuples n’était avec moi ; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur ; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j’ai souillé tous mes habits.
Esaïe 63:4 Car un jour de vengeance était dans mon cœur, Et l’année de mes rachetés est venue.
Esaïe 63:5 Je regardais, et personne pour m’aider ; J’étais étonné, et personne pour me soutenir ; Alors mon bras m’a été en aide, Et ma fureur m’a servi d’appui.
Esaïe 63:6 J’ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j’ai répandu leur sang sur la terre.
Le Livre de Vie de l'Agneau p.31
(6) Dieu, par Moïse, a prévenu l’humanité, mais l’humanité ne l’a pas entendu
parce que les prêtres de Satan donnent de fausses interprétations de l’Écriture,
comme les scientifiques donnent de fausses interprétations du sidéral. Tout cela
inverse vos jugements. Il en découle alors les ténèbres humaines, vous faisant
ressembler à des hommes perdus dans une forêt obscure, qui ne trouvent point le
chemin pour en sortir. En effet, aujourd’hui vous errez car nul ne peut dissocier Dieu
des religions, ni les astres des scientifiques, parce que ces hommes disent haut et
fort : nous avons le privilège de la sagesse et de la compréhension ! En les croyant,
vous êtes désorientés et désespérés.
Dieu seul jugent le monde, et non pas ceux qui se font passer pour lui, ou ses remplaçants. Ce qui le met dans une fureur dévastatrice à travers les révoltes et la violence des peuples comme la mer dans une tempête.
Pour la signification de la mer, il vaut suivre celui de l’apocalypse
Apocalypse 17:15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Ce verset dit que la mer sont les peuples, nations, comme une mer humaine. Ce sont les flots qui portent en eux la parole de Dieu, mais une religion prostituée(aux richesses et pouvoirs) et étrangère à Dieu(opposé à la vie) est assise sur sa maison. Elle se fait passer pour lui, ses prêtres portent la robe du sacrifice rouge. Elle exécute la justice et les sentences de meurtres sous son Nom.
Apocalypse 7:3 (7-2) et il dit : (7-3) Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
A ce passage les Elus sont appelés et séparés des impies comme on sépare une mer en deux. Dans la maison que l’on range, on garde les ustensiles en or et on jette ce qui ne sert plus.
Apocalypse 8:8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,
Dieu retiendra les eaux pour laisser passer ses brebis(justes).Et il se jettera dans la mer, comme une montagne embrasée par le feu(conflit nucléaire), les peuples vont s’égorger entre eux, un conflit mondiale hyper destructeur, car les hauts sommets gouvernementaux ne voudront pas les gens abrogent leur jougs, et se sépare d’eux après avoir appris la Vérité, car les maîtres n’existe plus sans esclave . Nous retrouvons la couleur de la mer rouge, comme une mer humaine en sang.
Apocalypse 16:3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
C’est une coupe de vin qui fait déborder la mer, un monde mort se vide de son sang dans la fureur des derniers instants pour laisser place à de nouveaux horizons.
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Ceux qui resteront vivant, ceux qui auront suivi le sauveur à l’abri des montagnes de l’Eternel, créeront une nouvelle terre où le malheur n’aura plus de place.
Le Livre de Vie de l'Agneau p.28
(27) Sachez cependant que les fils de Satan, qui se frottent les mains de
contentement en mettant au point leurs armes nucléaires, sont bien loin d’imaginer
ce qui va se produire. Ils ne comprennent toujours pas que le jour où les militaires
utiliseront leurs armes, ils ne pourront le faire que massivement, en provoquant de
la sorte l’embrasement de la Terre qui sera instantanément suivi du déluge tout
autour du monde. Comme nous le verrons, ce sera votre salut, parce qu’il y a une
parade à ce feu et au déluge qu’il engendrera. Sachez cependant que le feu sera
destructeur et le déluge réparateur. La Terre aura alors changé sa face. C’est là que
vous sortirez comme des veaux de l’étable, sautant et bondissant de joie sur les
cendres des méchants, car cette fois vous serez délivrés des puissances de Satan
pour toujours. Vous serez alors dans le royaume où il n’y aura plus de traces de ceux
qui perdirent le monde, et dans un monde nouveau qui ne sera plus jamais détruit.
Psaumes 106:6 ¶ Nous avons péché comme nos pères, Nous avons commis l’iniquité, nous avons fait le mal.
Psaumes 106:7 Nos pères en Egypte ne furent pas attentifs à tes miracles, Ils ne se rappelèrent pas la multitude de tes grâces, Ils furent rebelles près de la mer, près de la mer Rouge.
Psaumes 106:9 Il menaça la mer Rouge, et elle se dessécha ; Et il les fit marcher à travers les abîmes comme dans un désert.
Dieu fait couler le sang de la mer, parce que nous n’avons pas suivi ses voies de la vie, ses lois et commandements. Nous allons chairement(du mot chair) payer les conséquences de nos actes.