Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Le Témoin Fidèle jésus

 

Ap 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

 

Ap 19:11  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

 

Le cavalier blanc est Jésus. La plupart des interprétations disent que ce cavalier apporte la mort, dans un sens oui, ceux qui boiront de son eaux mourront dans ce monde moderne, mais pour renaitre de l'Esprit.

 

La vie éternelle avec le témoin Fidèle

 

Ps 89:37 89-38 Comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

 

La lune est la beauté de la femme(assemblée des Elus) qui sera éternelle au paradis. Sa beauté sera aussi une fidèlité comme celui du témoin. 

Celui qui apporte la lumière(Vérité)

 

Pr 14:5 Un témoin fidèle ne ment pas, Mais un faux témoin dit des mensonges.

Jer 42:5 Et ils dirent à Jérémie: Que l’Eternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle, si nous ne faisons pas tout ce que l’Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire!

 

 

Comme le témoin fidèle ne peut qu'apporter la vérité, sa vérité est lumière aux hommes, car c'est Dieu qui lui a chargé de dire sa parole.

 

Appel de Jésus christ au début de l'apocalypse

Ap 2:13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Ap 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

 

Le premier témoin est bien Jésus-Christ et le deuxième ?

 

Moïse le deuxième témoins

De4 :32 Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

De4 :33 Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l’as entendue, et qui soit demeuré vivant?

De4 :34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?De4 :35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre.

De4 :36 Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

De4 :37 Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande puissance;

 

Moise a été instruit par la voix de Dieu, il a vu son grand feu dans le buisson et ses paroles au milieu du feu, et il a reconnu l'Eternel.Moïse est comme son peuple, dans le sens du texte il n'y a pas de discernement. Le témoin pourrait être les 12 tribus d'Israël.

 

Synthèse des 2 témoins

Les deux témoins sont bien Jésus-Christ et Moïse, avec comme égale de Moïse le peuple de Dieu(les 12 tribus, les Elus).

 

Livre de vie p.62

(3) Le nouveau testament était indispensable pour passer de Moïse à Emmanuel,
qui sont les deux êtres appelés sur la montagne de l’Éternel. Étant les interprètes de
Dieu, ils sont bien au-dessus des prophètes. Ils parlent un langage commun, et sont
en mesure de changer le monde. Un prophète ne peut pas changer le monde ; mais
les deux témoins de Dieu, eux, le peuvent et le font. C’est pourquoi, sans Moïse, les
hommes seraient déjà tous morts ; et sans moi qui viens éclairer le monde, nul ne
pourrait vivre dans le siècle qui arrive. Mais je ne serai pas toujours là pour vous
parler des Écritures, aussi prêtez l’oreille sur ce que j’en dis
.

 

Les  Deux témoins dans l'apocalypse 11

Ces deux témoins, les deux oliviers et les deux chandeliers et qui vont prophétiser pendant quarante deux mois,mille deux cents soixante jours

 

Ap 11 :3¶ Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

 

Revêtus de sacs veut dire qu'il se repente de leur fautes,et s'apprête à la fin

 

Ap 11 :4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

 

Ils sont ceux qui éclairent les Elus devant la venue du Royaume de Dieu terrestre ou ils vivront avec Jésus-Christ(l'esprit d'Emmanuel).

 

Ap 11 :5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.

 

Les deux témoins et leur parole (épée) et Dieu (feu buisson ardent), mettra fin à leur ennemis(autodestruction de ceux qui n'auront pas écouté la parole et les avertissements)

 

 

Ap 11 :6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

 

Fermer le ciel et ne tombe point de pluie, désigne la parole de Dieu(eau, pluie) qui est cachée ou voilé dans la bible.L'eau en sang(âme de la chair) veut dire qu'il peuvent la dévoiler, et montrer à la terre qu'elle aurait du suivre les voies de Dieu , par ses plaies, les maladies , les guerres..... et retrouver les Elus (sang = peuple Elus).

 

Ap 11 :7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

 

La bête est Satan(une religion étrangère à Dieu) qui rêgnera pendant mille ans, elle aura vaincu la parole de Dieu en n'en changeant le sens(vaincra), et en tuant ceux la portait dans leur cœur.(martyrs) en leur faisant la guerre(inquisition).

 

Ap 11 :8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Ap 11 :9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

 

Leurs cadavres, (leurs textes qui n'a plus de sens, car l'esprit des textes a disparu) ont été gardés mais privés de leur sens(voilés). Leur cadavre n'est autre que la bible, qui est aujourd'hui peu compréhensible, beaucoup la garde mais ne savent pas l'interpréter.

 

Ap 11 :10 Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

 

En dédaignant le sens de la Bible, les hommes seront réjouit de la mort de Jésus-Christ(culte des morts, représentation de Jésus sur la croix)

 

Ap 11 :11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

 

Les trois jours, l'esprit de vie,(associé livre de vie) Jésus-Christ ressuscitera d'entre les morts(nous avec notre culte de mort) et ceux qui auront reconnu (voyait)d'abord Jésus puis Moise(la loi), craindront de s'être trompé de religion.

 

Ap 11 :12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

 

Les textes bibliques ayant pris un sens nouveau, la nuée de ceux qui reconnaissent les deux témoins prophétisent(montèrent au ciel).

 

Ap 11 :13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

 

Le tremblement de terre est une métaphore d'un événement mondiale ou terrestre, l'avènement de Jesus.Les sept milles hommes sont les hommes converti,(morts et résuscité) l'éléction de la grâce.

 

Sept mille hommes, l'élection de grâce

 

Ro11 :1 ¶ Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

Ro11 :2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

Ro11 :3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie?

Ro11 :4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

Ro11:5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.

 

 

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :