Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ce psaume est un passage qui résume l’apocalypse

 

Ps 18:1   18-1 Au chef des chantres. Du serviteur de l’Eternel, de David, qui adressa à l’Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Eternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: 18-2 Je t’aime, ô Eternel, ma force!

Ps 18:2  18-3 Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

 

Les Elus trouveront refuge dans la montagne, pour se mettre à l’abri

 

Ps 18:3  18-4 Je m’écrie: Loué soit l’Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

Ps 18:4  18-5 Les liens de la mort m’avaient environné, Et les torrents de la destruction m’avaient épouvanté;

Ps 18:5  18-6 Les liens du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort m’avaient surpris.

 

Ils seront délivrés de leur oppresseurs et de la destructions. La mort qui est le séjour des morts (sens spirituel), tous ceux qui ne suivent pas les lois de l’eternel environnent les justes. Les morts glorifient la mort en creusant eux même leur tombes(ils s’autodétruisent au sens propre).

 

Ps 18:6  18-7 Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

Ps 18:7  18-8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.

 

Le juste(sens de tous les justes) dans sa détresse appelle à la justice de Dieu. Dieu répond en envoyant son fils (Emmanuel) et ce jour sera un tremblement de terre humain de frayeur (un scoop planétaire).

 

Ps 18:8  18-9 Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

 

Ici, c’est le Feu de la bouche de l’Eternel, la vérité révèlera que nous sommes dans un monde de mensonge. Ce qui provoquera un chaos.

 

Ps 18:9  18-10 Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

Ps 18:10  18-11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent.

Ps 18:11  18-12 Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.

 

Livre de vie p.402

(18) Imaginez alors le même phénomène se produisant avec des milliers de volcans nucléaires (explosions) qui élèveront au ciel les poussières des grandes villes détruites, une intense chaleur et les fumées des innombrables incendies. Vous aurez alors une représentation des fortes pluies et des grosses grêles qui s’abattront sur le sol, en achevant de détruire ce qui aura été épargné.

(19) Dans les deux hémisphères, il fera sombre à cause de ce nuage, et froid partout. Il y aura de la glace. Durant quelque temps, où que l’on soit et tel que l’Écriture l’annonce, on ne verra plus le Soleil, ni la Lune, ni les étoiles. Ce sera obscur et ténébreux. Puis viendra le déluge purificateur. Celui-ci sera salutaire, parce qu’il contiendra les effets destructeurs des boules de feu, et lavera l’air et le sol des poussières radioactives qui seront en grande partie entraînées par les eaux impétueuses jusqu’au fond de la mer où elles seront maîtrisées.

 

Ps 18:12  18-13 De la splendeur qui le précédait s’échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.

Ps 18:13  18-14 L’Eternel tonna dans les cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu.

Ps 18:14  18-15 Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.

 

Livre de vie p.402

(20) Parce qu’une puissante source de chaleur dans l’atmosphère provoque la  pluie par refroidissement, les explosions nucléaires se feront dans le déluge d’eau et de grêle. Alors cette pluie, forte et immense, contiendra les effets destructeurs de ces armes, qui seront limités à de plus petites distances de leur explosion – Satan commandera le feu, Dieu lui répondra par la pluie – Et vous, vous ne risquerez rien, car vous serez déjà à l’abri sur les montagnes de vos pays. Cependant, vous devrez vous méfier à la fois des explosions, des radiations, de l’eau, de la grêle et du froid, et vous tenir au chaud loin des villes, dans des lieux suffisamment élevés et abrités.

 

Ps 18:15  18-16 Le lit des eaux apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par ta menace, ô Eternel! Par le bruit du souffle de tes narines.

 

Les fondement du monde sera ce qu’on appelle la révélation, le fonctionnement de l’univers, des astres.

 

Ps 18:16  18-17 Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;

Ps 18:17  18-18 Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

 

Satan, l’adversaire, ces hommes qui nous exploitent, disparaitront.

 

Ps 18:18  18-19 Ils m’avaient surpris au jour de ma détresse; Mais l’Eternel fut mon appui.

Ps 18:19  18-20 Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime.

 

Synthèse

Livre de vie p.395

(20) Aussi écoutez-moi, hommes peu enclins à la compréhension ! Trois choses distinctes provoqueront forcément cette fameuse apocalypse :

La première proviendra forcément de l’introduction de la vérité dans le monde du mensonge. Ce qui suffira amplement à changer l’homme et ses projets.

La deuxième sera due aux élus de Dieu. Car, en voyant arriver le terme de ce monde, ils se retireront un instant sur les montagnes de leurs pays pour échapper au déluge de feu, d’eau et de grêle. Leur retrait précipitera la chute des nations.

La troisième viendra de ceux qui règnent dans les nations industrielles et fortement armées. Car ces hommes, jusque-là sûrs d’eux-mêmes et de leurs pouvoirs, seront pris de folie lorsque ceux qui les entretenaient se retireront de leur milieu. Sachant qu’ils ne pourront survivre à leur départ et à la chute des villes, leur effroi grandira jusqu’à ce qu’ils utilisent leurs armes nucléaires avant de disparaître à tout jamais.

La raisond de la fuite des Elus vers les montagnes

La raisond de la fuite des Elus vers les montagnes

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost 0