Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le pain de vie

 

Jn 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jn 6:48 Je suis le pain de vie.

 

Le pain de vie (in texto) n'est cité que dans l'évangile de Jean . Sa signification est une métaphore de l'Esprit de Jésus

Le pain du ciel

Jn 6:33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

 

Jn 6:51  Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

 

Jésus est aussi le pain du ciel qui est vivant (pain de vie).

 

Ps 105:40  A leur demande, il fit venir des cailles, Et il les rassasia du pain du ciel.

Ps 105:41  Il ouvrit le rocher, et des eaux coulèrent; Elles se répandirent comme un fleuve dans les lieux arides.
Ps 105:42  Car il se souvint de sa parole sainte, Et d’Abraham, son serviteur.
Ps 105:43  Il fit sortir son peuple dans l’allégresse, Ses élus au milieu des cris de joie.
Ps 105:44  Il leur donna les terres des nations, Et ils possédèrent le fruit du travail des peuples,
Ps 105:45  Afin qu’ils gardassent ses ordonnances, Et qu’ils observassent ses lois. Louez l’Eternel!

 

Nous retrouvons l'histoire de Moïse et du peuple Hébreux, dans le psaumes. Les cailles descendu du ciel sont comme le pain du ciel, et le livre ouvert qui a le goût de miel. Du psaume105:43, le déroulement suit celui de la libération des élus de l'apocalypse.

 

Le pain levé

 

De 16:3 Pendant la fête, tu ne mangeras pas du pain levé, mais tu mangeras sept jours des pains sans levain, du pain d’affliction, car c’est avec précipitation que tu es sorti du pays d’Egypte: il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d’Egypte.

 

Ex 12:15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.

 

C'est Jésus qui se lève, comme son Esprit qui est levé. Le pain levé exprime l'Esprit de Jésus dans le restant de la bible.

 

Le pain sans levain est la bible, tout les textes qui sont voilés. Personne de mangera de pain du premier au septième jour. C'est à dire que personne ne mangera du fruit de l'arbre de vie avant le septième jour.

 

Ex 34:25 Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur; et le sacrifice de la fête de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.

 

Dans l'exode, le sens est fortement voilée. Le pain de vie ne sera pas offert tant que le sang de Jésus immolé ne donnera sa parole dans le livre de vie(pain de vie). Le jugement de la fête de pâque durera de la nuit jusqu'au matin.

 

Livre de vie p.432

Sur le pain du ciel
(23) Désormais, vous avez sous les yeux l’image de la division des temps, depuis le commencement jusqu’au terme de la famille solaire. Soyez alors attentifs plus que jamais dans ce passage du livre où le chemin de la Terre exprime tout, et devient le levain qui fera lever toute la pâte. Sachez à ce sujet que les jours avant l’avènement du Fils sont les jours des pains sans levain, et les jours suivant sa venue sont ceux du pain levé ; car vous serez debout après avoir mangé la nourriture qu’il apporte : le pain du ciel. Et la multiplication de ce pain qu’opère Jésus, est la multiplication de ce livre et sa diffusion dans le monde. Mais comment se fait-il que vous ayez tous vu Jésus multiplier des pains de céréales, alors qu’il dit ouvertement qu’il ne parle pas de ces pains-là ? C’est parce que vous étiez morts et pas encore ressuscités. Voilà pourquoi !

Tag(s) : #La nourriture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :