Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Role de Messager de la parole de Dieu

Noé

Ge 8:6 ¶  Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite à l’arche.
7  Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu’à ce que les eaux eussent séché sur la terre.
8  Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.
9  Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.
10  Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche.
11  La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

 

Le corbeau ne revient pas vers Dieu(partant et revenant), il ne se repend pas de ses fautes(imagé) il s'éloigne de la parole de Dieu,(les eaux sèchent, la raison de vie disparait) .

La colombe qui représente ceux qui ont  l'Esprit Saint, revient vers Dieu, avec la promesse d'une nouvelle Terre(feuille l'Olivier, =  la montagne des oliviers, les 2 témoins, Moise et Elie?)

Qui sont les deux témoins dans l'Apocalypse ?

 

Le vêtement noir

Le corbeau est l'image d'un homme qui a un vêtement noir(les ténèbres), contrairement à la colombe qui a un plumage blanc (la lumière). Le vêtement noir est le choix du mal au yeux de Dieu.

Symbole du vêtement ou du manteau

 

 Le livre de vie p.123

(24) Mais pour vous les saints anges, qui voyez déjà votre salut dans l’arche que
je construis, sachez aussi que la colombe de Noé n’est nullement ce que les prêtres vous faisaient croire. Non, le sens de cette colombe est tout autre, et écoutez-moi.
Vous avez lu que Noé lâche d’abord les corbeaux (symbole des ténèbres parce qu’ils sont noirs) ; puis il lâche une première fois la colombe (symbole de la lumière parce qu’elle est blanche) qui revient à lui en n’ayant point trouvé d’endroits de par le monde où reposer la plante de ses pieds. Ce qui montre que ce n’est pas encore l’heure du règne de Dieu. Puis, plus tard, il la lâche une deuxième fois. Et la colombe revient à lui, sur le soir, en tenant une feuille d’olivier cette fois dans son bec.
Ensuite, Noé lâche à nouveau la colombe qui ne revient plus à lui. Vous savez aussi que Jean dit : Je vis descendre l’esprit sur la tête de Jésus comme une colombe.
Sachez donc voir qu’il s’agit là d’une seule et même colombe, montrant au Fils de
l’homme, sur le soir (le soir du monde), que sa personne et sa mission sont montrées
en Noé.

 

Elie : les corbeaux du torrent

1Ro 17:2  Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie, en ces mots:
1Ro 17:3  Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
1Ro 17:4  Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
1Ro 17:5  Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
1Ro 17:6  Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent.
1Ro 17:7  Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays.

Les corbeaux annoncent leur propre malheur à cause de leur vêtement noir.Ils sont des messagers à leur insu qui nourrissent Elie de la parole de Dieu (eaux), or ils s'en éloignent et tarrissent le torrent(perdent la parole de Dieu, tarissent la vie). Ils représentent les religions des hommes qui prennent la mauvaise voie. Dieu se servira d'eux pour annoncer la terre nouvelle avant la venue de la colombe(Noé lâche les corbeaux puis la colombe).

Le torrent est la parole de Dieu, et les corbeaux du torrent sont comme des prêtres(habillés en noir, ils changent la vérité en mensonge comme Jacob qui met des manche de poil pour mentir à son père Isaac Genese 25).Le torrent est aussi "les eaux tumulteuses de la vie", c'est à dire que les hommes ne sauront plus vers qui se tourner(plus d'espoir de vie, plus projection d'avenir, ils verront la vie en noir).

 

Pr 30:17  L’oeil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l’aigle le mangeront.

 

 L'oeil est le jugement(ici ceux qui se moque de Dieu le Père, la loi de Moïse).

La mère est la terre, les hommes corbeaux ne protègent plus la nature, ils désobéissent aux rêgles de la nature(la loi).

Les corbeaux montreront par leur vêtement(comportement perçant, évident) qu'il prennent les voies de la destruction.

Les petits de l'aigle(Dieu) sont les Elus ou les tribus d'Israel, ils mangeront le raisonnement des impies en montrant les véritables voies de la vie.

 

Les petits du corbeau

Ps 147:9  Il donne la nourriture au bétail, Aux petits du corbeau quand ils crient,


Job 38:41  39-3 Qui prépare au corbeau sa pâture, Quand ses petits crient vers Dieu, Quand ils sont errants et affamés?

 

Les corbeaux étant ceux qui n'ont pas écouté la parole de Dieu, leurs petits subiront les conséquences de leurs iniquités et crieront leur désespoir, comme dans  :

 

Jer 13:22  Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m’arrive-t-il? C’est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu.

 

La désolation, une terre habitée par des animaux en abomination

Esa 34:11  Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l’habiteront. On y étendra le cordeau de la désolation, Et le niveau de la destruction.

 

le15:13  Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l’aigle, l’orfraie et l’aigle de mer;
De 14:14  le milan, l’autour et ce qui est de son espèce;
De 14:15  le corbeau et toutes ses espèces;

 

De 14:12  Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l’aigle, l’orfraie et l’aigle de mer;
De 14:13  le milan, l’autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
De 14:14  le corbeau et toutes ses espèces;
De 14:15  l’autruche, le hibou, la mouette, l’épervier et ce qui est de son espèce;
De 14:16  le chat-huant, la chouette et le cygne;

 

Les corbeaux d'ODIN

ref :http://www.germanicmythology.com/PoeticEdda/Grimnismal.html

Le corbeau Huginn (esprit) est le signe que j’ai choisi, je nourris Elie au soir du monde près du torrent que je fais couler. Il a retrouvé Muninn (la mémoire) contrairement aux autres corbeaux. Le jour où il se lèvera pour retrouver la femme, le torrent sera à sec(plus d'espoir de vivre), Huginn partira et ne reviendra pas comme les corbeaux de Noé.

Pour l'instant mon vêtement brille dans les ténèbres à la lueur de la lune(beauté des Elus).

Dieu m'a privé de l'une des sept Eglises, mais il est écrit que L'Eternel changera nos coeurs de pierre.

Je suis comme beaucoup un incirconcis, saurais je revêtir du vêtement blanc pour que mon plumage soit celui d'une colombe? 

Odin est peut être inquié pour l'un de ses corbeaux qui ne revient pas(ceux qui ne sont pas encore circoncis), les deux oiseaux(anges) ont pour mission de raconter ce qu'il ont vu et entendu au matin du paradis(Jésus l'étoile du matin).

 

 

Les corbeaux sont des oiseaux et les oiseaux sont l'image des anges parce qu'il ont la connaissance :

 

Symbole des oiseaux dans la bible et l’arbre de vie

 

Symbole du corbeau dans la Bible

Symbole du corbeau dans la Bible

Tag(s) : #Les animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :