Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La résistance du lin

   

Je suis né dans le pays de Caux, mon père produisait du lin, c’est une fibre légère et  très résistante, Nous récupérions la filasse et la graine pour l’huile. Dans l’antiquité, les Egyptiens confectionnaient des vêtements, des tissus, des voiles et des cordages.

L’image du lin dans la bible est liée à la résistance et la force.

 

Eze 27:7  Le fin lin d’Egypte avec des broderies Te servait de voiles et de pavillon; Des étoffes teintes en bleu et en pourpre des îles d’Elischa Formaient tes tentures.

 

Le vêtement

 Voir le symbole du vêtement

Le 16:4  Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons de lin; il se ceindra d’une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d’une tiare de lin: ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps dans l’eau.

 

Après s’être lavé des péchés ou fautes(cendres), la repentance, il se revêtira d’une résistance pour ne pas retourner en arrière. Il prendra sa force de la ceinture pour tenir bon et ne pas être tenter de faire marche arrière.

La tunique sacrée est celle de l’Esprit Saint, qu’il ne doit pas rejeté, sinon il meurt.

 

L’Ephod de lin

 

1Sa 2:18  Samuel faisait le service devant l’Eternel, et cet enfant était revêtu d’un éphod de lin.

Samuel est au service de Dieu, en s’habillant d’une éphod de lin.

 

1Sa 22:18  Alors le roi dit à Doëg: Tourne-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Edomite, se tourna, et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs; il fit mourir en ce jour quatre-vingt-cinq hommes portant l’éphod de lin.

 

1Ch 15:27  David était revêtu d’un manteau de byssus; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres, et de Kenania, chef de musique parmi les chantres; et David avait sur lui un éphod de lin.

 

L’éphod de lin signifie que celui qui la porte est au service de Dieu.

 

2Sa 6:14  David dansait de toute sa force devant l’Eternel, et il était ceint d’un éphod de lin.

 

David était au service de Dieu, en ramenant l’arche dans la cité de David. Notez le parallèle entre de force du lin(ceindre) et de la danse de David.

 

Livre de vie p.73

(12) Ce fut donc un premier temps, un temps qui dura jusqu’à ce jour où, cette fois, Dieu appelle l’oint d’Aaron, celui qui devait venir et qui irait forcément à la rencontre de Moïse. C’est pourquoi Dieu demanda à Moïse de faire à Aaron des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure afin qu’il poursuive son sacerdoce. Il ne s’agit évidemment point de vêtements en tissu comme le croient les membres des sectes, mais de vêtements spirituels qui couvrent le Fils de dignité. Comprenez que Moïse et Aaron, son frère, entendent les mêmes paroles de la bouche de l’Éternel, et qu’ils marchent ensemble de ce fait, mais en deux époques différentes, éloignées l’une de l’autre. C’est pour cela que les Écritures sont voilées, et le sont pour permettre à celui dont la parole est parole de Dieu d’arriver à l’improviste dans le monde, qui est un monde en bout de course et n’ayant d’autre choix que celui de l’écouter.

 

La ceinture de lin

Ex 28:39  Tu feras la tunique de fin lin; tu feras une tiare de fin lin, et tu feras une ceinture brodée.

 

Ex 39:29  la ceinture de fin lin retors, brodée, et de couleur bleue, pourpre et cramoisi, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

 

Ex 39:5  La ceinture était du même travail que l’éphod et fixée sur lui; elle était d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

 

La ceinture symbolise la force, de même nature que le vêtement ou plus si elle est en or. Tout dépend de l’état de l’ange. La couleur est le mélange(cramoisi) des hommes d’origines différentes.

 

Le lin fin : la richesse

Lu 16:19  Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

 

Ap 18:12  cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,

 

Ap 18:16  et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles!

 

Le lin fin est une image de richesse matérielle, comme la soie qui est légère et fine. Pourpre et écarlate désigne la Bête, le Dragon, et la prostitué.

 

 

Ap 19:8  et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

 

Eze 44:17  Lorsqu’ils franchiront les portes du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes du parvis intérieur et dans la maison.

 

L’œuvre des saints est leur richesse spirituelle, c’est pourquoi les élus sont vêtus de linge blanc sur la montagne de Sion, Ils ont été lavé de leurs péchés et se sont achetés une nouvelle conduite.

 

Ap 15:6  Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine.

 

Quant aux anges, ils ont revêtus d’un lin pur, plus blanc que blanc, éclatant, avec des ceintures d’or qui symbolisent leur grande force

 

Le tabernacle de lin fin.

 

Ex 26:1  Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d’étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés.

 

Ex 26:5  Tu mettras cinquante lacets au premier tapis, et tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant le second assemblage; ces lacets se correspondront les uns aux autres.

 

Livre de vie p.451

(10) Pour être plus mobiles en cas de nécessité, et pour subvenir plus aisément aux besoins de tous, vous diviserez chaque communauté de cent hommes avec leur famille, en deux sections de cinquante hommes avec leur famille. Vous vous organiserez ainsi au fur et à mesure des nouveaux arrivants. Et vous établirez des contacts permanents avec les autres communautés qui se seront formées ailleurs et plus loin. Pour cela, vous désignerez des responsables au sein de tous les groupes. Tout ceci vous permettra de comprendre pourquoi Jésus fait asseoir ses disciples sur l’herbe verte, par rangées de cinquante et de cent.

 

Toutes ces familles rassemblées sur la montagne, épousent la montagne comme des tapis de lin fin. Elles seront bien organisées et liées entre elles, ce qui fera une force et une résistance comme du lin face aux incirconcis. J’ai peu parlé de l’huile de lin, elle peut révéler la notion de messager (oindre) du tissu car nous aurons tous la valeur de prêtre dans le royaume de Dieu.

Symbole du lin dans la bible

Symbole du lin dans la bible

Tag(s) : #Les matériaux

Partager cet article

Repost 0